Aller au contenu principal

Boshab veut envoyer Kabila à la Haye…/congonews

Boshab veut envoyer Kabila à la Haye

Mardi, 24 Janvier 2012 09:48
CONGO NEWS

Evariste Boshab est entrain de couler le bateau Kabila.

Le secrétaire général du PPRD (parti du peuple pour reconstruction et la démocratie) et président de l’Assemblée nationale continue à créer des scandales à Kinshasa comme à l’intérieur du pays.

A Kinshasa, l’homme vient de mettre en place une cellule pour contrer les stratégies Monsengwo. Stratégies qui militent pour le rétablissement de la légalité et la légitimité en R-dCongo.
Selon des sources proches de la cellule mise en place par Boshab, il sera question d’infiltrer des jeunes sportifs à travers les 150 paroisses catholique que compte la ville de Kinshasa pour que ceux-ci au retour filent des informations à la cellule. Au moment opportun, se constituer en barrière des actions pacifiques que Monsengwo pense mener. Le pire est donc à craindre que ces jeunes sportifs recrutés par le trublion Déo Indulu, fassent pire que pendant la période de la campagne électorale. Empêcher aux chrétiens d’entreprendre une quelconque action, signifierait qu’il ait des pertes en vies humaines. La responsabilité, c’est Joseph Kabila qui va en répondre. La démarche de Boshab risque d’envoyer un jour Kabila à La Haye.

A l’intérieur du pays, c’est encore pire.

Evariste Boshab se fait passer pour Ngoy Mulunda Nyanga, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ce qu’il a fait à Mbuji-Mayi, au Kasaï Occidental, après le passage de Jacques Djoli, vice président de cette institution d’appui à la démocratie à Mbuji-Mayi pour se rendre compte de toutes les irrégularités dénoncées même par quelques partis de la famille politiqué de Kabila, Ngoy Kasandji, gouverneur du Kasaï Occidental, a interrompu brutalement le recomptage des voix aux CLCR de Kabinda et de Tshilenge sous prétexte qu’il aurait reçu des ordres de Kinshasa. Les ordres de Kinshasa, c’est Evariste Boshab qui les dicte. Les deux circonscriptions pré citées (Kabinda et Tshilenge), sont mises en cause. Les animateurs de ces deux circonscriptions sont accusés de fraude pour le compte des candidats de la majorité. A Kabinda, c’est connu, Adolphe Lumanu, vice premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Décentralisation tient mordicus à passer député. Sur cette liste, s’ajoute aussi le colistier de ce dernier, c’est l’ex vice ministre de Budget, Alain Lubamba. A Tshilenge, le gouverneur du Kasaï Occidental veut peser de tout son poids pour faire passer son jeune frère. A cette allure où la CENI reçoit des flèches de partout, la R-dCongo risque d’avoir un assemblage plutôt qu’une Assemblée.
Certains n’hésitent pas à le dire haut et fort que le peuple r-dcongolais est condamné à avoir une Assemblée des nommés et non des élus. Et d’ajouter que les Institutions issues de la CENI vont peiner à avoir une légitimité internationale, parce que sur le plan interne, le boycott est là. Pas plus tard que dimanche, les observateurs nationaux venaient de s’ajouter sur la liste des contestataires. Boshab qui tient à avoir le pouvoir pour le pouvoir, est entrain d’emmener le pays au suicide. C’est dans cette optique que des acteurs politiques même au sein de la majorité s’inquiètent du silence de l’autorité morale de la majorité, Joseph Kabila. Dans le même sens, certaines voix s’élèvent au sein de la majorité et de l’opposition pour avertir le président de la CENI de n’est pas faire passer les mêmes erreurs pour les résultats des législatives à Kinshasa dont la proclamation est fixée au 26 janvier.
Ici, à laisser entendre un membre de l’opposition, chacun a ses procès ver baux. «A l’intérieur du pays, le manque des procès verbaux a permis à Mulunda de nom mer des députés, mais il n’en sera pas question à Kinshasa», a avertit ce membre de l’opposition.
ERIC MASIMO

About these ads
14 Commentaires Poster un commentaire
  1. LUtala Kabe #

    Comme la parole de l’Eternel dit en Jeremie, 30:23-24, la tempete de l’Eternel sa fureur eclatera, lorage se precipitera, il fondra sur la tete des mechants. La colere ardente de l’Eternel ne se calmera pas jusqu’a cequ’il ait accompli, execute les dessein de son coeur. Vous le comprendre dans la suite de temps. Il ya un temps pour tout. Leur desordre va finir tres bientot. nous ne revons pas mais nous travaillons. Il rira mieux qui rira le dernier. Debout Congolais, nous sommes pas a 1960, mais a 2012, en plain coeur de la technology.

    26 janvier 2012
  2. Moroni #

    Quand-t- ils font ça, est-ce qu’ils pensent aux conséquences qui en découlerons de leurs sales jeux?

    25 janvier 2012
  3. Ngoyi mulunda doit avoir honte lui qui a voulus donner des lecons au congolais soi-disant il allait donner au congo des bonnes institutions. Mawa mawa mawa. Ngoyi mulunda devait demmitioner et etre arrete dailleur juger sur la place publique pour avoir plonger le pays dans le cao. Deja au presidentiel cest ce qui nous concerne plus. Kabila na pas gagner et Mulunda ngoyi le sait bien. Et toute la suite n’est que pourriture jusqu’au legislative. Toute fois nous savons que toute l’aventure de mulunda ngoyi de lrgislative a ete deja annuler par le president elu du congo son excellence le Dr E Tshisekedi Wamulumba. Donc toutes ces eculubrations de Murunda Ngoyoyo alias miyoyo sont sans objet.

    25 janvier 2012
  4. Kokamua

    25 janvier 2012
  5. BRUNO MARS #

    qUI SEME LE VENT, RECOLTE LA TEMPETE, QUI CHERCHE DES QUERELLES PROVOQUE LA TEMPETE. BOSHAB MES SES PIEDS SUR DES CHARBONS ARDENTS IL LES AURA BRULES.

    24 janvier 2012
  6. MWENZE ILUNGA #

    JE SUIS TRES CONTENT DE LIRE CET ARTICLE DE BOSHAB .D UNE SOURCE SUR IL YA DES JEUNNES APPELE KABILSTE ET AUTRES ASSOCIATION QUI ONT FAIT DES REUNIONS SUR ORDRE DU SG POUR BARICADE LA ROUTE ET TUE TOUT CE QUI VONT S OPPOSE A KABILA

    24 janvier 2012
    • JACK BAUER #

      TRES MAL COMPRIS CET ARTICLE, RELIS AU MOINS 100FOIS ET T’EN SAURRAS D’AVENTAGES
      TOUCHE PAS A MON PAYS

      25 janvier 2012
  7. Fabkarim #

    Trop c est trop avec ces gens

    24 janvier 2012
  8. Badia #

    Pour une correction; Ngoyi Kasanji est gouverneur au Kasaï Oriental et non Kasaï Occidental. C’est un gouverneur collabo au service de son jeune ami Kanambe.

    24 janvier 2012
  9. Tutu Roba #

    Cest<du<desordre<que<découle<l<ordre.<Cest<la<loi<de<l<entropie<qui<sauvera<la<RDC.<Les<meurtres<la<cupidité<énerveront<d<avantage<le<peuple.<C<est<donc<ce<desordre<qui<favorise<le<soulevement<populaire.<Boshab<est<sur<la<bonne<voie.

    24 janvier 2012

Rétroliens & Pings

  1. Re : congocitizen Boshab veut envoyer Kabila à la Haye…/congonews « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  2. Re : congocitizen Boshab veut envoyer Kabila à la Haye…/congonews « EUGENE DIOMI NDONGALA
  3. Boshab veut envoyer Kabila à la Haye…/congonews « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  4. Boshab veut envoyer Kabila à la Haye…/congonews « EUGENE DIOMI NDONGALA

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 10 819 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :