Aller au contenu principal

La résidence du président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale saccagée à Madimba

La résidence du président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale saccagée à Madimba

La  résidence du président du bureau provisoire de l’Assemblée  nationale, Timothée  Kombo Nkisi (UDPS/Tshisekedi) à Madimba, chef-lieu  du district de la Lukaya,  dans   la  province du Bas-Congo, a été  saccagée mardi par des habitants , a-t-on appris  de bonne source à  Matadi. S

elon la source, on reproche à M. Kombo d’avoir accepté  de siéger et de présider la session extraordinaire de cette institution alors  que les  partis politiques de l’opposition avaient instruit leurs élus de ne pas  siéger à l’hémicycle du Palais du peuple. M. Timothée   Kombo  Nkisi a  été    élu   aux législatives de novembre dernier sur la liste de l’UDPS d’Etienne Tshisekedi  dans la circonscription de Madimba. Pou rappel,  la province du Bas-Congo avait voté à environ 74% (des suffrages  exprimés) pour le candidat Etienne Tshisekedi lors de la Présidentielle  de 2011. Matadai, 23/02/2012

ACP / MCN

About these ads
22 Commentaires Poster un commentaire
  1. C’est koi d’abord cette République de :  » PROVISOIRE , PROVISOIRE  » du sommet à la basse chambre, bientôt on va assister à un spectacle de « provisoire  »
    Alors,condamnation sur condamnation égale condamnation; si aujourd’hui on sagage la piole ou le bureau de ce collabos; c’est claire, on comprend maintenant que chacun est là pour ces intérêts personnels, dans cette course politique que les citoyens congolais sont entrains de mener. c’est malheureux, le politique s’en fou ,il ne voit même le peuple;s’il était pour le peuple, on allait pas arriver à ce stade aujourd’hui ; le monde entiers , le congolais est mécontent de la politique de sont pays . peuple congolais comprenez ce que je veux dire par là . le congolais a ouvert ces yeux , malheureusement il est frappé et continue à être frappé par souffrance. »on dit un ventre affameur n’a point d’oreille  » le congolais a tout compris et ne va pas se fatiguer.Ingeta !!!

    24 février 2012
  2. psk #

    FÉLICITATION POUR LES HABITANTS DE MADIMBA. MERCI BEAUCOUP. VOTRE DÉPUTÉ A TRAHI LE PRÉSIDENT DE LA R.D.CONGO LE Dr TSHISEKEDI WA MULUMBA.

    24 février 2012
  3. Vincent menji #

    Le peuple congolais est tres eveillé politiquement. Je prefere que tamba wamba soit le prochain et Roger lumbala sans exclure Lisanga bonganga et consort.

    24 février 2012
  4. CE N’EST PAS DU TRIBALISME,C-A-DIRE QUE LE PEUPLE A COMPRIS,CAR LES BALUBAS N’HABITENT PAS CE VILLAGE.NOUS PROGRESSONS PETIT A PETIT.TOUS KONGOLAIS UNIS DANS CES SOUFFRANCES QU’ON NOUS IMPOSE,NOUS ALLONS BIENTOT NOUS EN SORTIR,L’UNITE FAIT LA FORCE,NOUS AVONS COMPRIS,BETO NA BETO.

    24 février 2012
  5. mr kombo doit comprendre que les peuple congolais ne veule plus de blague band de collabos

    24 février 2012
  6. tex #

    Felicitation les jeunent commencent a comprendre

    24 février 2012
  7. B52 #

    ben bien fais pour sa gueulle , dans le RDZ ( republique demoncratique du Zombie m^me les learder sont Zombiefier alors faut pas etonner , le peuple en ont marre , de tout de façon il ya pas deux chemin apprendre donc des armes voilà sinon le peuple congolais dans l’ensemble finiront comme des moutons ,

    24 février 2012
  8. Le peuple congolais ne pas dupe. Monsieur NKombo est un véritable tratre, il doit payer.

    23 février 2012
  9. Ngonzi Marie- #

    Le peuple congolais ne pas dupe.

    23 février 2012
  10. willy mubadi #

    il sont la au nom du peuple, si ce vraie le peuple d’abord ? pour quoi bloque le train de notre jeune democratie. avez vous les yeux pour voir. le peuple soufre vous nous avez tout volee meme le sourire! ou somme nous au allons nous. nsingi na rien n’avoir il ne fait que respecte ce qui l’on fait elu. ouvrons les yeux me frere et voyons le futur avec sourire.

    23 février 2012
  11. Mais ce Monsieur dou est il sortis nous savons que cest sont les jeux de Ngoyi Kuluna qui avait bien calculer pour que ce poste soit reserver a LUDPS pour leurs faire cautionner la tricherie. Tout au long de ce processus NGOYI KULUNA ne faisait de calculs que sur la tricherie. Dommage pour un monsieur qui se dit pasteur.

    23 février 2012
  12. sintok #

    Maintenant Je vois et je crois que, ce n’est plus le problème de L’UDPS, mais plutot un problème de tout un peuple qui agit au nom de son pays pour manifester leurs mecontentements sur tous ce qui s’est passé à l’election presidentielle du 28 Novembre 2011.Donc le peuple congolais n’est pas encore pret à oublier ces mauvais souvenirs (Irrégularités,Fraudes,Tricheries, Bourrage des urnes, Tuéries, Tortures, Blessures,Incarcerations….)En plus, le peuple est loin d’accepter de tout coeur le gouvernement usurpatoire de Joseph Kabila.Ce pour cela il réagit de façon brutale à quiconque collabore avec ce dernier.Donc les dirigeants actuels du congo, doivent bien reflechir à ce sujet. Je dis et je vous Remercie!

    23 février 2012
  13. BANDEKO TOBONGOLA MAKAMBO #

    DANS LA LUTTE DE LIBERATION ET D’INDEPENDANCE D’UNE NATION,LE SORT RESERVE AUX TRAITRES C’EST LA MORT…OUI LA MORT.ON NE TRAHI PAS TOUT UN PEUPLE.
    QUE FURENT LES ANCIENS DANS LA BIBLE ?
    QUE FURENT LES ALLIES A L’ENCONTRE DE TOUS LES REGIMES QUI ONT COLLABORE AVEC LES NAZIS ?
    QUE FUT LE SORT DE JUDAS,LE SORT DE ANANIA ET SAFIRA ? UN TRAITRE DEMASQUE DOIT ETRE TUE AVANT QU’IL NE TUE.

    23 février 2012
  14. BANDEKO TOBONGOLA MAKAMBO #

    LE SORT DES TRAITRES DANS UNE LUTTE DE LIBETRE ET D’INDEPENDANCE D’UN PEUPLE EST LA MORT…OUI LA MORT.
    QUE FURENT LES ANCIENS DANS LA BIBLE ? QUE FURENT LES ALLIES POUR LES DIFFERENTS REGIMES QUI ONT COLLABORE AVEC LES NAZIS ?
    QUEL FUT LE SORT DE JUDAS ISCARIOTE ,LE SORT DE ANANIA ET SAFIRA QUI ONT TRAHI LES LEURS?

    23 février 2012
  15. NYK #

    Que le membre de l’UDPS ait siégé malgré l’interdiction de son parti est condamnable a 100% , , mais aller saccager sa maison est aussi condamnable et ce sont des mœurs qu’on doit exclure en politique.
    NYK

    23 février 2012
  16. karwizihigo Muhugo #

    Félicitation vaillants combattants et c’est très bien. donc gare aux traitres et décider vous maintenant ou vous êtes collabo ou bien vous êtes pour le changement… Ingetaaaaaaux

    23 février 2012
  17. FMK #

    Félicitation aux électeurs de Madimba, qui ont rappelle à ce monsieur ses devoirs et ses engagements, j’espère qu’il comprendra qu’il ce doit de respecter la volonté de ces électeurs. Qu’ils continuent à être vigilant.

    23 février 2012
  18. Djefondo@ #

    Si le peuple saccage la maison de tata KOMBO NKISI à Madimba, c’est une bonne chose parce que cela prouve que l’électorat de tata Kombo n’approuve pas la participation de ce dernier au parlement des tricheurs-fraudeurs. Le peuple suis avec attention le mot d’ordre du président élu, son excellence E. TSHISEKEDI wa MULUMBA.

    Mfumu Kombo doit tirer les lecon de son choix, maintenant que le peuple vient de reagir.

    23 février 2012
  19. Jean Dik #

    Quand on est dans la liste d’un Parti Politique, il faut soit démissionner soit suivre le Parti même dans un suicide collectif. M. KOMBO Nkisi aurait pu démissionner.

    Moi je suis fier des peuples Né Kongo…

    23 février 2012
  20. co #

    De jeunes comprennent maitenant.

    23 février 2012
  21. Dodo babala #

    C’est le manke de sagesse,m. Nkombo est un infiltré…

    23 février 2012
  22. foremans #

    Cest le sort kont reserve au traitre comme lui.

    23 février 2012

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 10 923 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :