Aller au contenu principal

Assemblée nationale : Pour ou contre Tshisekedi, Diomi pose la question de confiance /LE PHARE 05/04/2012

Assemblée nationale : Pour ou contre Tshisekedi, Diomi pose la question de confiance

Jeudi, 05 Avril 2012

LE PHARE

Photo de couverture
Alors que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social s’apprête à publier la liste nominative des exclus du parti qui ont choisi de siéger à l’Assemblée nationale, le président de la Démocratie Chrétienne, Eugène Diomi, qui est l’un des rares opposant à s’en tenir au mot d’ordre de boycott du Sphinx de Limete, est monté au créneau pour appeler ses camarades de l’opposition politique qui avaient soutenu de concert avec lui la candidature du président national de l‘UDPS  à la magistrature suprême au scrutin du 28 novembre à prendre le courage de quitter la nouvelle Assemblée nationale issue selon lui d’un hold up électoral.
Au cours d’un point de presse au restaurent Green Garden hier mercredi, Eugène Diomi s’est dit convaincu que les élus de l’opposition ne seront pas en mesure de défendre les intérêts du peuple dans une assemblée composée dans sa grande majorité des députés nommés par la Ceni au bénéfice de la famille politique du président de la République. Il a estimé que les résultats publiés par la CENI ont tellement entamé la moralité publique qu’il devient indigne de représenter le souverain primaire dans une Assemblée issue des élections dont la crédibilité vient d’être remise en question par la mission d’observation de l’Union Européenne, après l’Eglise catholique, le groupe Carter et autres missions nationale et internationales. Diomi a martelé qu’on ne peut plus prétendre être avec Tshisekedi dès lors que le concerné a déclaré au cours de son dernier échange avec la Ligue des femmes de son parti que tous les députés de l’UDPS qui siègent dans ce forum qu’il juge illégitime se sont auto exclus du parti. Tout en se réjouissant du fait que toutes les forces vives de la société civile exigent la démission du bureau de la Ceni, Diomi estime qu’au-delà de cette démission, le président de cette institution d’appui à la démocratie et ses collaborateurs doivent avant de rendre le tablier, s’amender en proclamant la vérité des urnes et répondre devant la justice pour avoir roulé tout un peuple dans la farine, en publiant des résultats non conformes à la vérité et à la justice.

Le président du DC a saisi l’opportunité pour condamner le refus par l’autorité urbaine de permettre au Cardinal de célébrer la messe des Rameaux au stade Tata Raphaël. Il a souligné que cette attitude démontre les dérives totalitaires des tenants du régime actuel qui veulent gouverner le pays contre la volonté exprimée par les Congolais le 28 novembre.

Diomi a réaffirmé son indéfectible attachement aux idéaux défendus par son leader Tshisekedi, en dépit de la campagne d’intoxication menée contre lui par ses compagnons de lutte et les appels à ne pas se tromper de cible car leurs adversaires communs restent ceux qui cherchent à gouverner le pays par défi. Le précité a annoncé que son parti est ouvert au dialogue tout en maintenant sa position pour le rétablissement de la vérité des urnes. Ce point de presse a été marqué par la présence du Secrétaire général adjoint de l’UDPS, Raymond Kahungu qui a affirmé que la liste nominative des députés de l’UDPS qui siègent sera incessamment mise à la disposition du public. Pour ce proche de Tshisekedi, tous ceux qui figureront sur cette liste noire ne pourront plus prétendre appartenir à l’UDPS et devraient tirer en toute responsabilité les conséquences de leur trahison.

Eric WEMBA

DEMOCRATIECHRETIENNE.ORG ET LE PHARE

About these ads
3 Commentaires Poster un commentaire
  1. LUtala Kabe #

    Il ne jamais tart pour faire du bien. Merci Diomi d’avoir compris. Car ceux qui pretende combatre pour notre pays ne sont pas sourds au aveugle.

    5 avril 2012
  2. solange #

    merci bcp papa diomi c est qu,on appele l oposition que Dieu Vs benise rest ferm a vtre desition ne soyer pas comme les traitre de mr lumbala, fayulu est uatre merci encore

    5 avril 2012

Rétroliens & Pings

  1. VIDEO: Point de presse UDPS et D.C – LE PRESIDENT DIOMI NDONGALA DE RETOUR AU PAYS, PARL E… « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 6 183 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :