Aller au contenu principal

10 EME RUE LIMETE / 26.01.2012

MISE A JOUR A 15H00

LE PRESIDENT TSHISEKEDI S EST REPLIE A LA RESIDENCE AVEC LES TROIS JEUNES QUI FAISAIENT PARTIE DE SON CORTEGE ET QUI ONT ETE GRAVEMENT BLESSES PAR BALLES. NOUS AVONS TROUVE UNE AMBULANCE – DU CENTRE HOSPITALIER BONDEKO – QUI A ACCEPTE DE SE DEPLACER POUR LEUR PRETER SECOURS MAIS LES POLICIERS QUI BLOQUENT L ENTREE DE LA 10 EME RUE ET QUI ONT TIRE SUR LE CORTEGE EMPECHENT L AMBULANCE D ARRIVER JUSQU A LA RESIDENCE DU PRESIDENT  ETIENNE TSHISEKEDI, POUR PRETER LES SOINS D URGENCE AUX BLESSES. LES TROIS BLESSES RISQUENT DE MOURIR

DC

MISE A JOUR A 14H00
TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

FLASH FLASH FLASH

LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI A QUITTE SA RESIDENCE ET FORCE LE BLOCUS JUSQU AU ROND POINT A LA FIN DE LA 10EME RUE. LA POLICE A TIRE A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE: 3 JEUNES CONGOLAIS QUI ACCOMPAGNAIENT LA VOITURE DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI ONT ETE BLESSE GRAVEMENT A BALLES RELLES. D AUTRES COMPATRIOTES ONT ETE BLESSE ET INTOXIQUES PAR UNE PLUIE DE GAZ LACRYMOGNENES. SITUATION DRAMATIQUE ET DE GRAND DANGER POUR LE PRESIDENT TSHISEKEDI.
LES TROIS JEUNES BLESSES AU NIVEAU DU ROND POINT SONT AGONISANTS. LE PRESIDENT N A PAS ETE TOUCHE.
 – La police d’intervention le 8/12/2011 à l’entrée de la 10ème rue à Kinshasa-Limete le long du boulevard du Lumumba. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

KINSHASA, 26/01/2012

LE QUARTIER DE LIMETE A ETE COMPLETEMENT BLOQUE PAR DES POLICIERS ET/OU MILITAIRES DE LA GARDE REPUBLICAINE DEPUIS CE MATIN TRES TOT.

TOUTE ENTREE OU BIEN SORTIES ET IMPOSSIBLE CAR DES VOITURES DE POLICE ERIGENT DES BARRICADES TOUT AU TOUR DU QUARTIER. DEJA VERS 11H00 DES AFFRONTEMENTS ONT EU LIEU ENTRE DES JEUNES ET LES FORCES DE POLICE ET OU/GARDE REPUBLICAINE PRES DE L ENTREE PRINCIPALE QUI MENE A LA 10 EME RUE A LIMETE.

LE PRESIDENT TSHISEKEDI EST DETERMINE A FORCER LE BLOCUS QUI ENTOURE SA RESIDENCE, MEME AU PERIL DE SA VIE. LA PRESSE INTERNATIONALE (AFP -RFI) – SONT EN TRAIN DE SUIVRE LA FORTE REPRESSION QUI EMPECHE LES KINOIS DE REJOINDRE LA RESIDENCE DU PRESIDENT.

JE VIENS DE DONNER UNE INTERVIEW SUR SOLLICITATION DE LA PRESSE INTERNATIONALE A L ENTREE DE LA 10 EME RUE A LIMETE. NOUS AVONS DENONCE LA REPRESSION BRUTALE ET LA VIOLATION DES DROITS DE CITOYENS CONGOLAIS PRIVES DU DROIT DE MANIFESTER, DE CIRCULER ET AUSSI ARRETES ARBRITRAIREMENT. EGALEMENT, L ETAT ILLEGALET ILLEGITIME DE PRIVATION DE LA LIBERTE DE MOUVEMENT DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI.

DEJA, DES CITOYENS CONGOLAIS ONT ETE ARRETES ET D AUTRES BRUTALISES. NOUS ESSAYONS TJRS DE FORCER LE BLOCUS.

A SUIVRE

38 Commentaires Poster un commentaire
  1. kangwa #

    ton pere assassine` et toi tu deviens president et tu ne cherche meme pas a connaitre les assassins de ton propre pere ….il`n`ya que kana mbe qui est capable de ca.ou as – tu deja vu une congolaise avec le look comme celui de janet ….cela prouve a suffisence qu`elle ne pas congolaise ,basi na biso suki ezala ka bongo te….bozonga kaka bipayi bo uti.

    J’aime

    27 janvier 2012
  2. Justicepaix #

    Je constate qu’il y a encore quelques inconscients qui continuent de soutenir les atrocités commises par les dirigeants de la RD CONGO sur la population civile ! Un peuple qui ne défend pas ses droits est un peuple mort ! Et celui qui regarde ces massacres de la population civile Congolaise, sans réagir est plus coupable que celui qui commet ces massacres ! Tout être humain doit savoir qu’en faisant du mal à son semblable, il se fait du mal à lui même ! Ceux qui réagissent le font pour porter assistance aux victimes et tous les moyens sont bons pour mettre hors d’état de nuire ce gouvernement des voyous ; dénonciation, manifestations, sit in, légitime défense, etc…
    Que ceux qui se contentent de critiquer des actions courageuses des amis du peuple Congolais sans porter secours, s’écartent du chemin et se taisent en observant la suite des opérations car le peuple Congolais est plus que jamais déterminé à défendre ses droits et à prendre possession de son pays !

    J’aime

    27 janvier 2012
  3. Weslowback #

    il faut être fou pour faire cela, je ne vous comprend pas vous le grandes personne, qui ont et qui savent comment la vie, doit être, je veux vous parler d’un Bébé ou un adolescent ; l’adolescence, c’est la folie animer par la rage, un enfant ne doit pas conduire une voiture, s’il est énerver il fera comme dans un film, ou comme dans un jeux ; GTA,
    Maintenant pour votre très chers Papa Tshisekedi, rêve d’être président de la république ne le sera pas, il doit rêver de la comédie, il est Président du Désordre de la République.
    et Diomi DONGALA son premier ministre

    J’aime

    27 janvier 2012
    • Mvemba #

      Je ne vous connais pas, mais je peux,à travers vos propos, comprendre ce que vous êtes réellement. Ou vous êtes congolais ou vous ne l’êtes pas. Si vous êtes congolais, sachez que les bêtises que vous soutenez aujourd’hui se retourneront contre vous un jour. Si vous ne l’êtes, je comprends pourquoi vous tenez des tels propos à l’endroit de dignes fils de la RDC qui se battent en ce moment pour leur droit et leur liberté. Vous fermez les yeux et faites semblant de ne pas voir ce que tout le monde, même sans user de l’esprit de discernement.
      Etienne Tshisekedi ne rêve d’être Président. Pour avoir été élu par le peuple congolais,il est le Président de la RDC. Les gens que vous soutenez aveuglement s’accrochent au pouvoir par la tricherie. Ayez les yeux ouverts pour comprendre qu’ils sont là pour voler, égorger et détruire.

      J’aime

      27 janvier 2012
      • Balela #

        Consciemment il connait qu’il y avait des tricheries partout et ils ont échoué. Il donne une histoire d’un adolescent qui n’a rien avoir avec le Président de la République Démocratique du Congo, S.E. Mr Etienne Tshiskedi. Lèche cule de Kanambe.

        J’aime

        27 janvier 2012
        • Chèrs compatriotes!Y’a t’il le media crédible et serieux dans notre chèr pays la rdc.Régarde la chaine soit disant RTNC !j’informe aux animateurs d’émission pour La paix qu’il n’ont pas la compéténce et la connaissance pour débatre la situation d’occupation de notre pays par le multinational.Je les conseil de se cultiver plus et chércher à connaitre l’histoire !
          Tout ce que vous faites c’est de distraire la population innocent ,c’est tout!

          J’aime

          28 janvier 2012
    • issa #

      tu es fou ou tu es un traitre. alors tais toi simplement weslowback

      J’aime

      30 janvier 2012
  4. abedi john #

    Voila les consequences du regime Mobutu et son ami Honoré . On ne peut pas batir un future sans avoir fais recours au passé, mes chers freres pour liberer ce pays il faut demander pardon à Dieu.

    J’aime

    27 janvier 2012
  5. Je fais appel au peuples congolais et le compatriote qui sont actuellement au pays de marcher avec les idées et l’unitiatiative de combattants à diaspora .
    Bien sûr nous sommes pres que 8000km loin du pays mais nous voyons beaucoup plus que vous sur place.Par l’amour et l’unité national ,,,tous ensemble ;tous ensemble liberons la terre de nos encêtres

    J’aime

    26 janvier 2012
    • abedi john #

      Si ce pays est aujourd’hui dans la division , dans la haine c’est à cause de ceux que tu appeles combattants , ils n’ont pas pu definir leur projet et si aujourd’hui Hypolite est au pouvoir c’est cette diaspora mal organiseé qui a fait que les choses soient aujourd’hui à la hauteur et la souffrance du people Congolais , les cadres du combat politique sont d’abord constitués par l’ensemble des institutions , des habitudes , des traditions , des mentalites, des croyances , des representations collectives , des systemes de valeurs de la societe dans laquelle il se deroule , c’est à dire par la culture de cette societe.
      Merçi.

      J’aime

      27 janvier 2012
  6. Pierre Mutanga #

    Mon indignation et ma Colère
    PEUPLE CONGOLAIS !
    Qu’attendez-vous ? Qu’attendez-vous ? Qu’attendez-vous ????? Sortez et chassez une fois pour toutes, Mr. Kabila et investissez celui que vous avez élu : Mr. E. Tshisekedi.
    Il y a un temps pour tout ; un temps pour rire, un temps pour pleurer, un temps aussi pour se fâcher. J’exprime mon indignation et ma colère.
    Peuple congolais ! Vous savez mieux que quiconque qui vous avez élu comme Président de la République. Vous savez en âme et conscience que vous avez choisi librement Monsieur Etienne Tshisekedi et non Joseph Kabila.
    Celui que vous avez élu comme votre président, est bloqué dans sa maison comme un prisonnier par les hommes de Kabila. Kabila a-t-il donc plus de pouvoir que vous ? Kinshasa ! 7 millions d’habitants ; 60 millions pour l’ensemble du pays. Même si les hommes de Kabila sont armés, ils n’auront jamais la même force que celle de la colère de plus de 60 millions d’individus déterminés.
    Je suis en colère de voir la nonchalance du peuple congolais. Vous dormez mes frères, vous êtes trop passifs. Pourquoi attendre que la décision vous parvienne de Washington, de Paris ou de Bruxelles ?…..
    Pourquoi ne sortez-vous pas tous ensemble pour revendiquer ce qui est votre droit, c’est-à-dire chasser celui qui s’impose à vous, contrairement à votre volonté. Pourquoi ne sortez-vous pas tous ensemble, prendre et occuper les Institutions et les Places publiques ; la Télévision, le Palais de la Nation, etc…et obliger Mr. Kabila à partir ? C’est maintenant ou jamais

    J’aime

    26 janvier 2012
    • abedi john #

      Mon frere , si tu veux que la colere de Dieu se retourne contre toi , envoie son people dans la rue , un people qui a souffert autant , et toi quelle est ta position , pour te venger il faut envoyer les autres? On ne peut pas construire un pays dans la haine , le developement d’un pays demande l’effort et la contribution de tout citoyen du pays , qu’il soit du village ou pas, il est important.

      J’aime

      27 janvier 2012
      • Balela #

        Ecoutez, ne nous distrait pas. Les peuples de l’Afrique du Nord que tu connais sont sortis et la colere de Dieu n’a pas manifesté sur eux et ce Dieu là était avec eux pour chasser ces carnivores. Pour nous congolais le temps est venu pour enlever la peur. Ne dit pas sur la colere de Dieu, laissez Dieu tranquille. Il nous a donné tout et maintenant cet a nous de prendre conscience en nous même. Dans une revolution il y a toujours des martyrs, ca pourrait etre moi ou les autre mais pas toi parce que tu as peur. Continuez a lire votre bible qui parle du peuple d’Israel, nous, nous sommes peuple congolais.

        J’aime

        27 janvier 2012
  7. nsimba #

    Les noirs du monde, on est sencé d’être sous l’autorité de l’homme blanc par ce que nous avons commis un grand péché ( deut. 13 : 6-10 ) Dieu avait interdit à chaque peuple de ne pas recevoir un ou un peuple qui lui precherai une autre religion, car c’est à chaque peuple, Dieu avait montré comment le prier. dans ( deut. 17 : 14-15 ) Dieu interdit de ne pas maitre au pouvoir un étranger. Congolais et congolaise, réveillons-nous pour que le congo soit un jour dirigé pour et par nous. Les occidentaux ou les monusco font les trafics et exploreent nos biens et sont pour tout ce qui se passe au congo en leurs faveur. Mais tout, Faisons aussi recours aux ancêtres qui nous laissé le congo en héritage. = AVANT L’ARRIVEE DE L’HOMME BLANC, QUI SEPARA L’AFRIQUE SELON LES LANGUES COMME SONT LES EUROPEENS ET PAR QUELLE PUISSANCE ? L’HISTOIRE DU BABILONE EST-ELLE FAUX POUR NOUS ? = Y AVAIT UN DIEU QUI DONNA CETTE SAGESSE AUX ANCETRES ET OÙ ES CE DIEU MAINTENANT ?

    J’aime

    26 janvier 2012
    • Nani Nzola meso #

      Dans ce pays où vous avez dancé et adoré Mobutu à la place de Dieu, ce pays qui a élevé des egos jusqu’au non-respect de l' »autre », où l’orgeuil, l’habillement, la prostitution en tous genre, le vol, le mensonge, la fornication font tabac, pourriez-vous vous attendre à autre chose qu’à l’humiliation de la part de Dieu? Congolais, arretez-vous un instant, faites une introspection, confessez vos pechés publiquement, répentez-vous et, enfin seulement vous pouvez commencer à batir votre pays « AVEC DIEU ». Faire autrement reviendrait à « BATIR EN VAIN » comme dit la Bible. Vos plaintes, vos murmures, votre xénophobie, votre homophobie, vos insultes ne changeront pas la situation du Congo. C’est à prendre ou à laisser.

      J’aime

      26 janvier 2012
      • abedi john #

        Merçi beaucoup mon frere , tu as raison et si tout Congolais pensez comme toi ce pays sera sauvé.

        J’aime

        27 janvier 2012
  8. C’est trops malheureux pour la communauté internationale qui est constituée en majorité des blancs et qui se disent civilisés,démocrates,plein de bonnes manières,évolués par contre,moi jean willy,je les trouve encore primitifs,sans conscience,immoraux plein de sales habitudes,dictateurs,sanguinaires,bandits ,voyous et surtout racistes.Ils agissent comme dans la jungle où le plus fort a raison,protègent des gouvernements voleurs,sadiques,fantoches, incompétents et j’en passe.L’ONU,La Banque Mondiale,Le FMI,L’OTAN,L’EU tous dirigés par des blancs sans conscience,malhonnetes sans éducation de base.Ils ont tué Kaddafi puisqu’il defendait la cause de la race noire,ils ont faillit tué laurent GBAGBO puisqu’il defendait la cause de sa chère patrie par contre FIDEL CASTRO,HUGO CHAVEZ,AHMADI NEJAHD,ASSAD BASHAR sont intouchables physiquement malgrés qu’ils clament partout qu’ils sont des dictateurs.Ceci laisse penser qu’ont peut faire toute sorte de mal sans etre inquièter mais il ne faut jamais défendre la cause AFRICAINE NOIRE et plus précisement Congolaise Démocratique car l’évolution de ce dernier engendrera l’évolution de toute l’afrique.Frères de race sombre,reveillons nous.

    J’aime

    26 janvier 2012
    • abedi john #

      C’est ne pas la Communauté Internationale , notre pays est detruis par les Congolais eux même , les Congolais entre eux c’est la division , la haine , le nipotisme etc.. Les mensonges et de fausse informations , comment peut-on construire un pays avec de gens de cette categorie. Si tu ne parles pas lingala tu es Rwandais ou Burundais , alors que si le Congo (rd) est aujourd’hui Congo c’est grace aux Peoples de l’Est qui avaient defendu ce pays contre les envahisseurs , quand le people M’mbembe et le people Ngilima tous de l’ancienne region du Kivu , certains de vos freres disaient , TIKA BANGO BAZOWELA BA NGOMBE NA BANGO , aujourd’hui ou sommes nous? Au nom de Dieu tout puissant la liberation de ce pays viendra encore une fois a L’EST.

      J’aime

      27 janvier 2012
  9. Alpha Mourha #

    Le temps est devenu pour nous congolais de comprendre ce qu’on faire par la suite maintenant. Kabila utilise les armes et nous? Il faut qu’on change la strategies sinon on aboutira a rien. Surtout pas question de negocier avec ces gens la.

    J’aime

    26 janvier 2012
  10. Nulle personne ignore que la regne de kanambe est à la fin. nous allons l’aide de quitter la RDC la terre de nos ancetres par force la voie pacifique est déjà revolu, phénomene ivoirien doit s’intaller au congo, les ivoiriens ils ont connus 5mois pour un côte d’ivoire libre, nous irons jusq’au bout pour chasser l’assasins de congolais kanambe alias joseph kabila100% tricheurs et fraudeurs.
    qui vivra verra!!!!

    J’aime

    26 janvier 2012
  11. vive le congo #

    kaniama oza mbua

    J’aime

    26 janvier 2012
  12. john #

    La population kinoise n’est fatique pa il temps de shase kanambe malgre son arme

    J’aime

    26 janvier 2012
  13. marth #

    tous ensemble,tous ensemble eheheh
    tant qu’il aura l’amour nous vaincrons,car l’union fait la force

    J’aime

    26 janvier 2012
  14. Le peuple doit vaincre

    J’aime

    26 janvier 2012
  15. Marshall Degrace #

    Zambe asunga, la victoire est pour nous !

    J’aime

    26 janvier 2012

Rétroliens & Pings

  1. NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER – 26.01.2012 « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  2. NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER – 26.01.2012 « EUGENE DIOMI NDONGALA
  3. FLASH 14H00: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT TSHISEKEDI « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  4. FLASH 14H00: TIRS A BALLES REELLES SUR LE CORTEGE DU PRESIDENT TSHISEKEDI « EUGENE DIOMI NDONGALA
  5. 10 EME RUE LIMETE / 26.01.2012 A 13H00 « OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE
  6. 10 EME RUE LIMETE / 26.01.2012 A 13H00 « EUGENE DIOMI NDONGALA

Commentaire :