Aller au contenu principal

FLASH: KABILA ENFERME L’OPPOSANT MALADE, EUGENE DIOMI NDONGALA,  DANS UN CAMP MILITAIRE

LOGO DCCOMMUNIQUE DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE du 18/07/2013 :

KABILA ENFERME L’OPPOSSANT MALADE, EUGENE DIOMI NDONGALA,  DANS UN CAMP MILITAIRE

diomi ndongala photo jeune afrique

La Démocratie Chrétienne tient à dénoncer avec la dernière énergie la poursuite du harcèlement politico-militaire contre son Président National.

Détenu illégalement à la prison de Makala malgré trois ordonnances de la Cour suprême de Justice l’assignant en résidence, aujourd’hui à environ 12h30 des policiers sont venus exfiltrer le Président Eugène Diomi Ndongala du  CPRK pour l’amener de force et contre sa volonté au camp militaire Colonel Kokolo.

L’état de santé de l’honorable Eugène Diomi Ndongala est très affecté par différentes pathologies qui ne sont pas prises en charge et qui menacent sa vie.

Plutôt qu’administrer les soins nécessaires à son rétablissement, le régime Kabila continue à persécuter le leader de la DC.

On ne saurait pas justifier autrement le transfert de ce matin du prisonnier politique Eugène Diomi Ndongala au Camp Militaire Colonel Kokolo alors que Diomi Ndongala a besoin de soins urgents et qui nécessitent une prise en charge sérieuse et appropriée en milieu hospitalier.

A la place, il a été examiné par un militaire, le Colonel Bokolongue, qui a dû, malgré lui, constater la nécessité d’une hospitalisation immédiate et des examens approfondis qui ne peuvent pas être effectués dans un camp militaire.

Voilà que maintenant, voulant cacher les conséquences physiques des coups et blessures reçus au moment de son enlèvement par le Colonel Kanyama la nuit du 08/04/2013, un médecin militaire vient de confirmer ce que la famille Diomi a toujours déclaré, c’est-à-dire que l’état physique de  l’honorable Diomi Ndongala est devenu très grave et il requiert une vraie prise en charge avant que ne soit pas trop tard.

En présence de l’Avocat de Diomi Ndongala parvenu à entrer dans le camp militaire afin de se rassurer sur le traitement « militaire » administré à son client malade,  le médecin militaire a aussi souligné que la prise en charge de Diomi Ndongala au sein de la prison a été délétère pour son état de santé car les médicaments antidouleur administré  massivement et aveuglement ont provoqué des pathologies supplémentaires à celle dont souffrait déjà le Président de la DC, au point de endommager ses reins.

La Démocratie Chrétienne dénonce la militarisation de la prise en charge médicale de son président et condamne la stratégie du régime kabila de vouloir à tout pris éliminer l’honorable Diomi Ndongala à travers son refus de lui administrer des soins et l’attribution de la prise en charge de l’opposant Diomi Ndongala à des militaires de plus dans un camp militaire qui échappe complètement au contrôle et à la responsabilité de l’administration de la justice.

La Démocratie Chrétienne interpelle tous les congolais sur le traitement inhumain, cruel et dégradant  auquel est soumis le prisonnier politique Eugène Diomi Ndongala et elle interpelle  l’opinion tant nationale et qu’internationale pour qu’elles puissent se mobilisent afin  de  faire cesser immédiatement le harcèlement politico-militaire contre son  leader.

Libérez Diomi Ndongala,

Kinshasa, le 18/07/2013

Marc Mawete,

Porte-parole de la Démocratie Chrétienne

 

3 Commentaires Poster un commentaire
  1. B52 #

    Il faut organisé une grande manifestation, pourquoi vous laissez mr Diomi Ndongala mourir , vraiment vous etes tous des poules mouillé

    J'aime

    19 juillet 2013

Rétroliens & Pings

  1. FLASH: KABILA ENFERME L’OPPOSSANT MALADE, EUGENE DIOMI NDONGALA, DANS UN CAMP MILITAIRE | MAJORITE PRESIDENTIELLE POPULAIRE, "M.P.P"
  2. FLASH: KABILA ENFERME L’OPPOSSANT MALADE, EUGENE DIOMI NDONGALA, DANS UN CAMP MILITAIRE | OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :