Aller au contenu principal

Le SG de la DC dénonce la machination politique dont est victime son leader /TEMPETE DES TROPIQUES

Le SG de la DC dénonce la machination politique dont est victime son leader

freddy kitakita cambadelis

Invité à l’Université d’été du Ps à La Rochelle

Freddy Kita, Secrétaire Général de la Démocratie Chrétienne (DC), parti cher à Eugène Diomi Ndongala, dénonce la machination politique dont est victime son leader.

Invité à l’Université d’été du parti socialiste du 28 au 31 août dernier à La Rochelle, formation politique au pouvoir actuellement en France, Freddy Kita a profité de cette occasion pour y porter haut la voix d’Eugène Diomi Ndongala.

 » Le mal d’Eugène Diomi Ndongala est d’avoir eu le courage de dénoncer le hold-up électoral de 2011 « , a-t-il dit aux socialistes français. Et d’ajouter que son leader a été élu député national, mais a refusé de siéger au Palais du peuple avec des  » applaudisseurs « .

Pour ce haut cadre de la DC, Diomi Ndongala est un vrai radical. Le jour de son énième arrestation, a-t-il rappelé, il voulait mettre en place la plateforme dénommée  » Majorité présidentielle populaire  » (MPP) qui considère Etienne Tshisekedi comme le  » véritable vainqueur  » du scrutin du 28 novembre 2011. Freddy Kita dit qu’Eugène Diomi Ndongala est en prison pour ses opinions politiques, alors que tous les  » Kulunas en cravate  » qui saignent en blanc les caisses de l’Etat congolais, de vrais criminels, sont protégés. Ils se la coulent douce avec 4X4 neuves, villas, billets verts…

Eugène Diomi Ndongala sortira-t-il de la prison ?

A la question de savoir si le président national de la DC sortira de la prison, Freddy Kita a répondu  » Oui « . Mais à condition que les pressions internationales continuent de s’exercer sur Kinshasa.

Ce lieutenant du n°1 de la Démocratie Chrétienne a pris son bâton de pèlerin pour une tournée européenne et mondiale afin d’amplifier la voix d’Eugène Diomi Ndongala que le régime de Kinshasa voudrait étouffer.

A l’Université d’été du Parti socialiste à La Rochelle, Kita s’est entretenu avec la majorité des personnalités socialistes, parmi lesquelles Manuel Valls, Christiane Taubira, Najat Vallaud-Belkacem ou encore Claude Bartelone.

Par Stone

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :