Aller au contenu principal

Joseph Kabila consulte ? Une fuite en avant pour Freddy Kita de Démocratie Chrétienne et Professeur Mbata/CHEIK FITA AVEC VIDEO

Joseph Kabila consulte ? Une fuite en avant pour Freddy Kita de démocratie Chrétienne et Professeur Mbata

 

Depuis vendredi 29 mai 2015, monsieur Joseph Kabila a démarré des consultations des forces vives de la nation ainsi que des partis politiques.

Comment cela est-il interprété dans la classe politique  et dans le milieu scientifique?

L’info en ligne des Congolais de Belgique a posé la question à monsieur Freddy Kita  secrétaire général de la Démocratie Chrétienne ainsi qu’au professeur André Mbata de l’UNIKIN. Tous deux étaient de passage à Bruxelles.

Pour l’un comme pour l’autre, cette initiative est une fuite en avant. Cela ne pourra aucunement permettre à monsieur Joseph Kabila de rester au pouvoir au delà de la deadline constitutionnelle : fin décembre 2016. Au-delà, monsieur Joseph Kabila ne sera plus Président de la RD Congo, quoiqu’il fasse.

Les deux personnalités ont également considéré le calendrier électoral de la CENI comme irréaliste d’une part, t de l’autre, le pays n’a même pas les moyens de le tenir.

Les provinciales peuvent être organisées. Cela permettra au pays de se doter de nouveaux gouverneurs et de nouveaux sénateurs. Et fin 2016, des législatives se tiendront ainsi que la présidentielle. C’est tout.

Les différentes manœuvres ne sont que des tentatives désespérées  pour un éventuel glissement de calendrier. Tout cela sera voué à l’échec.

Et le peuple est et reste vigilant pour faire échec à toute tentative de manœuvres politiciennes,  comme il l’a démontré du 21 au 23 janvier 2015.

 

Bruxelles, le 29 mai 2015

Cheik FITA

http://www.cheikfitanews.net/2015/05/joseph-kabila-consulte-une-fuite-en-avant-pour-freddy-kita-de-democratie-chretienne-et-professeur-mbata.html

 

Publicités
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :