RFI: ME. RICHARD BONDO A PARIS AU NOM DE SON CLIENT, EUGENE DIOMI NDONGALA
RICHARD BONDO
Alors que la semaine prochaine, le président congolais Joseph Kabila devrait se rendre à Paris pour participer au sommet Paix et Sécurité de l’Elysée, il devrait également rencontrer le secrétaire général de l’OIF, Abdou Diouf. L’avocat d’Eugène Diomi Ndongala et le secrétaire général de son parti, la Démocratie chrétienne, ont effectué ces derniers jours plusieurs rencontres avec des partis européens dont le parti socialiste français pour les sensibiliser au cas de l’opposant congolais détenu depuis avril dernier.
Selon Maître Richard Bondo Tshimbombo Bontshi, la santé du président du parti Démocratie chrétienne décline et il y aurait urgence à obtenir sa libération, au moins pour des raisons humanitaires. Il aurait demander au parti socialiste français d’intervenir. Pourquoi maintenant? Il s’en explique.
|
Maître Richard Bondo
Avocat d’Eugène Diomi Sur le plan interne, il y a peu de progrès. Mon client semble aujourd’hui dans le désespoir. Mais son parti, la Démocratie chrétienne, a des partis amis (…). A sa demande, le secrétaire général de son parti et moi même, avons fait le déplacement à Paris. Nous avons été reçus au siège du Parti socialiste français, où nous avons été écoutés et je crois, avons-nous été bien entendus. |





