DÉCLARATION DE LA NDSCI SUITE A LA MORT SUSPECTE DU PREMIER TÉMOIN DANS LE PROCES DU COL. MAMADOU NDALA.

C’est avec grande consternation et inquiétude que la NDSCI vient d’apprendre la mort du sergent Ngadu, chauffeur du brave colonel Mamadou Ndala. Ce témoin oculaire du crime crapuleux qui a arraché au peuple congolais ce vaillant soldat du peuple, était le premier à comparaître hier juste au début dudit… procès. Ce soldat qui été au volant de la jeep du colonel lors de son assassinat aurait dès hier fait des graves et bonnes révélations…Fort malheureusement, il vient de mourir et rejoins au paradis son commandant sans qu’il aie toute l’occasion de dire à la face du monde ce qu’il aurait vécu, on ne lui a pas laissé tout son temps afin de dire toutes les vérités, ce qui serait une très bonne manière pour lui de venger son commandant. A qui profiterais la mort de ce témoin « gênant », bien sûr pour certains, de ce crapuleux crime?
Pour la Nouvelle Dynamique Société Civile, NDSCI, qui suit de très près ce procès via son noyau de BENI-BUTEMBO, cette mort aussi subite du véritable témoin est un arbre qui cacherait la forêt et qui ne vise qu’à cacher la vérité dans cette affaire tant attendue par la Nation toute entière, du moins par les filles et fils qui aiment véritablement leur Nation.
La NDSCI appelle les magistrats militaires de cette composition à ne dire que le Droit et à se ranger du côté de la vérité et du peuple, unique manière pour eux de venger leur compagnon d’arme, le vaillant colonel Mamadou Ndala.
Fait à Bukavu, ce 02 octobre 2014,
Le Directoire National de la NDSCI.





