Aller au contenu principal

Archives de

COMMENT LA PIEUVRE RWANDAISE VOUDRAIT CONTROLER LA POLITIQUE CONGOLAISE- REPRESENTATION GRAPHIQUE: LES CERCLES DE L’INFLUENCE HEGEMONIQUE

Découvrir le podcast

LES CERCLES D’INFLUENCE

Voici expliqué graphiquement comment le Rwanda voudrait dominer la politique congolaise afin d’imposer son hégémonie sur le Grand Congo.

D’abord, il y a le grand cercle rouge sang de la mère de toutes les déstabilisations de la RDC depuis 30 ans: le Rwanda, avec son proconsul attitré, après l’assassinat de l’indocile Laurent Désiré Kabila, nous citons alias Joseph Kabila.

Kabila contrôle ses caciques du FCC, son ancienne plateforme politique, remise au goût du jour avec « Sauvons la RDC« , en tangente directe avec le M23, mouvement armée rebelle auto-répliquant depuis des décennies et dépoussiéré par l’AFC ( Alliance Fleuve Congo) de l’homme de main de Kabila- sa tangente directe- qui est Corneille Nangaa.

Pour faire nombre, un groupe d’opportunistes s’ajoutent aux caciques historiques du FCC, surtout pour faire semblant que quelques chose de nouveau se produit dans le marécage concentrique hégémonique rouge sang pro-rwandais de Kagame.

Voici expliquée géométriquement – et l’on pourrait dire scientifiquement – la tentative rwandaise de contrôler la politique congolaise.

Eugène Diomi Ndongala,

Démocratie Chrétienne