Aller au contenu principal

Archives de

La résidence de Gbagbo partiellement détruite

La résidence de Gbagbo partiellement détruite

10 avril 2011 21:13Un hélicoptère de la force française Licorne a aussi mené des attaques pour neutraliser les armes lourdes des partisans du président sortant. [AFP]Un hélicoptère de la force française Licorne a aussi mené des attaques pour neutraliser les armes lourdes des partisans du président sortant. [AFP]

La résidence de Laurent Gbagbo à Abidjan a été partiellement détruite dimanche soir par des missiles tirés par des hélicoptères de l’Onuci et de la force française Licorne. L’information a été confirmée à l’agence Reuters par le porte-parole du président ivoirien sortant.

Le porte-parole Ahoua Don Mello n’a toutefois pas dit si Laurent Gbagbo se trouvait sur place au moment de l’attaque.

« Il y a une épaisse fumée mais nous n’avons pas d’autres détails sur les dégâts causés », a indiqué à Reuters Ahoua Don Mello. Un habitant du quartier de Cocody a également déclaré voir une épaisse colonne de fumée s’élever au-dessus de la résidence de Laurent Gbagbo.

L’ONU a confirmé que des hélicoptères de Licorne et de l’Onuci (Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire) ont mené des attaques pour neutraliser les armes lourdes des partisans du président sortant.

agences/jzim

Agence suisse

[tag cote d ivoire]
[categorie politique etrangere]