Gaylord Kimbuta, le fils du gouverneur de Kinshasa assassiné en Belgique
Fusillade d’Ham-sur-Heure: la victime est Gaylord Kimbuta, condamné aux Assises
![]()
Gaylor Kimbuta avait déjà fait pas mal de prison. (belga)
La juge d’instruction Wauthier entendait encore, ce matin, le tireur Ham-sur-Heure, Gabriel Alleyn. La victime, Gaylor Kimbuta, était loin d’être un inconnu: il avait été condamné en assises (2006), pour séquestration et attaque à main armée.
Rédaction en ligne
Publié le 27/04 à 16 h 13
Mardi en début d’après-midi, deux individus s’étaient présentés, en voiture, au domicile de Gabriel Alleyn, rue du Calvaire à Ham-sur-Heure.
Ils s’étaient montrés menaçants et ils réclamaient de l’argent. L’un d’eux était resté dans la voiture, l’autre en était descendu. Gabriel Alleyn a alors tiré à plusieurs reprises dans leur direction.
Un des hommes a été tué sur le coup, l’autre a été grièvement blessé. Gabriel Alleyn est resté sur place, avant d’être emmené pour un premier interrogatoire.
L’agresseur décédé était bien connu des milieux judiciaires. Il s’agit de Gaylor Kimbuta Kazadi. En 2003, il avait participé à un braquage, dans une supérette de Couillet (Charleroi), ainsi qu’à une tentative de braquage d’un transport de fonds, à Maurage. Des policiers avaient été pris pour cibles.
Kimbuta avait comparu avec trois complices devant la cour d’assises du Hainaut en mars 2006. Il avait été condamné à dix ans de prison. Quant au complice de Kimbuta, il s’agit d’un certain Alexis Guida. Il a survécu à ses blessures, mais une balle lui a traversé la tête: elle est entrée par l’oreille pour ressortir par la bouche. Il est opéré cet après-midi au CHU de Charleroi.
De : Gode Bayama <gode.bayama@yahoo.fr>
À : mediascongolais <mediascongolais@yahoogroups.com>; congo <congo@yahoogroupes.fr>; Htl <hinterland1@yahoogroupes.fr>; lecri des opprimés <lecridesopprimes@yahoogroupes.fr>; ifa <anciensifa@groupesyahoo.ca>
Envoyé le : Jeu 28 avril 2011, 15h 23min 22s
Objet : [Congo] [kiadi]Gaylord KIMBUTA : Fils du Gouverneur assassiné en Belgique !!!
Gaylord Kimbuta, le fils du gouverneur de Kinshasa assassiné en Belgique
Gaylord Kimbuta Kazadi, fils du gouverneur de la province de Kinshasa, a été assassiné mardi 26 avril dans la commune de Ham-sur-Heure, en Belgique, ou il vivait.
D’après l’agence Belga, deux individus, Gaylord Kimbuta Kazadi et Alexis Guida, se sont présentés, en voiture, mardi en début d’après-midi devant la résidence de M. Gabriel Alleyn, sur la rue du Calvaire, dans la commune Ham-sur-Heure.
Sur un ton menaçant, les deux intrus ont sommé le propriétaire de la maison de leur donner de l’argent.
Face à cette menace, M. Gabriel Alleyn a tiré des balles à plusieurs reprises avec une arme de poing les deux hommes, poursuit la dépêche.
Gaylor Kimbuta Kazadi, a été tué sur le coup. Alexis Guida, grièvement blessé, a été transporté en clinique. Mercredi 27 avril dans la soirée, il était toujours dans un état critique.
Après avoir été longuement entendu par la juge d’instruction, M. Gabriel Alleyn a été inculpé de meurtre et de détention illégale d’arme et incarcéré à la prison de Jamioulx le même mercredi, selon Belga.
Les causes du différend qui opposaient les deux hommes à Alleyn n’ont pas encore été éclaircies, précise Belga, citant une source judiciaire.
Gaylor Kimbuta Kazadi avait un lourd passé judiciaire. En 2006, renseigne l’agence Belga, il avait été condamné à dix ans de prison, par la cour d’assises du Hainaut, en Belgique, pour avoir participé à un braquage, dans un libre-service à Charleroi (en 2003), ainsi qu’à une tentative de braquage d’un transport de fonds, à Maurage. Des policiers avaient été pris pour cibles.
Copyright Radio Okapi
De : Didier NKINGU <dnkingu@yahoo.fr>
Envoyé le : Jeu 28 avril 2011, 14h 44min 10s
Objet : [Mfuma Ne Kongo++>] Gaylord KIMBUTA : Fils du Gouverneur assassiné en Belgique !!!
|






Paix est ton ame mon frère!je t oublie pas.allah y rahmek
J’aimeJ’aime
Il est mort comme il a vecu..
J’aimeJ’aime
trois famille qui pleurent !!
J’aimeJ’aime
on ne souhaite pas la mort de quelqu’n mais tel pere tel fils comme on le dit on…!
J’aimeJ’aime