Aller au contenu principal

Ngoy Mulunda confond un audit indépendant du fichier électoral avec une visite touristique (guidée) des installations de la CENI

Ngoy Mulunda confond un audit indépendant du fichier électoral avec une visite touristique (guidée) des installations de la CENI

par Aprodec Asbl Aprodec Asbl, vendredi 19 août 2011, 12:52
 

Mesdames, Messieurs, 

Notre association prend acte de l’ouverture que vient de faire la Commission électorale indépendante (CENI) en acceptant que les experts de l’opposition et ceux de la majorité présidentielle puissent accéder aux installations de la CENI d’une part et d’autre part, s’étonne que Monsieur Daniel Ngoy Mulunda (co-fondateur et membre actif du PPRD, conseiller spirituel et émissaire privé de Joseph Kabila) puisse confondre à ce stade du processus électoral un audit indépendant du fichier électoral avec unevisite touristique (guidée) des installations de la CENI !  

L’APRODEC asbl souligne que lors de l’audit indépendant du fichier électoral, la CENI devra non seulement ouvrir les portes du Bureau national des opérations électorales (BNO) et surtout du Centre national de traitement des informations (CNT) aux experts indépendants. Mais, ceux-ci (les experts indépendants) devront accéder librement -sans aucune forme de restriction-  au « serveur central. » A cette fin, les codes sources des différents logiciels applicatifs (et de bases)d’identification et d’enrôlement des électeurs (y compris ceux des logiciels utilisés par les firmes ZETES s.a et Hologramme lors du nettoyage du fichier électoral) devront être disponibles.

L’APRODEC asbl soutient par ailleurs que la CENI devra mettre à la disposition des experts indépendants toutes les bases des données des électeurs enrôlés en 2006, ainsi que l’actuel fichier électoral 2011 afin de rechercher tous les nouveaux électeurs et ce, au moyen d’un simple croisement des données biométriques (empreintes digitales, photos) et des données biographiques (noms et prénoms, adresses exactes, lieux et dates de naissance…). Les experts indépendants auront aussi besoin du fichier du recensement des agents de la fonction publique, de la police nationale et celui des Fardc aux fins de procéder aux croisements des différents fichiers avec le fichier électoral… La transparence et la crédibilité du processus électoral 2011 sont à ce prix.

Nous réservons certains détails très sensibles aux experts indépendants qui seront mandatés par l’opposition. Toutefois, les experts de l’APRODEC asbl sont disposés à faire ce travail d’audit du fichier électoral, le cas échéant.

Au regard  de l’incompétence avérée et l’esprit partisan qui caractérisent les prises de position incohérentes et dangereuses de Monsieur Daniel Ngoy Mulunda, l’APRODEC asbl réitère pour la nième fois sa demande de démission en son encontre (cf. http://aprodec.blog4ever.com/ ; ainsi que la lettre écrite en date du 12 août 2011 par deux membres du bureau de la CENI Monsieur Jacques Ndjoli et Monsieur Laurent Ndaye : http://www.blog4ever.com/blog/fichier-268042-106473-467504.html)

Nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de notre haute considération.

Fait à Bruxelles, le 19 août 2011.

Pour l’APRODEC asbl*,

Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :