Aller au contenu principal

MISE A JOUR: FLASH DC: 16 MEMBRES DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE VIENNENT D’ETRE SEQUESTRES A LIMETE ET ECROUES AU SIEGE DU PPRD A LA 6° RUE/LIMETE

FLASH DC: 16 MEMBRES DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE VIENNENT D’ETRE SEQUESTRES A LIMETE ET ECROUES AU SIEGE DU PPRD A LA 6° RUE/LIMETE

Publié le 11 novembre 2011 par http://dc-kin.net
FLASH DC

16 MEMBRES DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE VIENNENT D’ETRE SEQUESTRES A LIMETE ET ECROUES AU SIEGE DU PPRD A LA 6° RUE/LIMETE

La Démocratie Chrétienne, D.C., dénonce avec la dernière énergie l’arrestation arbitraire en pleine campagne électorale de 16 membres qui battaient campagne dans le quartier de Limete, ce matin 11/11/11 à environ 11 heures.
Les groupe de militants de la D.C. est composé de 6 pasteurs membres de le D.C, avec à leur tête le Pasteur Raoul, et une dizaine de combattantes de la D.C., qui marchaient paisiblement avec les affiches de la Démocratie Chrétienne à Limete.
Le groupe scandait des chants en demandant à la population de voter pour Etienne Tshisekedi à l’élection présidentielle et Diomi Ndongala Eugène aux législatives.
Ils demandaient aussi, la libération des prisonniers politiques encore injustement écroués dans les prisons de la R.D.C.
Le groupe a été interpellé par des hommes armés en tenue de policiers qui, plutôt que les amener dans le commissariat le plus proche, les ont séquestrés au bureau du PPRD, parti du président sortant.
La Démocratie Chrétienne tient à dénoncer les entraves à la campagne électorale érigée systématiquement par le régime en place à Kinshasa afin d’empêcher l’Opposition Politique Congolaise de battre campagne et elle craint pour la vie et l’intégrité physique de ses militants, kidnappés et séquestrés actuellement dans le bureau du PPRD, 6° Rue Limete, avec la complicité partisane des forces de la Police Nationale.
La Démocratie Chrétienne demande la libération immédiate de ses militants et la poursuite des perturbateurs de sa campagne électorale, tout en avertissant qu’elle ne tolérera aucune violence ou brutalité à l’encontre de ses militants, coupables seulement de manifester leur opinion en pleine campagne électorale.
La Démocratie Chrétienne invite les autorités politique et chargées de la sécurité de respecter et faire respecter les lois et la Constitution de la RDC, sans discriminations politiques et sans discriminations partisanes. La DC et l’opposition politique dans son ensemble rejettent la tentative d’instauration d’un climat de terreur à Kinshasa, visant à limiter les droits civils et politiques des congolais, à la veille des élections générales en R.D. Congo.
Vérité et Justice pour le Congo
Le peuple d’Abord
Marc Mawete
Porte Parole
DC/Kinshasa
**************************************************************************

mise à jour du 14/11/2011

APRES L INTERVENTIOND E LA MONUSCO ET DES OBSERVATEURS DE ELECTIONS EN RDC, LES MILITANTS SEQUESTRES AU SIEGE DU PPRD LIMETE, ONT ETE TRANSFERES AU COMMISSARIAT DE MONT AMBA. ALORS QU ILS BATTAIENT CAMPAGNE POUR LES CANDIDATS DE LA DC, EN PERIODE DE CAMPAGNE LECTORALE, ON LEUR REPROCHE D AVOIR ORGANISE UNE MARCHE…

LES 16 MILITANT SONT TOUJOURS EN ETAT D’ ARRESTATION.

FAIT A KINSHASA LE 14/11/2011

MARC MAWETE
PORTE PAROLE
DC

https://fsddc.wordpress.com/2011/11/11/flash-dc-16-membres-de-la-democratie-chretienne-viennent-d%e2%80%99etre-sequestres-a-limete-et-ecroues-au-siege-du-pprd-a-la-6%c2%b0-ruelimete/

un commentaire Poster un commentaire
  1. Avatar de Michel
    Michel #

    Splendide exercie de démocratie! Vaudrait mieux (re)mettre le peuple en prison!

    J’aime

    15 novembre 2011

Commentaire :