Aller au contenu principal

Contrats léonins: Eric Joyce, député britannique, accuse le gouvernement Joseph Kabila de prédation massive !

Contrats léonins: Eric Joyce, député britannique, accuse le gouvernement Joseph Kabila de prédation massive !

Par Freddy Mulongo, jeudi 24 novembre 2011 à 11:38 :: radio:: #1876:: rss
Eric Joyce est furieux : « Le peuple congolais est propriétaire de ressources naturelles immenses. La République démocratique du Congo pourrait être le leader économique de l’Afrique. ».

Eric Joyce, le député britannique est scandalisé par des contrats léonins de Joseph Kabila et sa bande au pouvoir à Kinshasa.Selon le député, président du groupe parlementaire multipartite du Parlement britannique pour la région des Grands lacs en Afrique, le gouvernement de Joseph Kabila aurait « signé plusieurs contrats miniers pour quelques 5,5 milliards de dollars américains, dans une totale opacité, avec des sociétés fictives immatriculées aux îles Vierges britanniques. » Le député aurait reçu des documents accablants : « ces documents prouvent que les ressources naturelles du Congo ne sont pas exploitées comme des sources de revenus légitimes pour le peuple congolais. Des séries d’arrangements complexes entre le gouvernement du Congo et des sociétés fictives des IVB (îles Vierges britanniques, ndlr) font en sorte qu’un petit nombre de personnes s’enrichissent moyennant des pertes énormes pour le reste de la population. » a-t-il déclaré mettant en cause, dans ce contexte, l’aide au développement accordé à la RDC : « Nous traversons une période d’austérité et nous devons donc être certains que nos fonds sont dépensés à bon escient. Ces documents montrent que l’argent des contribuables du Royaume-Uni est dépensé sans retenue dans un pays où le peuple est privé des milliards pouvant être tirés de redevances minières et de la vente de biens miniers. »Visiblement très offensif, le député lance un appel à tous ceux qui veulent l’aider à combattre « ce scandale du siècle » qu’est la prédation de la RDC et communique ses coordonnées : ericjoycemp@gmail.comCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs ou tél:00 44 (0)7527450028.

Dossier à suivre !
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Freveil-fm.com%2Findex.php%2F2011%2F11%2F24%2F1876-contrats-leonins-eric-joyce-depute-britannique-accuse-le-gouvernement-kabila-de-predation-massive&h=uAQEx1d0sAQEDf163pzpoJoJAU3yiCsxstvGZxNuZJ3f4GQ

 

LIRE AUSSI SUR LE MEME SUJET:

5,5 milliards de $ dilapidés par Kabila à travers des opérations minières douteuses

 

https://fsddc.wordpress.com/2011/11/20/55-milliards-de-dilapide-par-kabila-a-travers-des-operations-minieres-douteuses/

Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :