UDPS : des choses graves dénoncées hier
Vendredi, 09 Décembre 2011 15:42
TEMPETE DES TROPIQUES

A quelques heures de la publication des résultats provisoires des scrutins présidentiels du 28 novembre dernier, le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Me Jacquemin Shabani a tenu un point de presse hier jeudi 8 décembre 2011, à Faden House, à Gombe, pour dénoncer des choses graves. Jacquemin Shabani a indiqué que tout résultat qui ne reflète pas les réalités des urnes serait considéré comme une provocation par son parti. “Tout résultat qui ne reflète pas es réalités ne sera pas accepté“, a déclaré Jacquemin Shabani. L’UDPS comme un parti politique bien organisé dispose son propre centre de compilation. Le parti cher à Etienne Tshisekedi compte mettre sur la place publique les résultats de son centre de compilation et les PV de ses témoins qui attestent la victoire d’Etienne Tshisekedi sur Kabila. “ Les résultats crédibles pour UDPS restent les PV affichés dans chaque bureau de vote “, dit Jacquemin Shabani. Ce qui se passe aujourd’hui est la mauvaise foi de certains acteurs politiques dans le but de confisquer la victoire du peuple. Il a également appelé la population à la sérénité et à se mobiliser pour protéger sa victoire. “Nous lançons un appel à la population à se mobiliser pour faire échec à un hold up électoral “, a-t-il dit. Il n’a donné jusque là aucun mot d’ordre. Tout citoyen a sa manière de protester, et cela s’est manifesté le 28 novembre 2011 lorsque la population a dénoncé plusieurs cas de fraudes et tricheries à travers le pays, a fait savoir Jacquemin Shabani. Dans son intervention devant la presse, Jacquemin Shabani a accusé le pouvoir en place de faire appelle aux armées étrangères, pour réprimer la population congolaise qui réclame son droit légitime. Pour lui, cette présence militaire étrangère s’observe à travers le pays et même à Kinshasa.
Hier aux environs de 13 heures, le quartier Limete résidentiel où habite Etienne Tshisekedi a été agité par la détonation de balles réelles et gaz lacrymogènes tirés les éléments en tenue de la police antiémeutes déployés pour disperser la foule nombreuse des combattants et sympathisants de l’UDPS qui se trouvaient devant la résidence privée de l’opposant historique.
Selon le Secrétaire général de l’Udps, cette attaque de ces éléments armés a fait trois morts et quatre blessés graves. Ces morts ont été vite, récupérés par ceux-là qui tiraient. Dans l’entendement de Jacquemin Shabani, cette police antiémeute était venue avec mission d’attaquer la résidence du président Etienne Tshisekedi où se trouve le centre de compilation des résultats de l’UDPS dans le but d’effacer les traces.
Face à cette situation confuse entretenue par l’organisation bâclée des élections, l’UDPS par l’entremise de son secrétaire général appelle la communauté internationale à prendre une attitude responsable comme elle fait ailleurs comme en Russie. GODE KALONJI MUKENDI





ou sont les PV? pas les resumés tout azimuts : LES PROCES VERBEAUX DES BUREAUS.
ARRETEZ DE PERDRE LE TPS DU PEUPLE, IL A DEJA FAIT SON DEVOIR : VOTER.
LA BALLE EST AU CAMP DES POLITICARS ET DE LA CENI.
Bonne année 2012 – LA VERITE DES URNES = LES PV.
J’aimeJ’aime
il ne faut jamais compter sur la communauté internationale hypocrite! tout ce qui les interresse , c’est de voir un Congo faible pour pouvoir l’exploiter à leur guise. Mais ils se trompent tous .Croyez-moi si la situation au Congo s’envènime la France la Belgique les Etats-unis et la Grande Brétagne risqueraient de connaitre sur leurs térritoires de kamikazes congolais comme il n y a jamais eu. le jour l’injustice des occidentaux sur les congolais dépasserait sa limite nous passerons à l’action puisque pour eux notre vie n’a aucune valeur! il est temps pour eux de reconnaitre TSHISEKEDI comme président dela RDCONGO. Advienne que pourra.
J’aimeJ’aime
cette fois ici ou jamais tous ensemble comme un seul homme faisons face cet idiot de kabila dont l’origine est inconnue. ne lui laissons ps la chance de diriger le pays encore pendant 5 ans si non ca sera pire
J’aimeJ’aime
Ns sommes ensemble notre Dieu Ns laissera jamais même le peuple sans oublier l’armée congolaise pas de souci , Ns les combattants chaque fois toza debout lelo tozalaki na champs é lysee tozalaki matata pas moyen pesa mbua mbua aboyi voir même bakangi du monde,ba tubaoki ba beti batu nionso pona souci ya mboka ba congolais bo lamuka botika kolala merci combattants jusqu’ à la mort vive udps apareco combattant sans oublier toute opposition..
J’aimeJ’aime
Cette fois-ci ou jamais! Mobilisons-nous et avancons comme un homme afin de faire echec au plan machiavélique du Pouvoir de KANAMBE. Dieu ne descendra pas du ciel pour se battre à notre place. Autant il ne la pas fait pour David devant Goliath, autant il ne le fera pas pour nous devant KANAMBE. Nous devons réaliser que nous avons,en nous,le pouvoir et la capacité de changer les choses. Tenons bon!
J’aimeJ’aime
je vai attirer l’attention de nos freres et soeurs qui sont au pays,nous ici a capetown et partout dans le monde nous avions pu faire notre part dont les resultats sont positifs et nous n’arreterons de revendiquer notre droit des urnes. quand a vous au congo je vous appelle a ne pas vous laisser intimider par la police ba koboma biso nionso te.si vous arretez de manifester pour revendiquer votre droit et votre victoire vous donnerez l’avantage a kanambe et a tous les collabos qui acceptent de vendre notre pays pour leurs interets egoistes..si Dieu est pour nous qui sera contre nous?(meme pas la communaute internationale,ba komi ba mbwa ya copale ba arabes ba zo sakana na bango. prophet prosper
J’aimeJ’aime
nous voulons notre president tshisekedi ben dikom ista-ndolo
J’aimeJ’aime
JE PENSE QUE MAINTENANT IL ESTIMPERIEUX QUE LES INSTITUTIONS DU GOUVERNEMENT DU PEUPLE DIRIGES PAR LE PRESIDENT TSHISEKEDI SOIENT MISE EN PLACE.NOUS DEMANDONS A LA POPULATION DE RESTER SOUDER,DE FAIRE BARAGES AUX ANTIVALEURS PAR TOUT LES MOYENS.LE PAYS DOIT ETRE INGOUVERNABLE AVEC CES BANDITS QUI VEULENT CONFISQUER LE POUVOIR.NOUS PEUPLE,MILITAIR ET POLICE Y COMPRIS DEVONS SEULEMENT OBEIR AUX ORDRES DU PRESIDENT TSHISEKEDI.QUE VIVE LA REPUBLIQUE
J’aimeJ’aime