Ce vendredi 20 janvier 2012 : E. Tshisekedi s’adresse à la Nation
Ce vendredi 20 janvier 2012 : E. Tshisekedi s’adresse à la Nation
LE PHARE

Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (U.D.P.S.), candidat N° 11 à l’élection présidentielle du 28 novembre 2011 a décidé de s’adresser à la Nation congolaise ce vendredi, 20 janvier 2012, à travers une communication à la presse, tant nationale qu’internationale. Il compte ainsi livrer sa lecture des enjeux majeurs qui agitent l’échiquier politique congolais, depuis lé début de ce processus électoral jusqu’à ce jour. C’est ainsi que le thème de sa communication tournera autour de l’organisation, du déroulement et la publication des résultats des élections du 28 novembre 2011 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les leçons à tirer. Lieu choisi pour cette rencontre : sa résidence privée, située au quartier résidentiel, dans la commune de Limeté. Toutefois, d’aucuns pensent qu’à cause des enjeux de l’heure, voire du thème choisi, la résidence de Limeté serait trop exiguë. “ Cette information livrée hier dans la soirée à nôtre rédaction par le responsable du Département de mobilisation, information et communication de l’UDPS a été complétée par d’autres responsables de ce parti politique de l’opposition. De prime abord il convient de rappeler que l’opposition politique congolaise a été la première à dénoncer, bien avant le déroulement de ces échéances électorales, la préparation, voire la planification d’une tricherie et la volonté délibérée de la part des tenants du pouvoir en place, dont la CENI, de ne jamais vouloir faire auditer son serveur central. On a même tué des manifestants non violents, à mains nues et à qui le régime en place reprochait de réclamer des, élections libres, transparentes, crédibles et apaisées.
Aujourd’hui il est évident que tout le monde constate la justesse de ces dénonciations. Alors qu’avant les élections, les ténors de la Majorité présidentielle mettaient ces préalables sur le compte d’une fuite en avant par peur d’affronter les élections. Se basant sur ces graves irrégularités et fraudes, dénoncées unanimement par tous les observateurs étrangers et particulièrement par les nationaux que sont le Réseau national pour l’Observation et la Surveillance des Elections au Congo (Renosec) ; le Réseau d’Observateurs des Confessions religieuses (ROC) ; le Cadre permanent de Concertation de la Femme Congolaise (CAFC) ; le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) et tout récemment par la déclaration de la CENCO, mais aussi sur ses propres observations et témoignages, l’opposition politique a, considéré le Président national de l’UDPS comme le véritable vainqueur de cette élection présidentielle. Après tous ces rapports d’observation et les agitations qui s’en sont suivies, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, se propose de parler ce vendredi pour fixer l’opinion. Toutefois, d’aucuns considèrent qu’il reste encore et toujours une lourde hypothèque à lever qui est constituée par la présence des éléments de, la Police anti-émeute qui encerclent la résidence du Sphinx de Limeté. Cet encerclement empêche quiconque, même sa famille et les membres de l’UDPS de lui rendre visite.





Ns Sommes Fatigue Par La Gueure
J’aimeJ’aime
On va plus se fatiguer la victoire est certaine. On continue jusqu’a ce que kanambe va fuire.La verite est deja la. Ne ratons pas cette cette liberation. la lutte continue et la verite de cette lutte est deja devoilee
J’aimeJ’aime
Tout notre soutien à son excellence monsieur le preésident de la république.
J’aimeJ’aime
Slt
J’aimeJ’aime
Le pouvoir politique ne repose pas sur l’illusion qu’il crée, mais sur l’espérance qu’il incarne et qui peut, elle être illusoire sans un projet de société viable sans un contrat social sacré et refléchit sans un veritable pacte republicain
J’aimeJ’aime
Quand il n’y a plus d’espérance collective dans une société, il n’ya plus de pacte republicain et tout peut arriver
J’aimeJ’aime
La démocrabilité d’un régime politique doit s’apprécier, non pas seulement par l’organisation cyclique des elections, mais la place qu’il accorde à la justice y compris sociale, la liberté d’opinion et la presse
J’aimeJ’aime
Notre pays a grandement besoin d’une nouvelle philosophie politique et surtout d’un gouvernement nouveau.
J’aimeJ’aime
Le peuple congolais n’a pas besoin de Xénophobie qui est un concept de division, oppose les hommes les uns contre les autres et qui déstabilise la paix d’un pays.
J’aimeJ’aime
il faut que le peuple congolais puisse défendre sa cause qui est tout à fait légitime.
J’aimeJ’aime
Quelles que soient les valeurs que chacun de nous peut évoquer dans sa toute profonde différence, nous tenons à affirmer avec force quelques idéaux qui nous engagent tous dans une même action : -La dynamique de la libération sous toutes ses formes, y compris la libération de la pensée, là où se produisent des phénomènes de réduction, d’appauvrissement, d’oppression et de négation de l’humain ; – …La recherche infatigable de la paix, de la fraternité, de la justice, de l’amitié et de l’amour vrai ; – Le développement de l’engagement démocratique par l’apprentissage du dialogue et de la tolérance dans l’estime des différences et le respect mutuel ; – L’éducation à la citoyenneté par la connaissance et le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
J’aimeJ’aime
Il est temps pour que le peuple congolais prenne conscience de sa médiocrité. Il doit actuellement à partir des élections qui pointent à l’horizon, choisir et appuyer les hommes épris de la justice, de la paix et de la vérité, qui dénoncent et combattent le mal et la nuisance, luttent pour la promotion des droits de l’homme et surtout travaillent pour la réconciliation.
J’aimeJ’aime
Qu’il se réfère à une expérience religieuse, à la mémoire d’un peuple ou à la culture laïque, l’être humain est toujours confronté aux mêmes questions fondamentales. La naissance, la vie, la mort posent toujours les mêmes grandes questions métaphysiques. Les inégalités sociales, les dénis de la démocratie, les crimes contre l’humanité imposent de nouvelles exigences de justice. L’essor des techniques, de la médecine, de la chirurgie, de la génétique posent de nouvelles questions au plan de l’éthique.
J’aimeJ’aime
Tout Congolais digne de ce nom a le devoir de faire face à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force et/ou qui l’exerce en violation des consentements et désir de la population. Toute tentative de renversement de ces consentements moraux de ce peuple constitue une infraction grave, punissable et imprescriptible contre la nation et l’État.
Notons qu’’aucune personne est au dessus du désir d’un peuple, c’est une loi difficile oui mais c’est la loi, elle exclut totalement l’injustice
J’aimeJ’aime
Le peuple congolais souffre à cause d’un gouvernement malsain. Cinq après au pouvoir, celui-ci est incapable d’orienter le congolais vers une libération de la pensée et à l’amour propre du pays. Pour sauver sa crédibilité et son honneur, il est souhaitable que ce gouvernement laisse la chaise vide et donner ainsi la possibilité aux autres .
J’aimeJ’aime
Quelque soit la durée de la nuit le soleil finira par apparaître!!!
J’aimeJ’aime
pourquoi ce changement de langage,au du President de la republique,vous le designer comme candidat numero 11 et president de l’udps-
J’aimeJ’aime
que DIEU te benisse
J’aimeJ’aime