Aller au contenu principal

FLASH !: 90 tonnes d’or subtilisées par «Joseph Kabila» saisies à Doubaï !

FLASH !: 90 tonnes d’or subtilisées par «Joseph Kabila» saisies à Doubaï !

By on January 28, 2012 12:35 am in A LA UNE, ACTUALITÉ / no comments

Kanambe pris la main dans le sac ! www.apareco-rdc.com Ce vendredi 27 janvier 2012, les services d’Interpol viennent de débusquer au port de Dubaï une des plus impressionnantes opérations de fraude des matières précieuses. Ils viennent en effet de saisir 90 Tonnes d’or (dont la valeur au taux du jour représente près de 5 milliards de dollars). Cette importante cargaison d’or a été subtilisée frauduleusement des réserves de la banque centrale et des banques commerciales et privées de la République Démocratique du Congo par «Joseph Kabila» et sa sœur Jeannette pendant leur «séjour privé» et très secret dans le Katanga. Ils ont bénéficié de la complicité avérée du gouverneur de la Banque centrale MASANGU et de celui de la Banque commerciale qui l’avaient rejoint à Lubumbashi par avion avec leur butin. Cette nouvelle de la saisie d’une cargaison d’or vient de nous être communiquée par l’un de nos correspondants au sein d’Interpol à qui nous avions justement communiqué, il y a quelques jours, des détails précis concernant les opérations suspectes de transport de plusieurs containers de matières précieuses à travers la frontière de la RDC avec la Zambie, et en direction des ports de Durban et de Dar-es-Salaam , en Afrique du Sud et en Tanzanie (cf L’œil du Patriote du 23 janvier 2012 http://www.apareco-rdc.com/component/content/article/89-diapo-only/429-messe-noire-a-lubumbashi-autour-de-joseph-kabila-et-de-sa-soeur-jeannette-.html ).Nous étions loin d’imaginer que ces informations avaient aussi bien été prises en compte par les réseaux d’Interpol.

Mais ce vendredi matin, notre correspondant nous a recontactés pour nous informer qu’après avoir pris en chasse ces « marchandises suspectes» dès leur arrivée au port de Dubaï, les services d’Interpol ont procédé, ce même vendredi 27 janvier à 9 heures locales, à leur saisie sur la route de Dubaï vers la raffinerie de Cory située à Aboudabi. C’est là que le stock d’or devait être raffiné et perdre définitivement les traces de son origine congolaise. Après avoir appréhendé le convoi de pétrole qui venait de quitter le port de Dubaï pour la raffinerie de Cory, les limiers d’Interpol ont entrepris une fouille minutieuse et systématique des différents véhicules du long convoi de pétrole. Ils ont alors fini par découvrir 90 tonnes d’or dissimulés dans des tanks qui étaient eux-mêmes attachés derrière des citernes de pétrole pour tromper la vigilance.

Les structures de renseignement de l’APARECO suivront jusqu’au bout le traitement de ce dossier accablant qui met à nu les grands réseaux mafieux internationaux qui soutiennent les crimes économiques et les crimes contre l’humanité de l’imposteur rwandais «Joseph Kabila» en RDC, au détriment du peuple congolais.

Rien que cette saisie de 90 Tonnes représentent à elle seule une bonne partie du budget de l’État (plus exactement 4.680.000.000USD au taux du jour) pour construire des écoles et des hôpitaux pour l’amélioration des conditions de vie de nos enfants. Ainsi, chaque congolais a la preuve de ce que « Joseph Kabila » a été capable de subtiliser au peuple congolais en une seule opération. Que dire alors des autres trafics qu’on lui connait déjà en matière de diamant, de coltan ou d’uranium, ces matières précieuses qui valent plus que l’or ? Combien d’opérations de ce genre a-t-il pu mener tranquillement en plus de 10 ans de pouvoir à la tête de la RDC ? Comment certains lobbies peuvent-ils continuer à soutenir la présence d’un tel prédateur à la tête de la RDC si ce n’est pour l’extermination du peuple congolais ? Ceux des pays occidentaux qui ferment les yeux sur l’occupation de la RDC avec sa cohorte de misères, de crimes, de scandales et autres irrégularités savent qu’ils se rendent aussi complices de tous ces crimes contre le peuple congolais. « Joseph Kabila » est un mercenaire et un escroc rwandais en mission en RDC, tous les congolais le savent plus que jamais aujourd’hui !

La haute hiérarchie de l’APARECO a déjà entrepris des démarches pour saisir officiellement les instances internationales compétentes afin de dénoncer cet ignoble crime et exiger surtout que ces 90 Tonnes d’or soient confisquées et soient mises à la disposition du prochain pouvoir légitime et authentiquement congolais qui viendra après la libération de la RDC du présent pouvoir d’occupation.

Paris, le 28 janvier 2012

Candide OKEKE

L’ŒIL DU PATRIOTE

17 Commentaires Poster un commentaire
  1. Avatar de munganga alingi
    munganga alingi #

    Que pensent les donneurs du pouvoir pour tous ces choses au tour des peuples congolais un pays très riches la population très pauvre donc sont en complice!!!

    J’aime

    13 février 2015
  2. Avatar de LUtala Kabe
    LUtala Kabe #

    Kanachien n’a encore rien vue. Les Congo d’aujourd’hui ne pas le Congo de 1960. Nous sommes en 2012. Merci chere compatrote pour cet eclairecissement. ILs seront tous prix a leur propre pierge. Debout Congolais!!!!!!!!

    J’aime

    29 janvier 2012
  3. Avatar de etudiantcongolais

    C’est malhereux ! soyons Honnete le pays va mal et il ya bien des gens qui en grossissent .

    J’aime

    29 janvier 2012
  4. Avatar de Wa MILUMBA

    Les jaloux vont maigrir. Cela fait 15 ans, depuis 1997 que l’Apareco du terminator, predit l’apocalypse en RDC.
    Vous n’avez rien a faire? Continuez a suivre ces Fictions de ceux qui ne vous aiment pas. Ils vous endorment avec des histoires fantastiques, au lieu de vous laisser Reflechir dignement sur votre avenir.
    Recuperons deja ce que Mobutu et sa clique, ont dissemine a travers le monde, avant de fantasmer sur les roman-fictions de H.Gb.Nz.K.At alias apareco.
    Meme la Banque Mondiale ne deplace pas une telle quantite de reserve d’or. Et meme les pirates somaliens, ou les marins des cargos, se seraient servi avant que Apareco ne fasse son scoop juvenil!
    Greve Generale ce lundi: En commencant par la permanence, pas de dejeuner pour ya Tshitshi!
    kiekiekiekie
    A bon entendeur,….!

    J’aime

    29 janvier 2012
    • Avatar de LUtala Kabe
      LUtala Kabe #

      Mr au Mrs, cela est vrai car le trafiquants cache justement les chose la au on ne l’imagine pas. Pour votre information, tous le voleur comme toi finiront en prison car a ce point Kanachien au person ne pouront rien pour toi.La fin est mieux que le debut.

      J’aime

      29 janvier 2012
    • Avatar de Bienvenu
      Bienvenu #

      YO OZA MBWA TO MUTU. OZO PREFERER BA DIRIGER YO NA ETRANGER QUE NA MWANA YA MBOKA !!! YO OTANGA, OMONA PASI YA CLASSE MAIS OZONDIMA MUTU ATANGA TE AZALA PRESIDENT NA YO.
      OYO EZALI LISUSU LIKAMBO YA TERMINATOR TE. IL FAUT COMPRENDRE COMMENT LE PAYS LE PLUS RICHE DU MONDE SOIT CELUI OU LA POPULATION EST LA PLUS PAUVRE DU MONDE !!!! C’EST QU’IL Y A VOLE.
      ALORS BAKANGI MOYIBI YA OR CONGOLAIS ET YO MBWA NA YE OZO GANGA.
      DU RESPECT AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, Mr ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA, AYIBA TE PE ABOMA TE. EN PLUS AZALI MWANA YA MBOKA SVP

      J’aime

      30 janvier 2012
  5. Avatar de patric kalala
    patric kalala #

    John 10 10 the robber comes to steal, to kill and to hang! Comprenez kil n’est venu que pour voler, tuer et egorger. Tous que Dieu dit ne se limite pas suelment dans la bible mais ca se fai aussi au congo avec kanambe. Que Dieu s’occupe de lui

    J’aime

    29 janvier 2012
  6. Avatar de bull
    bull #

    we kabeya ule uku nasemele ni nani wako? je dis moi d’abord ton nom c’est kabera ou kabeya ah te voila je t’ai eu tu n’es pas un katangais mais plutôt un rwandais de mauvais goût attention attention au moment où nous cherchons qui pille ce pays et voilà des revelations très graves. tu n’es pas digne de te dire katangais uko kalundji. utakariya mukiakwenu sasa ivi

    J’aime

    28 janvier 2012
  7. Avatar de jean philippe tchitchérone
    jean philippe tchitchérone #

    ce criminel rwandais doit rentrer chez lui , il est membre du FPR, nous demandons aux multinationales de prendre contact avec le président élu, monsieur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, l’homme du peuple, afin que le peuple congolais puisse retrouver sa liberté totale

    J’aime

    28 janvier 2012
  8. Avatar de kololo pas mon vrai nom
    kololo pas mon vrai nom #

    malgre ca il est toujour protegé par les occidentaux.ca ne sers à rien de prouver qu ‘il vole.il faut l’eliminer.le temps est arrivé d’etre unis et de planifier son definitif depart.pas de montrer qu’il vole ou qu’il tue.

    J’aime

    28 janvier 2012
  9. Avatar de la foi
    la foi #

    D’une façon ou d’une autre ce gouvernement n’a plus de chance… nous y arriverons à récupérer tous nos biens au travers le monde… le temps de Dieu est arrivé! soyons couragez !

    J’aime

    28 janvier 2012
  10. Avatar de paulin

    Merci Nana de votre recherche, je suis en Afrique du sud tout justement au burban. Je des aimies, qui avez travail au port mois passe,ils ont vue des lengos proviens du r.d.Congo.

    J’aime

    28 janvier 2012
  11. Avatar de igwe
    igwe #

    Le voleur,de kabIla doit partir de force, trop ce trop

    J’aime

    28 janvier 2012
  12. Avatar de Noel ileo
    Noel ileo #

    C’est grave ce que vous donnez comme information, au moment où les fonctionnaires attendent toujours leurs « mbudis » qui n’atterrisent pas entre leurs mains.

    J’aime

    28 janvier 2012
  13. Avatar de Rachidi Bokungu

    ah ah ah plus que même les voleurs sorcier pilleurs

    J’aime

    28 janvier 2012

Commentaire :