Elu député de Kinshasa, E. Diomi annonce une grande réunion de l’Opposition/LE POTENTIEL
Elu député dans la circonscription électorale de la Funa
E. Diomi annonce une grande réunion de l’Opposition
Par Marcel lutete
Les députés de l’opposition vont se réunir dans les tout prochains jours pour mettre au point un certain nombre de choses, en rapport surtout avec l’évolution de la situation politique du pays. L’information a été livrée, en fin de semaine, par le président Diomi Ndongala de Démocratie chrétienne.
« Nous comptons, au niveau de l’opposition politique, prendre des contacts et échanger, entre nous, pour voir dans quelle mesure nous allons nous organiser au regard des enjeux qui se présentent devant nous », a indiqué le président Eugène Diomi Ndongala.
Cette rencontre de prise de contact et de balisage qui devra aller au-delà d’une simple rencontre, revêt une grande importance d’autant plus qu’elle va donner l’occasion à l’opposition politique de mettre en avant des stratégies appropriées face à la problématique posée par le processus électoral en cours, a-t-il fait valoir.
On sait que les élections du 28 novembre dernier s’étaient déroulées sur fond d’irrégularités et de tripatouillages à tel point que la justice et la vérité des urnes n’ont pas été au rendez-vous. « La CENI, a-t-il accusé, a préféré jouer la carte de la fraude massive.
« Aussi bien dans la ville de Kinshasa que dans les différentes provinces du pays, a-t-il affirmé, les candidats de l’opposition ont réalisé de très bons scores, contrairement à la « blague » que leur a joué la Commission électorale nationale indépendante ».
A ce titre, Eugène Diomi Ndongala qui a été parmi les députés les mieux élus à travers toute la République, estime que les députés de l’opposition politique portent en eux « l’espoir de tout un peuple ».
© Le Potentiel





Rétroliens & Pings