Aller au contenu principal

Archives de

FLASH: LES KULUNA DU PPRD S’ATTAQUENT A L’INSPECTORAT GENERAL DE LA POLICE JUDICIARE POUR EMPECHER LE DEPOT DE LA PLAINTE DE DETOURNEMENT CONTRE EVARISTE BOSHAB.

FLASH: LES KULUNA DU PPRD S’ATTAQUENT A L’INSPECTORAT GENERAL DE LA POLICE JUDICIARE POUR EMPECHER LE DEPOT DE LA PLAINTE DE DETOURNEMENT CONTRE EVARISTE BOSHAB.

CE MATIN BCP DE KINOIS ONT ASSISTE A DES SCENES ROCAMBOLESQUES DEVANT LES BUREAUX DES INSPECTEURS DE POLICE JUDICIAIRE:

UN GROUPE DE KULUNA ARBORANT LE COULEURS DU PPRD – ARRIVES EN BUS – ONT ATTAQUE DES VOITURES ET DES BUS DE L’ INSPECTORAT DE POLICE JUDICIARE ET MENACE LES MEMES INSPECTEURS ET TOUS LES CITOYENS PRESENTS AUX BUREAUX DU CASIER JUDICIARE, A L’ OCCASION DU DEPOT D’ UNE PLAINTE POUR DETOURNEMENT DES SALAIRES DES  AGENTS ADMINISTRATIF DE L’ ASSEMBLEE NATIONALE, DE LA PART D’ UN GROUPE DE SYNDACALISTES, A LA CHARGE DE L’ ANCIEN PRESIDENT DE L’ ASSEMBLEE NATIONALE ET SES COMPLICES DU BUREAU DE LA DITE ASSEMBLEE.

LE TROUBLES ETAIENT ENCORE VISIBLES CE MATIN A 12H00 A LA GOMBE, MEME AU NIVEAU DE LA TRES SENSIBLE  COUR SUPREME DE JUSTICE OU LES MILICIENS ONT CONTINUE A S’ ATTAQUER A DES VEHICULES DE PASSAGE SANS L’INTERVENTION DE LA POLICE…

IL EST SCANDALEUX DE CONSTATER , ENCORE UNE FOIS, L’UTILISATION D’ UNE MILICE PRIVEE FINANCEE PAR LES DIRIGEANTS DU PARTI PRESIDENTIEL PPRD, AFIN DE DEFENDRE DES ANTI-VALEURS ET EMPECHER  LA JUSTICE DE FAIRE SONT TRAVAIL DANS UN DOSSIER CORROBORE PAR DES PREUVES SERIEUSES MISES A DISPOSITION DES INSPECTEURS JUDICIRES ET DU PARQUET GENERL, SELON LES SYNDACALISTES DE LA FONCTION PUBLIQUE QUI ONT ESSAYE DE DEPOSER CETTE PLAINTE AUJOURD’HUI.

ALORS QUE L’ OPPOSITION POLITIQUE OU MEME LA SOCIETE CIVILE ET LA TRES PACIFIQUE EGLISE CATHOLIQUE CONGOLAISE NE PEUVENT NI MANIFESTER, NI SE RASSEMBLER, APRES L’ HOLD UP ELECTORAL DES ELECTIONS LEGISLATIVES ET PRESIDENTIEL, CES  BANDITS EN DRAPEAU JAUNE NE CESSENT DE POSER DES ACTIONS CRIMINELLES CONTRE LES AUTRES CITOYENS CONGOLAIS DANS L’ IMPUNITE LA PLUS TOTALE, AU POINT D’ ARRIVER A MENACER MEME LES ORGANES DE LA LOI QUI OSERAIT SE PENCHER SUR UNE AFFAIRE  IMPLIQUANT LEURS CHEFS.

QUE RESTE-T-IL DE L’ ETAT DE DROIT AU CONGO ?

COMMENT LE PPRD PEUT-IL CONTINUER A UTILISER DES MILICES PRIVEES, DANS L’IMPUNITE LA PLUS TOTALE, MEME POUR PERTURBER UNE ENQUETE DE LA JUSTICE?

LA RDC EST-ELLE DEVENUE UN ETAT VOYOU OU LES MILICIENS A LA SOLDE DU POUVOIR EN PLACE SONT LES ROIS ?

MARC MAWETE

KINSHASA, 01/03/2012

DEMOCRATIECHRETIENNE.ORG

***********************************************************

MISE A JOUR DE 17H38

MISE A JOUR DE 17H38  LE BUREAU DE L INSPECTEUR GENERAL DE LA POLICE JUDICIARE A ETE COMPLETEMENT SACCAGE.

SOURCES JUDICIARES

 

**********************************************************

MISE A JOUR DU 02/03/2012

‎02.03.12 Radio Okapi – Kinshasa: des agents de l’Assemblée nationale agressés au Casier judiciaire Le personnel administratif de l’Assemblée nationale a été victime, ce jeudi 1er mars, au niveau du Casier judicaire dans la commune de la Gombe à Kinshasa, d’une attaque d’un groupe des jeunes gens identifiés comme militants du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Ces agents devaient y être entendus dans l’affaire du détournement de plus d’un million de francs congolais (1 085 USD), attribué au bureau sortant de leur institution. Le bilan de cette attaque fait état, selon des témoins, des vitres de trois bus saccagés, les bijoux, argent et téléphones de ces agents pillés. Suivez le témoignage de cette membre du personnel administratif de l’Assemblée nationale: Ces agents accompagnaient leurs collègues au Casier judiciaire, où ils devraient être entendus dans le cadre des enquêtes préliminaires sur l’affaire du détournement des primes de ces agents que ces derniers attribuent au bureau sortant de l’Assemblée nationale. Ce bureau était dirigé par Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD. Ce dernier avait affirmé, le 28 février, n’être impliqué ni de près ni de loin dans un quelconque détournement de rémunération des fonctionnaires de cette institution : «Ces dépenses ne sont pas de la compétence du président de l’Assemblée nationale. Conformément au règlement financier de l’Assemblée nationale, les états de paie sont élaborés au niveau de l’administration et supervisés par le questeur de l’Assemblée nationale.»