MWANDO NSIMBA CONSULTE L’OPPOSITION
Les partis de l’opposition seront consultés
CONGONEWS

Les partis de l’opposition vont être consultés par l’informateur du Gouvernement, Charles Mwando Simba. Selon un communiqué du Bureau de l’informateur distribué aux professionnels des médias hier, lundi 12 mars, au Grand Hôtel Kinshasa, lors d’une communication de Mwando Simba, faite à l’intention des journalistes.
Dans le communiqué, on signale que la Démocratie Chrétienne, le FONUS, l’ENVOL et autres forces politiques de l’opposition , sont classés et leurs animateurs ou mandataires, vont s’entretenir avec l’informateur du gouvernement le samedi 17 mars. Rien ne dit qu’au terme de la consultation, ces partis feront parti du prochain gouvernement. Dans le couloir du Grand Hôtel Kinshasa, où, Charles Mwando Simba a pris ses bureaux pour les séances des consultations, on signale que l’entretien avec certaines forces de l’opposition, va tourner autour de leurs contributions. «Ils seront consultés pour donner leurs avis sur ce qui va être le prochain gouvernement», a déclaré n membre du bureau de l’informateur, rencontré dans les couloirs du Grand Hôtel Kinshasa. Lors de sa communication, très attendue par les journalistes, Charles Mwando Simba, n’a presque rien dit.
L’ancien ministre de la défense nationale, s’est limité à dénoncer les pressions qu’ils subies.
Charles Mwando a déclaré à la presse que son téléphone n’arrête pas de sonner et des messages pleuvent à tout moment pour demander des faveurs et prendre part au prochain gouvernement. Dès ce mardi 13 mars, l’informateur entre en action.
Sa matinée des consultations, va débuter avec le secrétaire général de la Majorité Présidentielle, Aubin Minaku. Le patron de la M.P, qui gère toutes les formations politiques de la plate-forme qui soutien Joseph Kabila, va présenter à l’informateur les partis qui composent sa plate-forme.
Après la rencontre de ce mardi, Charles Mwando Simba, va reprendre ses consultations le jeudi 15 mars pour terminer le samedi 17 mars avec les partis de l’opposition (DC, DDC, ENVOL, FONUS, INDEP, MLP, NBP, PT, RCD/N et USC) cités dans le calendrier des consultations.
Eric MASIMO




