DC/section Canada de cœur avec Diomi
DC/section Canada de cœur avec Diomi
Publié le 30 juillet 2012by mpp
DC/section Canada de cœur avec Diomi
Démocratie Chrétienne (DC), un des principaux partis d’opposition en RD Congo, n’est pas prêt à céder aux intimidations d’un régime fasciste qu’installe en RD Congo Joseph Kabila.
Refusant de cautionner le plan machiavélique mise en place par des investisseurs véreux avec la complicité de Joseph Kabila pour un pillage systématique du sous-sol congolais, Eugène Diomi connaît depuis des intimidations de toute sorte contre sa personne – des menaces verbales aux arrestations arbitraires.
Convaincu de son combat, son patriotisme et son sens du respect des valeurs humaines, Eugène Diomi Ndongala continua à dénoncer les tares du régime sanguinaire de Kabila pour faire échec à son plan de déstabilisation de la RDC.
Constatant la dégradation continuelle de la situation économique et sociale du peuple congolais dans son ensemble et l’incapacité avérée du régime à protéger la population congolaise, le président de Démocratie Chrétienne (DC), Eugène Diomi Ndongala Nzo Mambu, n’a pas hésité à dénoncer la complicité entre le régime impopulaire de Kabila et celui de son maitre, Paul Kagame, dans le projet de balkanisation du Congo. Il est ainsi devenu «la bête noire», celle qui doit être abattue par tous les moyens possibles.
Outré par les tentatives du pouvoir de Kinshasa de faire taire cette opposition qui refuse de trahir le peuple congolais, la section Canada de Démocratie Chrétienne rappelle aux tenants du pouvoir au Congo que rien n’arrêtera la ferme détermination de leur leader à défendre le camp de la légalité, celui incarné par le Président du peuple Etienne Tshisekedi wa Mulumba pour bâtir au Congo un pays réellement souverain.
La DC/section Canada multiplie des battues auprès des autorités canadiennes pour que ce pays de l’Amérique du Nord, membre de la Francophonie, pèse de tout son poids dans le concert des Nations afin que cessent, au Congo, des méthodes barbares qui musèlent des opposants.
La DC/section Canada exhorte toute personne – pour qui la liberté d’opinion et d’expression est considérée comme étant un droit fondamental – d’alerter toutes les institutions et les autorités étrangères de l’arrestation par enlèvement du porte-parole de la Majorité Présidentielle Populaire (MPP) et président de la Démocratie Chrétienne, Mr Eugène Diomi Ndongala Nzo Mambu.
L’on se souviendra que Floribert Chebeya, fervent militant des droits humains, a été assassiné par le même régime. Aujourd’hui, le Congo et les Congolais n’accepteraient plus jamais de faire un autre deuil d’un de ses dignes fils que Kabila et sa bande voudraient absolument réduire au silence.
La DC/section Canada exige l’ouverture d’une enquête indépendante pour faire la lumière sur l’enlèvement et l’arrestation de l’honorable DIOMI NDONGALA, la rétrocession immédiate et sans condition du siège du parti, ainsi que la cessation de l’instrumentalisation de la police nationale congolaise, de l’armée et des services de sécurité à des fins partisanes.
Pour le DC/section Canada
Tomansi M. Mianziula
https://democratiechretienne.org/2012/07/30/dcsection-canada-de-coeur-avec-diomi/





De nos jours,il n’est pas possible d’etre un opposant politique au congo bien occupé par des forces occultes.Les opposants feraient mieux de changer le fusil d’epaule,de constituer les groupes armés pour essayer de recuperer le siège de la presidence du congo par la force.Expliquer et commenter chaque jour le programme de KANAMBE KABANGUE KABILA JOSEPH HYPOLITE,c’est une demarche très suicidaire et la disparition tragique du Député Eugène DONGALA en est la preuve tangible.Kagame et KABILA utilisent le langage de force et en utilisant le meme type de langage que vous pouvez prétendre de ganger une chose.Dans ce bas monde la justice n’existe pas à l’état absolu,généralement on finit par s’en accomoder car il faut bien accepter l’idée que le monde auquel nous appatenons n’est pas vraiment parfait.Il arrive cependant que l’HOMME se trouve en présence d’injustices tellement criantes que les valeurs humaines et profondes s’en trouvent bafouées et généralement on finit par se revolter…Un rwanda tout petit vient semer la mort au congo sans etre inquiété?Cest paradoxal !!!
J’aimeJ’aime