Aller au contenu principal

Archives de

LA MPP DENONCE LA STRATEGIE DE LA DIVERSION / LA TEMPETE DES TROPIQUES 25/09/12

Mardi, 25 Septembre 2012 14:55


L’attention de l’opinion publique congolaise détournée par de « fausses informations » concernant des dissidents politiques “diabolisés ».

Dans une déclaration faite hier lundi 24 septembre et lue par son modérateur Ezuiwa, la Majorité présidentielle populaire (MPP) dénonce la ”stratégie de la diversion“ consistant à détourner l‘attention de l’opinion publique congolaise de problèmes réels auxquels fait face la République démocratique du Congo (RDC).

Pour cette structure, depuis quelques, constate-t-elle, il y a un déluge de fausses informations concernant les dissidents politiques “diabolisés“, à l’instar des honorables Diomi Ndongala, Mbusa Nyamwisi, Roger Lumbala …

A en croire cette déclaration, au moment où Eugène Diomi est scandaleusement détenu au secret depuis des mois, « nous assistons à une énième manipulation de l’opinion par l’annonce, de la part du président de l’Assemblée nationale, de la réception, de sa part, d’une requête demandant la levée de l’immunité parlementaire de ce député ». La MPP souligne que la requête concernant la levée de l’immunité du député Diomi n’a jamais été envoyée au bureau de l’Assemblée nationale par le procureur général de la République, et que cette question n’a été ni introduite dans le projet de calendrier des travaux de l’Assemblée nationale, ni adoptée dans le calendrier définitif de cette session.

Toutes ces distractions, selon la MPP ont pour objectif de détourner l’attention de la population de la problématique fondamentale de la situation à l’Est où des traîtres sont dénichés et dévoilés par l’agresseur. Face à ce climat, la MPP demande au peuple congolais de faire preuve de beaucoup de discernement et de soutenir par tous les moyens la libération des territoires occupés ainsi que la libération immédiate de tous les prisonniers politiques en République démocratique du Congo. Toujours dans cette stratégie de diversion, poursuit la déclaration de la MPP, « nous ne devons pas taire la récente volonté de taxer, de manière exorbitante, les radios et télévisions indépendantes, afin de les réduire toutes au silence… ». Quant à la situation à l’Est, la MPP tient à souligner que les foyers d’instabilité ne font qu’accroître en RDC, même au-delà du Kivu, « à cause de l’incapacité de l’exécutif actuel  de defendre les interêtes des congolais».

LEFILS MATADY

*********************

LIRE AUSSI:

ELECTORALE

DECLARATION DE LA MPP SUR LA DETERIORATION DE LA SITUATION SECURITAIRE EN RDC ET SUR L’URGENCE DE DESAMORCER LE PLAN VISANT AUSSI BIEN LA  NEUTRALISATION DES FORCES DISSIDENTES QUE LE MUSELEMENT DES MEDIAS INDEPENDANTS, DANS LE BUT  D’IMPOSER UNE ABRUTISSANTE « PENSEE UNIQUE » :L’INSURRECTION DES CONSCIENCES EST NECESSAIRE

https://democratiechretienne.org/2012/09/24/declaration-de-la-mpp-sur-la-deterioration-de-la-situation-securitaire-en-rdc-et-sur-lurgence-de-desamorcer-le-plan-visant-aussi-bien-la-neutralisation-des-forces-dissidentes-que-le-museleme/