INDICE DE DEVELOPPEMENT HUMAIN: CLASSEMENT 2012/13: LA RDC ENCORE UNE FOIS A LA DERNIERE PLACE DU CLASSEMENT, COMME L ANNEE PASSEE – PREUVE SCIENTIFIQUE DE L ECHEC DES FAMEUX « 5 CHANTIERS » AINSI QUE DE LA « PRETENDUE REVOLUTION DE LA MODERNITE »: LA VERITE EST QUE LA RDC N A PAS DE POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT MAIS SEULEMENT DES POLITIQUES D’ EXPLOITATION
LE JOURNAL LE PHARE de kINSHASA s’intéresse à l’Indice du Développement Humain 2013.
« La RDCongo encore dernière de sa classe », constate ce journal.
Selon le rapport 2013 sur l’Indice du Développement Humain (IDH) dont les fuites sont déjà à la place public, la RDC occupe, une fois de plus, la dernière place, ex-aequo avec le Niger, soit 186ème sur 186. C’est la seconde année consécutive que la RDC est dernière de sa classe.
Pour LE PHARE, c’est un indice sérieux des antivaleurs qui gangrènent le mode de gestion de la RDC comme Etat, à savoir corruption, concussion, mégestion, détournements, vols, égoïsme, anti-patriotisme, manque de sens du bien commun, gaspillage, mauvaise gouvernance etc.
L’IDH de África Subsahariana en tant que région a passé de 0.366 en 1980 à 0.475 aujourd’hui , plaçant Congo, Rép. dém. du Congo en-dessous de la moyenne régionale. Les tendances de l’IDH dressent un tableau important à la fois aux niveaux national et régional et soulignent les écarts très conséquents en matière de bien-être et de potentialités qui continuent à diviser notre monde interconnecté.
http://hdrstats.undp.org/fr/indicateurs/103106.html
un commentaire
Poster un commentaire







slt ma question est de savoir l indice de developpement humaine au niger année 2012
J’aimeJ’aime