Aller au contenu principal

Archives de

Dérive totalitaire en RD Congo. Diomi Ndongala enlevé de nouveau!

Dérive totalitaire en RD Congo. Diomi Ndongala enlevé de nouveau!

DIOMI ET CHEBEYA cheikfitanews

Selon un sms en provenance de la MPP, majorité présidentielle populaire, et nous parvenu le 8 avril 2013 peu avant minuit,    monsieur Diomi Ndongala, a été enlevé à Kinshasa.

Monsieur Diomi Ndongala est un opposant farouche au système politique congolais qui se cramponne toujours au pouvoir depuis    le  hold-up électoral de novembre 2011. Jusqu’à ce jour, monsieur Diomi Ndongala réclame la vérité des urnes. Il avait été enlevé en 2012 puis libéré à la veille du sommet de la Francophonie    de Kinshasa.

Quand on pense à ce qui était arrivé à Floribert Chebeya puis à Armand Tungulu, lorsqu’il y a enlèvement d’un homme politique    en RD Congo, il faut toujours s’inquiéter. Le pouvoir judiciaire étant instrumentalisé à outrance.

Nous attendons plus de précisions.

Cheik FITA

Bruxelles, le 9 avril 2013

http://www.cheikfitanews.net/article-derive-totalitaire-en-rd-congo-diomi-ndongala-enleve-de-nouveau-116936355.html

*********************************************************

Communiqué de la Démocratie Chrétienne du 08/04/2013

FLASH : LE COLONEL KANYAMA VIENT D’ ENLEVER DIOMI NDONGALA

par mpp le 8 avril 2013

MISE A JOUR A 02H50

NOUS VENONS DE RECEVOIR LE TEMOIGNAGE DE L AGENT DE SECURITE MAMBA QUI VIENT D ETRE LIBERE: LE PRESIDENT DIOMI NDONGALA EST BLESSE AU BRAS ET IL SERAIT DETENU AUX SERVICES SPECIAUX PRES PRES DE IEC. NI SON AVOCAT NI LA MONUSCO N ONT  PU LE RENCONTRER.

**********************************************************************************

22H50 DU 08/04/2013

LE COLONEL KANYAMA A LA TETE DE 20 POLICIERS VIENT D ENLEVER SANS MANDAT A 22H19 AU CENTRE CANA LE DEPUTE EUGENE DIOMI NDONGALA. LES POLICIERS ONT BRUTALISE LE PERSONNEL DE CANA ET PARTICULIEREMENT LES RECEPTIONISTES POUR DEMANDER OU SE TROUVAIT DIOMI NDONGALA. IL L ONT PRIS DE FORCE ET L ONT AMENE VERS UNE DESTINATION INCONNUE. L AGENT DE SECURITE MAMBA QUI ETAIT A LA PORTE DU CENTRE A ETE AUSSI ENLEVE. LA FAMILLE DIOMI ET LA DEMOCRATIE CHRETIENNE EXPRIMENT DES VIVES CRAINTES POUR L INTEGRITE PHYSIQUE DU DEPUTE DIOMI NDONGALA ET DEMANDENT A TOUS LES CONGOLAIS EPRIS DE JUSTICE DE SE MOBILISER CONTRE CET HARCELEMENT POLITICO-JUDICIARE QUI VIT LE DISSIDENT DIOMI NDONGALA DEPUIS DESORMAIS PLUSIEURS ANNEES