Aller au contenu principal

Archives de

DJAMBA JOSE: ARRETEZ D’EMBASTILLER LES NEKONGO DIOMI ET NLANDU A CAUSE DE LEURS OPINIONS POLITIQUES

PATRIZIA DIOMI SUR RFI: MON MARI EST L’OTAGE PERSONNEL DE JOSEPH KABILA

patrizia diomi
GASTON DIOMI NDONGALA
Monsieur Julien Afata, j’ai  l’obligation de ne pas vous laisser
 diffamer mon frère,  on n’offense pas une femme dans
nos mœurs et coutume comme  vous les faites
Je vous envoie ces photos  pour vous dire qu’Eugène Diomi
c’est mon frère et c’est  dans une cérémonie coutumière que
ce lien a été scellé et  repris à la disparition de son père, Gaston Diomi Ndongala.
PRÉAMBULE
Voici ce qui écrit un certain vuvuzelateur au service du pouvoir sanguinaire en place, un certain « Afata »:
Lisez
    La RDC a des problemes a résoudre plus  importants et qui méritent qu’on s’y penche que des distractions des gens qui ne  jurent QUE par le pouvoir pour le pouvoir. Diomi Ndongala est de ceux-la.  Spécialisé en montages de scénettes de toutes sortes, il adore attirer les  projecteurs vers lui. S’il n’a rien a faire d’autre, il ferait mieux d’aller  cultiver un champ de manioc dans son Bas-Congo natal. Le député Diomi Ndongala  s’est fait arrêter lui-même pour créer de toutes pièces un problème politique  imaginaire, a l’instar de Marie-Thérèse Landu qui vit présentement son exil a  Londres et qui fait des arrangements avec sa famille a Kinshasa pour que les  Policiers ou les militaires du pouvoir puissent y aller; que les cameramen  puissent  filmer les images, créant  ainsi une vraie-fausse  arrestation politique.
 
    Le tout aboutissant a de faux bruits  soutenus par les autres partisans de la scène dont son épouse , pour justifier  les raisons d’un séjour a l’étranger. Tout cela est connu (!). S’il y a des  choses a se pencher et des problèmes a résoudre entre Congolais, dialoguons tel  que le Chef de l’État le préconise. Les idées nouvelles sont plutôt les  bienvenues. Compatriote Diomi, arrêtez de faire-souffrir un mère de famille qui  doit recourir a la grève de la faim pour soutenir un mari inconséquent.  restaurez en bien l’image de votre père qui fut un modèle pour la société  congolaise. faites votre course politique dans les normes et de manière légale.  Qui sait si demain sera votre tour, le plus légalement du monde? Revenez aux  bons sentiments d’aSource :  Julien Afata, hinterland1-owner@yahoogroupes.fr ; hinterland1@yahoogroupes.fr, le 10 juin  2013. 
 
JULIEN AFATA,
Quel mal fait cette femme  en demandant que
son mari soit libéré des  griffes de J. Kabila ?
patrizia   
VOICI LA REACTION DE DJAMBA JOSE DU REDACTEUR DE L ATLANTIQUE DU NORD:
Votre  discours sur l’épouse de Diomi crève le cœur.  Vous êtes inhumain et vous  avez perdu le sens e t la valeur de la vie dans la grammaire des prérequis  existentiels.  Vous minimisez les pleurs d’une épouse, vous insultez son  mari et vous faites de votre « Président voleur des cadavres humains » car c’est  bien cela dont il est capable quand on voit comment le corps de « Armand Tungulu »  a été refusé à sa famille et la disparition du corps de « Fidèle Bazana ».   Iriez-vous jusqu’à dire, dans votre logique immonde que « Floribert Chebeya »  s’est tué tout seul et que pour ce faire, il a imaginé, comme vous le dites pour  Diomi, de se couvrir des condoms pour attirer l’attention de sa mort dans l’idée  qu’elle soit très médiatisée ?
    Vous êtes un  homme qui se trouve dans toutes les difficultés que vous pérorez contre  « Madame N’Landu », car comment  connaître les nécessités de cette dernière quand vraiment ce n’est ce même  cinéma que vous faites pour vous faire remarquer de « Joseph Kabila ».  J’ai honte de votre propos  contre « Madame Patrizia Diomi » et  j’ai de l’aversion pour vos écrits au sujet de son mari « Eugène Diomi ».  Que l mal cette femme vous  fait-elle lorsqu’elle s’adresse à RFI.  Douteriez-vous que « Floribert Chebeya » n’a pas été tué par  « Joseph Kabila ».  De toutes les  façons, à lire vos arguments tant contre Mr. Diomi,  Madame Patrizia et Madame  N’Landu, c’est vous le nécessiteux qui cherche l’argent par  l’injure de procuration.

  • Avez-vous   la preuve des motifs que vous prêtez à madame Thérèse N’Landu   ?
  • Avez-vous   les raisons profondes du désemparèrent de Madame Diomi   ?
  • Pouvez-vous décrypter réellement ce qui se passe   en Diomi pour ce don qu’il a fait de sa personne à la République   ?
    Vous avez trop  insulté mon frère Eugène Diomi, cela  doit s’arrêter.  Le gouvernement congolais n’a pas des postes avec mandat  pour les citoyens d’injurier leurs compatriotes qui ne sont pas d’accord avec  ceux qui dirigent le pays.  S’il y en a, montres-moi la rubrique qui vous  oblige à être de tout militantisme et activisme pour ce faire.
Qu’est-ce que vous savez  de la famille de
Madame Thérèse N’Landu  dans sa réalité ?
marie therese nlandu     L’histoire et les Congolais de demain vont se moquer de vous.   Siatapata.  Je réagis parce que  « Diomi Ndongala Eugène » c’est  mon frère, j’ai grandi avec lui et je connais ses valeurs, le voir ainsi  insulter ainsi que sa femme, ce n’est pas normal de la part d’un agent extérieur  aux problèmes qui préoccupent Diomi pour les siens.  Les Diomi et les Djamba sont une seule et même famille par  rapprochement et par les affinités amicales devenues liens de famille sans autre  forme de procès.  Vous offenser l’un d’entre-eux, à l’unisson les voix se  lèvent des deux côtés familiaux.  Vous lire insulter un homme qui ne vous a  rien et laisser faire, cette fois-ci, je ne vous donne pas cette  initiative.  Je me souviens encore de « Gaston  Diomi père » qui me dit : « Ne laisse  jamais ton frère dans le pétrin, défends-le ».  Cette voix  là s’exhume en moi quand les sarcasmes dépasse la limite d’une patience tolérée  malgré soi par les exigences morale de la tempérance intestine.
    La plus grosse  lâcheté pour un homme, c’est d’humilier une femme, car celle-ci est une noblesse  que la nature a placée au cœur de la nature et c’est par les femmes que la  descendance connaît sa pérennité pour la conservation de l’espèce.   Bientôt, vous verrez, ce sont tous ses proches qui vont vous  répondre.
Djamba  Yohé,
Gaston-Marie  F.
Le Congolais de  l’Atlantique Nord,
Ottawa, le 10 juin  2013,
Canada.