Aller au contenu principal

Archives de

Tuer, tuer, tuer et ensauvager. Le lot quotidien de la RDC/ JP Mbelu

15388810

Tuer, tuer, tuer et ensauvager. Le lot

quotidien de la RDC

 
En mémoire  Moustapha Ndala
« Vous ne faites que me tuer : mais je reviendrai et je serai des millions. » J. APAZA
coup-de-force-décembre-2013

Qui vient de tuer Mamadou Moustapha Ndala ? Qui a tiré sur nos enfants à la RTNC , à l’aéroport, au camp Tshatshi,  dans les rues de Lubumbashi ou à l’aéroport de Kindu ? Qui a dit aux partisans de Jean-Pierre Bemba, après la mascarade électorale de 2006 : « Nous allons vous tuer » ? Qui a tiré sur nos compatriotes à l’aéroport de N’Djili le 26 novembre 2011 ?

diomi aux urgencesLIBERER DIOMI DE JOACHIM MBALA

Qui a tué Lumumba le 17 janvier 1961 ? Qui a assassiné Chebeya et Fidèle Bazana ? Et Serge Maheshe ? Et Bapuwa Muamba ? Qui a retiré Eugène Diomi Ndongola  des soins intensifs de l’hôpital dernièrement ? Qui garde Kuthino en prison ? Pourquoi ? Pourquoi ?  Qui sont tous ces messieurs ? Des fils du Congo.

Souvent coupables d’aimer leur terre-mère  et de dire la vérité sur son exploitation éhontée par les élites occidentales dominantes et leurs nègres de service. Ils ont eu le malheur d’être sortis d’une terre aux  richesses fabuleuses.

En dehors de ces noms connus, plus de 8.000.000 des Congolais(es) paient le prix de cette appartenance à cette terre depuis les années 90. Et les efforts sont déployés pour effacer cette histoire ou  en falsifier le fil rouge quand tous ces compatriotes ne sont pas tout simplement criminalisés : « ils sont des terroristes ».
kuluna4kuluna7
Tuer et ensauvager, c’est nier son humanité et celle de l’autre. Le Congo est en train de basculer dangereusement, par la bêtise de son actuel gouvernement fantoche et de ses supporters, dans l’inhumanité. Il a  le devoir  de redevenir humain. Contre vents et marées !…
Mbelu Babanya Kabudi