CPI, Bemba lavé par le Procureur Général de la RCA
CPI, Bemba lavé par le Procureur Général de la RCA

Cela peut paraître insolite à ce stade du procès débuté le 22 novembre 2010, à La Haye, au Pays-Bas, où il est écroué depuis mai 2009. Jean-Pierre Bemba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient de bénéficier d’un soutien, et non de moindre, indique une dépêche de la CPI du 11avril 2011.
Appelé à témoigner dans le Procès Bemba Gombo/c le Procureur de la CPI, M. Firmin Feindiro, Procureur Général de la République Centrafricaine, a affirmé que l’implication de Bemba dans le commandement de ses hommes sur terrain est un montage grossier à exclure.
En effet, au terme des enquêtes diligentées en début du mois d’août 2003, et après avoir entendu plus de 300 victimes, Firmin Feindiro est arrivé à la conclusion que les hommes de Bemba étaient sous les ordres de Ferdinand Bobayake, Chef de la sécurité présidentielle de Ange-Félix Patassé dont le pouvoir était menacé par la rébellion dirigé, à l’époque, par François Bozizé, l’actuel Président de la République. Il l’a fait savoir au cours du procès lors de son contre-interrogatoire par l’équipe de la défense de Bemba. Ce faisant, la défense de Bemba, conduite par Me Aimé Kilolo, s’est vu conforté par cet argumentaire.
La Pros.





Le senateur jean pierre est innocent, ceux qui ont conduit le leadeur du MLC a Haye aujourd’hui il regrette parce que jean Pierre Mbemba es innocent; nous te soutenons jusqu’au bout tu es un nationnaliste tu as incarne en toi l’esprit de lumumba si Lumumba a été tué injustement mais Jean Pierre Mbemba sera liberer justement pour achever la revolution de Lumumba. quelque soit la durée de la nuit le soleil apparaitra, Jean Pierre tu sortira de la prison soit confiant.
Avec Dieu nous vaincrons
J’aimeJ’aime
patriote congolais que je suis, j’espere que demain ou après demain la verité finira par triompher car la classe politique congolaise doit être remplacer par une autre qui peut nous ramener la paix,la justice, l’etat de droit etc…..
les autorités actuelles doivent faire attention car de plus en plus la situation devient difficile l’homme congolais commence à comprendre comment resoudre son probleme.
la population congolaise a besoin de tout le monde mais il faut être capable de defendre la cause commune .
J’aimeJ’aime
je suis congolais, si toi toi aussi tu es congolais comme moi, alors se n’est important de faire souffrir ton frère; Bemba est innocent tout le monde le sait mais pour quoi jusqu’alors il n’est toujours pas libérer nous impatient de voir sa libération cpi lâche le il est vrement innocent!!!
J’aimeJ’aime
Justice, Egalité,…selon Dieu : nu et brédouille à la naissance, nu et brédouille à la mort quand bien même toutes les richesses amassées, tous, sans exception mais…huuum voyez à quel point l’IMMERSION dans le SPIRITISME, l’occultisme rend Aveugles, Ivres, Sourds, Cons,…on tue, on massacre, on terrorise, on destitue, on pille, on condamne les justes qui ne résistent pas, …filtrer les informations, les images, les reportages destinés à l’opinion publique ou carrément censurer, dénaturer les faits ou minimiser le mal, les torts et désastres causés aux autres, Congo, Côte d’Ivoire,…partout des orphélins, des veuves, des invalides, des viols,… c’est les oeuvres de la postérité des NOSTAGIQUES de l’apartheid, de la colonisation,…caractères héréditaires. Discernez.
J’aimeJ’aime
JUGES iniques…Bible, Esaïe 10:1 à 4
la justice des humains n’est que détresse, désolation, consternation. Elle a égard aux apparences des personnes aussi bien morales que physiques: condamne les innocents et absout les coupables. Elle ne procure ni paix sociale, ni …mais jette le trouble, verse le sang, répand le sang…les convoitises demeurant les mobiles des crimes… N’ayant pas connu la JUSTICE de Dieu, juste, droite et distributive; les humains ont établi leur propre justice qui a pour fondement: haine, vengeance et règlement de comptes. Huumm, une JUSTICE instrumentalisée à outrance. ooohhh »pauvres rois de la terre »-Bible, Apocalypse 18: 1 à 3 – on vous y traînera aussi manu military.
J’aimeJ’aime
Si le soleil se couche le soir, ce juste pour préparer la nouvelle apparution dans l’horizon, ces jours-là passer attendent simplement le nouveau matin. voila l’arriver du jour nouveau; Merci à Dieu le Tout Puissant, car non assistance de Morino à Bemba est pour son avarisme connue mondialement. Voila un bon révolutionnaire qui fait confondre Morino et ses adeptes (hippolite, Luois michel,…..)
J’aimeJ’aime
Dieu est juste,car petit à petit le soleil est entrain d’éclairer les gens sur le dossier de JPBG. Moreno qui ne croit pas à l’existence de Dieu pense qu’à sa mort, il partira avec l’argent du sang qu’il est entrain d’amasser. S’il avait des yeux pour voir ce qui l’attend, il chercherais à aller vers Dieu au lieu d’attendre que Dieu vienne vers lui. Totala nainoooooooooo. Qu’il demande conseil à Mobutu qui ne croyais pas à la mort. Tribunal ya Nzambe ezali. Keba…….
J’aimeJ’aime
Dieu est juste et n’abandonne pas les justes. C’est le cas de notre cher JPBG qui est entrain de souffrir injustement à cause de l’avarisme de Moreno, qui pense qu’à sa mort il partira avec tout ce qu’il esr entra
J’aimeJ’aime
OUI LA VERITE EST LA ,TOUT LE MONDE SAIT QUE JP BEMBA EST L’OTAGE SURTOUT DES OCCINDENTAUX, LOUIS MICHEL ET KANAMBE EN PARTICULIER .
DIEU EST AVEC NOUS IL SORTIRA DE LA OU IL EST UN JOUR
J’aimeJ’aime
Dieu est avec nous ,la ou vous êtes ce pas ton termunus nous avons bessoin de toi Dieu va tjours agir.
J’aimeJ’aime
Dieu a toujours été du coté des justes. Jean Pierre Bemba a été juste dans son combat pour le peuple congolais…Dieu va le justifier et confondra les ennemis de son peuple
J’aimeJ’aime
je sais qu’ils y a pas d’erreur dans la vie, pas de coïncidences.
tous l’évènement sont des bénédiction, qui nous sont données pour que nous apprenions. et je sais que faire du bien est le plus vrais bonheur que le coeur humain
puisse goûter.
Dieu n’est pas seulement Celui qui sauve les Justes, c’est Celui qui sauve aussi les injustes.
cette opposition qui n’en est pas une mais qui est un approfondissement, qui est un surcroît, qui est la profusion du salut et de l’amour de Dieu. Dieu n’est pas seulement un Sauveur pour ceux qui en quelque sorte ont droit à ce salut, qui, en quelque sorte, par leur justice, leur sainteté se sont préparés à être sauvés, Dieu n’est pas seulement un Sauveur pour ceux qui sont injustement persécutés, mais aussi pour ceux qui sont justement condamnés. Cette femme adultère était coupable. Ses accusateurs avaient raison. Elle était passible de jugement. Il était vrai que la loi de Moïse la condamnait et quoi que nous
en réalité, nous sommes tous pécheurs. C’était une illusion de croire que certains comme Bemba n’avaient rien à se reprocher. On a toujours quelque chose à se reprocher. Il n’est pas nécessaire d’être comme ces vieillards iniques, remplis de lubricité, de ruse et de mensonge, nous sommes tous pécheurs parce que nous sommes tous sans amour et sans vérité. Nous sommes tous menteurs.
Nous sommes tous plus ou moins meurtriers de nos frères par notre indifférence, par notre manque de proximité, par notre éloignement de cœur. Nous sommes tous pécheurs, peut-être pas d’une façon aussi éclatante et visible, mais tout aussi réellement. Nous sommes tous bénéficiaires de ce salut. Il est ouvert pour tous. C’est cela pour JEAN PIERE BEMBA bien que nous ne soyons pas vertueux, bain que nous ne soyons pas conformes à la loi de Dieu, nous pouvons tous nous approcher du Christ avec confiance car sa miséricorde nous prend dans ses bras son pardon nous est donné. Avec Dieu nous vaincrons!!! Avec Dieu nous vaincrons! …
J’aimeJ’aime
Soyons réalistes, l’hirondelle ne fait pas le printemps. Un seul témoignage en faveur J-P Mbemba contre 300 ne fera pas pencher la balance au profit du criminel. Il doit payer ses crimes de guerre. Voilà la justice de Dieu.
J’aimeJ’aime
qui est criminel je pense que toi pcq tu soutiens le mensoge
J’aimeJ’aime
Dieu restera toujours Dieu, le temps de vétirté est arrivé. JPBG souffre aujourd’hui pour une cause qui est juste et réelle en voulant défendre son Pays.
Mais le bon Dieu finira un jour par lui récompenser car ce dernier a abandonné sa famille, il a perdu son pére, etc… Dieu voit et l’avenir nous donnera raison. Laissons Dieu agir.
J’aimeJ’aime
merci mon Dieu
J’aimeJ’aime
oh mon Dieu, avec vous nous vaicons
J’aimeJ’aime
Si Dieu est pour nous, quelque soit la longueur du temps; la justice de Dieu finira par triompher. Laissons Dieu le cas de notre Frère Bemba. sa déstinée est dans les mains de Dieu qui Lui donne souffle de vie.
J’aimeJ’aime
Oui la vérité reste toujours la vérité bien qu’elle marche en pas de torture.Je pense que la justice est là et les hommes politique doivent laissés de la manupiler au détuiment des autres.Le MLC a comme sa devise avec Dieu nous vaincrons. Dieu vient de le prouver dans le cas de learder de MLC Bemba Gombo.Nous avons la foi qu’il va rentrée au pays continué sa lutte politique et surtout dans l’espoire de lui voir dans la course de 2011.
J’aimeJ’aime
Cette communaute « internationale » et sa cour penale « d’injustice » peuvent-elle laisser tranquille l’Afrique un jour? A quand les proces contre « Tsar-Con-Zi » pour atrocites en Cote d’Ivoir? A quand la solution pour un gouvernement en Belgique? N’y a-t-il que les autres qui peuvent subir ces humiliations? En tout cas trop c’est trop, qu’onlibere les fils de nos pays et que Okampo se penche sur les problemes qui sevissent en Europe d’abord.
J’aimeJ’aime
Je suis sur est certain que, le procès de BEMBA touche à sa fin. Nous croyons que avec l’aide de Dieu la victoire est de notre Côté (MLC).
Quelques soit la durée de la nuit, le soleil, journée finira toujours à apparaître.
Tenez bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
on ne cache plus la verité, elle triomphera toujours! la Justice de Dieu est differente a celle d’Okampo Moreno. l’avenir nous le dira. avec Dieu nous vaincrons.
J’aimeJ’aime
Nous avons un Dieu just qui ecoute la prière de ces enfants,il est entrein de rendre sa justice; notre frère et président sera d’ici là liberé.L’imposteur national doit déja préparer son sepulcle il sera poursuivit partout ou il fuira.
J’aimeJ’aime
MABOLONGO N BISO EZALI KAKA NA NSE LIBOSOS YE KITI YA
BOKONZI YA YE OYO ATOMBOLAKA, NANI ABOSANA LISOLO
YA JOSEPH NA EGYPTE…. D’AUTRE PART TOLOBA ATA NDENGE
PRESIDENT MOBUTU ALOBAKA : MILIMO YA BANKOKO
MPE MAKILA YA BA KONGOLAIS EKOFUTAMA NA MOTUYA
OYO EKOKAMWISA MOKILI MOBIMBA…
VIVE LA R.D CONGO GLOIRE A L’ETERNEL DES ARMEES
J’aimeJ’aime
Monsieur le Sénateur Jean Pierre BEMBA,
courage, la vérité finira par triomphé, nous savons que tu es pour rien le congo rdc à besoin des gens comme vous .
avec Dieu nous vaincrons
J’aimeJ’aime