Fuite des opposants en Occident : fausse alerte !
Mercredi, 21 Décembre 2011 13:55
LE PHARE

Le président de la Démocratie Chrétienne, Eugène Diomi Ndongala, a apporté un démenti formel à l’information relayée par certains médias et faisant état de la fuite de certains leaders de l’opposition en Occident laissant le peuple mourir dans la rue, comme si la police avait l’autorisation de tirer sur les Congolais qui useraient de leur droit constitutionnel de manifester. Au cours d’un point de presse tenu dans sa résidence dans la commune de Ngaliema le lundi 19 décembre, Diomi a jugé cette information comme une machination pour démobiliser la population congolaise déterminée à faire respecter sa volonté exprimée dans les urnes au scrutin du 2S novembre.
Il a précisé que ses pairs ont reçu l’invitation du parlement britannique pour apporter le son de cloche de l’opposition, sur les résultats des élections publiées par la Ceni et confirmées par la Cour Suprême de Justice dans une parodie de procès.
Cette délégation composée de Lisanga Bonganga, Fayulu, Vuemba, Ingele Ifoto, Luakabuanga, Félix Tshisekedi … se rendra également dans d’autres pays pour convaincre les décideurs à aider le peuple congolais dans sa légitime aspiration d’aller vers l’alternance.
Diomi a déploré le fait que les services de sécurité ont bloqué pendant quatre heures à l’aéroport de N’djlli le Cardinal Monsengwo qui devait se rendre à Rome le même jour que ses compagnons de lutte pour une autre raison, qui n’avait rien avoir avec la mission de l’opposition politique en Grande-Bretagne.
Il a rappelé que les caciques de la Majorité né sont pas à leur première machination, dont la plus ridicule est celle de l’annonce par le Secrétaire général du PPRD de la mort d’un cadre de ce parti qui aurait été abattu par des combattants à Barcelone, information démentie par l’ambassade d’Espagne.
Le président de DC, qui a préféré rester au pays à coté de Tshisekedi qu’il considère comme le président élu de la République Démocratique du Congo, a tout de même salué l’option levée par le Sénat américain d’exiger le recomptage des voix pour rétablir la vérité des urnes.
Il a souligné que cette sage résolution de la haute chambre américaine confirme que les résultats publiés par la CENI n’ont pas reflété le choix du peuple qui comme un seul homme s’est mobilisé 28 novembre pour sanctionner une gouvernance caractérisée par une gestion prédatrice pendant cinq ans.
Réconforté par les rapports des missions d’observation qui ont relevé de graves irrégularités aux élections de 28 novembre et les résultats du centre de compilation de l’UDPS qui place le Sphinx de Limete premier, Eugène Diomi a appelé la population à participer à la prestation de serment du président Tshisekedi le 23 décembre au stade des Martyrs.
Il a appelé les forces de l’ordre à la neutralité, en s’abstenant de réprimer la population qui a le droit constitutionnel de manifester.
Pour conclure, il a interpellé la justice congolaise et internationale d’ouvrir une enquête sur les Congolais tués pour avoir commis l’unique péché de contester pacifiquement les résultats de la Ceni.
Eric Wembakungu
VIDEO: DIOMI NDONGALA REVELE LES VRAIES RAISONS DU VOYAGE DES CADRES DE L’OPPOSITION EN OCCIDENT





12 Décembre 2011
Lettre ouverte adressée :
• Au peuple Congolais
• A monsieur Etienne Thisekedi,
Président de la République Démocratique du Congo
L’idéal proche serait que la République Démocratique du Congo retire son adhésion, en sa qualité de membre des Nations Unies. Cette organisation qui a élaboré un bon rapport sur le pillage, le viol et le génocide Congolais dont Joseph Kabila, Kagamé et Museveni sont inéluctablement impliqués, est malheureusement incapable à condamner les auteurs cités nommément dans ce rapport, et donc aussi, incapable à condamner la fraude électorale ayant entouré les élections qui ont récemment eues lieu en RDC.
Par son silence, cette organisation est complice des maux dont souffrent la RDC et son peuple. Elle couvre, pour de raisons pas trop catholiques, les complices notoires comme les Rwandais, les Burundais, les Américains, les Canadiens, les Britanniques, les Israéliens, les Français, les Belges, les Allemands, les Suédois, les Danois, les Libanais, les Sud-Africains et beaucoup d’autres qui exploitent, au vu et au su des tous, la RDC. Et ça, c’est au peuple Congolais qui commence à sortir de son sommeil, et à ses amis de malheur, comme ces jeunes Américains au devant de la Maison Blanche http://www.youtube.com/watch?v=MIZbdrLWwS4, de l’exiger par toutes les formes et voies de conscience et d’actions possibles.
La Communauté soit disant « Internationale » est ce géant monstre très « peureux » et injuste qui change facilement sa face si le peuple d’une nation en colère se lève. Ce n’est pas elle qui a initié la révolution arabe, c’est le peuple arabe. Cette « caste » des gourous dite la Communauté Internationale n’a fait que suivre le vent d’un peuple en colère.
Que le Tintin Sarkozy et son Alain Juppé de ministre qui veulent jouer au « Rambo » en RDC aillent d’abord demander au peuple soviétique sous le joug de Putine de se soumettre aux élections falsifiées de cet autre assoiffé du pouvoir identifiable ici à Joseph Kabila. Ils ont agit en Côte d’Ivoire en faveur de Ouattara. Leur jurisprudence et conscience devaient aussi les pousser à chasser Joseph Kabila comme ils ont chassé Gbagbo. C’est trop facile, du « deux poids deux mesures » !
Notez que s’il n’y a aucune révolution, il y a domination. Et pour stopper avec cette domination, il faut crier en « bandes » organisées, et aussi faire « chantage » de retirer vos voix lors des votes pour des élections cantonales, législatives, sénatoriales, et voire présidentielles, dans les pays où la diaspora congolaise a acquit la nationalité. C’est cela la formule du lobbying utilisée par les Juifs dans tous les pays du monde où ils se trouvent, pour rallier l’Occident en leur cause !
Voilà pourquoi il faut commencer à envisager un imminent projet de nous « enfermer » en nous-mêmes, pour « réfléchir », comme la Chine, sous le règne de Mao Zedong (Tsé-Toung), avait osé le faire, avant de pouvoir se connecter, en 1970, lors d’un rapprochement avec l’Occident, qui permit sa réintégration dans le concert mondial avec son entrée à l’ONU en 1971. Cela ne va pas être facile, mais c’est cela aussi la marche vers le succès et la délivrance de tout un peuple. Avec un leadership plein d’abnégation et d’amour pour son peuple, la RDC ne sera pas exemptée de faire trembler, un jour, la même Communauté Internationale, comme c’est le cas de la Chine aujourd’hui.
Avec l’ONU, la RDC souffre. Sans l’ONU, la RDC habituée à la souffrance, trouvera normale sa souffrance, et s’inventera avec l’Afrique et les gens de bonne volonté épris du sens de justice et d’équité, un nouvel espace conceptuel et créateur de bonheur, et s’adaptera dans un nouvel imaginaire selon la vision de Patrice Emery Lumumba et de Laurent Désiré Kabila : les deux grands nationalistes de la RDC.
Quitte à crier, à marcher et à protester partout dans des villes occidentales, et cela, tout le temps. La pauvre dame veuve de la Bible n’avait-elle pas eu gain de cause auprès du juge inique qui en avait marre d’être importuné incessamment par cette dernière (Luc 18 : 2-5)? Joseph Kabila, le faussaire des élections de Novembre 2011 qui joue le jeu de Kagamé et des autres pilleurs Occidentaux, et qui se font tous ensemble des milliards de dollars issus des pillages des richesses de notre pays, au détriment des populations congolaises, seront contraints de lâcher du lest.
Car cette digue de la bêtise va lâcher et le déferlement et la débandade seront terriblement énormes. Je vous garanti que l’on est proche de la victoire. Il faut foncer et ne plus accepter de vivre dans la honte et la souffrance et mourir après seulement 45 ans d’âge, à cause la misère et de la maladie imposées par Joseph Kabila, ses vautours et ses complices, en RDC. Quelle leçon tirer de la Révolution Américaine, de la Révolution Française, de la lutte contre l’Apartheid menée par les enfants de Soweto, en Afrique du Sud, et du Printemps arabe ?
Dieu a déjà fait sa part (La révélation de Sa Parole, Son Fils et le sang de Son Fils), et le restant nous incombent à nous (la vie ou la mort), selon ce qui est écrit dans Apocalypse 12 :11 « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort ». Donc, pour faire de l’omelette, il faut casser les œufs !
Dr Yani
Pasteur et Vice-président de l’UCC
Sympathisant PS
Membre Volontaire of « The Obama Campaign 2008 »
J’aimeJ’aime
Démisionnez comme sympathisant de Obama et du PS (Parti Socialiste francophone belge), ainsi vous demeurez en accord avec tout ce que vous avez écrit …. Obama n’est qu’un pion du véritable gouvernment de l’hombre aux USA, c’est un traître à l’Afrique, c’est une déception totale, il est le cauchemare de Martin Luther King, et non pas son rêve …. et vomissons de nos bouches tous ceux du PS wallon en Belgique, les Flahaut, Onkelynckx etc. … qui défendent leurs intérêts au Congo, qui veulent le statu quo au Congo, et qui au fait soutiennent Kabila !
J’aimeJ’aime
merçi dr yani, je vous donnes raison et je dirais que le temps fait ce que le courage hésite de faire, mourons pour la patrie ceux qui vont rester aux chanps seront les martyrs
J’aimeJ’aime
First Lady Michelle Obama
This is a serious situation for the Congolese people from the Democratic Republic of Congo. For over 100 years those people did never had peace and happiness. This, because of the minerals contained in their country
The outgoing President Joseph Kabila has cheated in the 2011 elections held recently in the DRC. All witnesses and international observers including the Carter Center acknowledged the existence of many irregularities in these elections.
The Ambassador of the United States of America, who has a high regard for Kabila, admitted this time that the DRC elections were rigged. The U.S. State Department is not telling the truth about the suffering of the Congolese people. The Africa policy of the United States established by the former president Bill Clinton is, until now, still the same. Bill Clinton loves Rwanda, and Paul Kagamé its sanguinary President. He might be one of funds’ providers of his non-profit organization
Maybe he seems untouchable because he is a member of the CIA. But remember that because of his wrongdoing, people, in the whole world, can hate and insult the United States of America. With that quality of CIA’s member, he protects himself by defending the interests of Rwanda and not Americans.
Madeleine Albright had acknowledged in her book, the mistake committed by the Clinton administration in caring about Rwanda, while Paul Kagamé, the current president, was the one who began killing people. He also encouraged genocide in Rwanda: his own country (with 800,000 deaths). This man full of blood had finally exported and committed the greatest genocide in the DRC (with over 7 million deaths).
Congolese women have been raped and still continue to be raped in the DRC, massacres and looting continue to be pursued in collusion with Joseph Kabila, who was supposed to defend the DRC and its people. Curiously, no one is talking about this sad subject!
However, there are now in the US, many Americans who, originally are from the Democratic Republic of Congo. These people voted for your husband and now they consider themselves as left behind and disappointed by President Barack Obama. I don’t want him to lose those voices which can make the difference in the 2012 elections. That is why, First Lady, would you like to be the voice of those voiceless people before your husband? He can decide change in favor of the DRC and its people.
The Congolese people, all over the world, do no more want Joseph Kabila as their president. In few years, this man has become multi-billionaire. And the people of Congo, (one of the richest country in the world), is today among the poorest people in the world. That’s why these people did not vote for Joseph Kabila, and their votes were rigged.
While the wind of change is blowing in the whole world, the international community wants to impose the reign of this man over the Congolese people. The reason: all of them are stealing the wealth and other Congolese raw materials with the help of Joseph Kabila, who continues to kill, by poison and by gun, all his political opponents and activists of human rights who are against him and his political system of dictatorship.
The Democratic Republic of Congo should practice democracy, but Joseph Kabila wants to keep oppression and dictatorship, that is why he changed the constitution of the country and had cheated finally these elections held in November 2011.
To avoid the worst: revolution and another blood flowing in the DRC, the last word of your husband might be helpful and very beneficial to all. So, First Lady, according to what follows, we would like to see you doing everything in your power, to let M. Etienne Tshisekedi who was elected by the Congolese people: the winner of these elections, to run the country.
Those Americans from DRC, who are numerous in the United States, can make a big difference in the next 2012 presidential elections.
Dr Yani Unga
Member of Obama campaign 2008
Greensboro, North Carolina
Expédition:
Sent on Sunday , December 18, 2011
http://www.whitehouse.gov/thank-you
Thank You!
Thank you for contacting the White House.
President Obama is committed to creating the most open and accessible Administration in history. That begins with taking comments and questions from you, the American people, through our website.
Our office receives thousands of messages from Americans each day. We do our best to reply to as many as we can, but please be aware that you may find more information and answers to your questions online.
To follow news and learn more about President Obama’s plans for winning the future, you can sign up for updates from the White House, read the White House Blog, or listen to White House podcasts.
For an easy-to-navigate source of information on Federal government services, please visit: http://www.USA.gov.
Thank you again for your message.
The Office of Presidential Correspondence
J’aimeJ’aime
Où est le sens de l’éthique politique chez Joseph Kabila ?
Dans son interview datée du 12 décembre 2011 à Kinshasa, et étant dans la bulle d’air de confusion, Joseph Kabila reconnaissait « qu’il y a eu des irrégularités dans les élections organisées en République Démocratique du Congo », mais il est par contre paradoxalement content d’admettre que cela ne change en rien en ce qui concerne la crédibilité des élections ou encore moins, en ce qui concerne l’issue même des résultats !
Vous pouvez réaliser dans quelle mesure cet homme d’Etat « se fout de la gueule du monde ». Quand on est responsable d’une faute grave comme celle là, on l’assume. De ce fait, on accepte même le verdict contraire à ce que l’on attendait. Parce que le président sortant Joseph Kabila a eu recours au faux et à l’usage du faux, il doit avoir l’honnêteté de quitter la présidence de la RDC.
D’après le cabinet d’avocat français Hached, « le faux et l’usage de faux » constitue un faux, ou toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d’établir la preuve d’un droit ou d’un fait ayant des conséquences juridiques.
Il a encore été signalé par ce cabinet que « Le Code Pénal incrimine le faux comme une infraction contre la paix publique, et plus précisément comme une atteinte à la confiance publique, bien que le faux porte souvent en outre préjudice aux intérêts matériels et moraux des particuliers ». Ce cabinet d’avocats conclut son explication en déclarant que « le faux et l’usage de faux sont punis de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende ». (http://www.cabinet-hached.net/faux-et-usage-de-faux.html)
En outre, Joseph Kabila qui ignore la gravité de ces actes criminels, déclare aussi que « les élections de 2011 ont été meilleures que celles de 2006 », en ignorant aussi éperdument et expressément quel dommage son « erreur » volontaire, imaginée à dessein et préméditée depuis belle lurette, commençant par une « coup d’Etat constitutionnel » de deux à un scrutin, orchestré par ses soins, lequel était « taillé sur mesure » par un pseudo amendement approuvé par une caste (commission) des parlementaires maffieux, sadiques et égoïstes réunis en congrès en date du 14 Janvier 2011 à Kinshasa, et dont Joseph Kabila banalise l’impact et la « casse », est de nature à hypothéquer encore, même pour « un jour » d’un nouveau mandat, l’avenir de tout un peuple qui en a marre de subir les affres de son mode de gouvernement dictatorial à multiples facettes caractérisées d’incompétences variées depuis dix ans déjà, où tout le bilan de gestion politique et économico-administrative sur toute la ligne, est plus que négatif, et voire chaotique.
En effet, pour le peuple Congolais, tout va de mal en pis. Il n’y a que Joseph Kabila et les lèche-bottes de sa cour prédatrice lui faisant courbettes et allégeances, qui, durant tous ces jours, ont brillé de mille et un feux, avec des comptes bancaires garnis des millions, si pas des milliards de dollars, issus des contrats bidons et des ventes illicites de diamants, de l’or, d’uranium, du coltan (colombite-tantalite) et d’autres richesses et services du pays dont les marchés sont passés de gré-à-gré, et la vente au rabais, entre Joseph Kabila (et non la RDC!) et ses différents parrains et partenaires étrangers.
En réalité, quand Joseph Kabila déclare qu’il y a eu des irrégularités dans les élections de Novembre 2011 en RDC, il voudrait tout simplement dire ce qui suit :
« Je devais avoir 0/20 pour ce test, mais j’ai triché. Toutefois, je suis quant même le premier de ma classe, donc le plus intelligent. Je dois monter à la classe supérieure pour représenter ma région aux grands concours nationaux et internationaux! »
Ce qui est pire ce que: l’école, les inspecteurs tant régionaux, nationaux qu’internationaux se sont tous rendus compte de la supercherie. Tout ce corps professoral a découvert la vérité sur la tricherie de Kabila et de sa bande, mais personne n’est capable de le déclasser et de sanctionner. En réalité, j’ai connu beaucoup de gens qui, pour des raisons de tricherie, ont raté leurs diplômes. C’est simple à comprendre pour ne pas agir. Pensez-vous qu’une expérimentation faite au laboratoire et qui est entachée d’erreurs, de confusions, de négligence et d’incompétence, puisse donner des résultats dignes de foi à l’avancement de la science ou de la technologie?
Non, l’équipe scientifique en charge des opérations devra rapidement changer de méthodologie dans l’expérimentation mise en cause, sinon, tout ce qui s’en suivra sera négatif et sans valeur scientifique. Pour revenir au cas du Président Joseph Kabila, son aventure politique doit cesser et ses ambitions pactisant avec la tricherie, annulées purement et simplement.
Par contre, si, en toute sincérité, rien n’est fait pour résorber cette supercherie, ce sera « les autres élèves » de la classe qui vont le chasser de cette classe où il n’a ni droit légal ni accès. Avez-vous un peu imaginé en France ou aux Etats-Unis d’Amérique la tenue des élections présidentielles sans débats démocratiques publics ? Et bien, c’est ce qui s’est, malheureusement passé deux fois en RDC, c’est-à- dire, en 2006 et en 2011. Pourquoi ? C’est parce qu’en fait Joseph Kabila qui a un niveau d’études assez élémentaire, n’a ni le verbe, ni la connaissance de la chose publique, encore moins la compétence pour ce travail assez complexe qui exige aujourd’hui un minimum de connaissances académiques solides, éprouvées et bien structurées. Voilà pourquoi Joseph Kabila est toujours « inexistant » lors de tenues des grands forums internationaux où se décide la destinée de la RDC.
En parallèle et dans un autre registre, quand il y a eu mauvaise gestion dans la chose publique en Grèce et en Italie, par exemple, George Papandréou, Silvio Berlusconi, et bien d’autres, n’ont pas hésité de quitter le pouvoir. Personne ne peut s’y accrocher lorsqu’il le filon de ce pouvoir politique lui échappe. En effet, le pouvoir émane du peuple. Cependant, si contre vents et marées, Kabila s’accroche au pouvoir en RDC, le retour de la manivelle qu’il ne maîtrisera plus lui sera fatal comme c’est fut le cas de tous les dictateurs que nous connaissons.
Retenez ceci : la digue de la bêtise Kabila va bientôt lâcher et le déferlement et la débandade seront terriblement énormes. Je vous garantis que l’on est proche de la victoire. Il faut foncer et ne plus accepter de vivre dans la honte et la souffrance, hypothéquant l’avenir de tous nos enfants pour les cent ans à venir, et mourir après seulement 45 ans d’âge, à cause la misère et de la maladie imposées par Joseph Kabila, ses vautours et ses complices, en RDC. Comprenez qu’une « vie Congolaise » qui vaut « zéro », la multiplier par la longévité réduite (de 45 ans minimum), équivaut toujours et encore toujours à zéro. Autant la refuser, cette vie là et aimer la mort !
Quelle leçon tirer de la Révolution Américaine, de la Révolution Française, de la lutte contre l’Apartheid menée par les enfants de Soweto, en Afrique du Sud, et du Printemps arabe ? Dieu a déjà fait sa part (La révélation de Sa Parole, Son Fils et le sang de Son Fils), et le restant de choses nous incombent à nous (la vie ou la mort), selon ce qui est écrit dans Apocalypse 12 :11 « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort ».
Donc, une fois de plus, je vous rappelle que « l’on ne fait pas de l’omelette sans casser les œufs » ; et en réalité, ces œufs sont entrain d’être cassés. Peut-être à un rythme invisible, mais un rythme quand même ! Tout faussaire, (et un peu comme ce maréchal tombé chez-nous et qui disait : » Un fruit, mûr ou pas mûr devant l’ouragan et la tempête de l’histoire, il tombe quand-même»), doit tomber ! Car, trop c’est trop.
Fait le Samedi 17 Décembre 2011
Dr. Yani Unga
Pasteur et Vice-président de l’UCC
Sympathisant PS
Membre Volontaire of « The Obama Campaign 2008 »
J’aimeJ’aime