LES EVEQUES CHEZ LE PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI

FLASH-INFO
UDPS/PRESIDENCE DU PARTI/DEPARTEMENT DE COMMUNICATION-INFO ET MOBILISATION ( DCIM).
Le Président de la République Elu, Monsieur Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA, a reçu en audience ce lundi 05.03.2012 dans l’après-midi, en sa Résidence de Limete, une importante délégation de la CENCO (Conférence Episcopale Nationale du Congo) conduite par son Président en exercice, l’Evêque de TSHUMBE.
Cette délégation forte de six (6) personnes, était porteuse d’un message écrit de la CENCO au Président Tshisekedi. En plus de ce message, la délégation de la CENCO a voulu avoir le point de vue de son interlocuteur sur la crise politique qui s’est installée au pays depuis la publication des résultats de l’élection présidentielle du 28.11.2011.
La réponse du Président de la République Elu a été claire et directe: le peuple congolais ayant déjà élu démocratiquement son Président, tout est mis en oeuvre pour que celui-ci, Etienne TSHISEKEDI, exerce effectivement ce pouvoir de l’Etat !
Il faut noter que le Secrétaire Général a.i., monsieur Raymond KAHUNGU MBEMBA, et le Directeur de cabinet du Président, monsieur Albert MOLEKA, ont assisté à cette audience. ————– ”
LE PEUPLE D’ABORD! TSHISEKEDI PRESIDENT!”
Tenons bon!
Raphaêl Kapambu Katukonki S.P./ Chef DCIM.





le dialogue est une demarche louable pour autant qu’il s’agisse d’une action de nature a restaurer la verite,la justice et le bons sens.la verite des urnes est incontournable si nous voulons reellement
batir un Congo nouveau,je ne doute pas que les pretres sont conscients de cela,il est inconcevable de parler de dialogue sans evoquer les tricheries,l’arnaque de novembre 2011 et les violences continuelles de tout genre.evitons les demarches pour amuser la galerie et gagner du temps.les congolais connaissent ou aboutissent ces genres de dialogue.(3eme voie de sinistre memoire)
J’aimeJ’aime
Je ne voir pas l’utilite de recevoir les eveque conrompu a l’audiance au residence du president elu etienne et que le president ne se laissent pas prandre en hotage de certain homme marigulin pretande etre serviteur de Dieu vivant et nous dison tous non au negociation que la verite triomphe au congo.
J’aimeJ’aime
L’Eglise sait tres BIEN, qui a gagner les elections.
le centre Carter et L’UE aussi.
Merci.
J’aimeJ’aime
Nous avions déjà entendu tout ça : « C’est moi ou rien ». Et entretemps, l’AFDL est venu prendre le pouvoir. On risque aussi maintenant de s’éterniser dans ce sylogan et voir s’envoler la victoire en 2016 comme c’est le cas en 2011. L’avenir nous donnera raison. Wait and see.
J’aimeJ’aime
nous sommes congolais de père et de mère ,c’est ça la vérité ,merci .
J’aimeJ’aime
Je déplore ce qui se passe dans notre pays! Comment peut-on se mettre au service d’un rwandais qui est en train de détruire notre peuple avec la complicité de Rwanda et pays occidentaux? le vice a atteint son comble. Congolaises, Congolais , restons debout! Soyons déterminés et constants dans notre lutte pour la libération ,certes difficile mais possible en souttenant notre président élu Etienne TSHISEKEDI. O peuple XCongolais pourquoi as-tu perdu ton honneur et ta dignité en te laissant corrompre par tes ennemis? Quel sera l’avenir de tes enfants si tu choisis de persévérer dans cette voie diabolique ? Sache qu’un jour tu passeras et le Seigneur Tout- Puissant t’appelera en jugement.
J’aimeJ’aime
Il y a un temps pour tous, pour se battre et pour se reconcilier merci à la CENCO d’avoir mis de l’eau ds son vin en fin de prendre l’inititive qui peut sauve le Congo aprés la tempete ds la quelle elle nous avez plongé après le 28 / 03 / 2012 et nous demandons au président de l’UDPS Mr. Tshisekedi de rejoindre le train de la reconciliation. Que Dieu benisse le Congo.
J’aimeJ’aime
Ces prêtres peuvent-ils négocier leurs biens avec le voleur qui les leur a volé ? que l’Église catholique arrête de nous distraire. Ils nous ont promis de publier les résultats des urnes le 16 février : nous continuons d’attendre. Depuis ce jour-là jusqu’à aujourd’hui, ils n’en parlent plus. Ils surgissent aujourd’hui avec une délégation des hommes en robes blanches (appelés hommes de Dieu comme Ngoyi Mulunda) pour demander à Tshisekedi de négocier avec l’imposteur. Kabila est un voleur des votes du peuple congolais : on ne peut pas négocier avec lui. Il a déjà raté l’occasion d’une sortie honorable. Tenons bon … la volonté du peuple vaincra !!
J’aimeJ’aime
vraiment je suis tres content de la reponse de mon president en effet qu’il demeure ferme et son peuple derriere lui nous vaincrons
J’aimeJ’aime
Vraiment moi je soutient l,idee du president etienne, car les semeurs des troubles et la dite crise politique, sont bien connus de tous comment ne pas les ecarter du field? Mais par contre on apelle l,elu du peuple de les rejoindre ds leur mafia, ce qui est impossible! S,ils ont ete elus tel qu,ils ont donne les resultats cela veut dire qu,ils sont credibles? Mais pourquoi parler de la crise politique? Pourquoi aller chercher ou souhaiter l,inclusion du candindat perdant selon leur mensonge? S,ils ont ete elus ! Quils finissent la crise mais comme, ils nont pas ete qu,ils laissent la place au president elu en qui repose toute solution a la crise dont ils sont agents causales
J’aimeJ’aime
voila l homme qui reflecte la volonte du peuple congolais. nous sommes fiert de toi son excellence E. Tshisekedi.
J’aimeJ’aime
Cette réponse du président E. Tshisekedi aux membres de la CENCO résume la volonté du peuple kongolais. Donc, soit TSHISEKEDI ou RIEN.
Vive le Kongo. Vive notre combat.
J’aimeJ’aime
il est mieux de noter que le même groupe d’évêques avait été reçu à Kingakati par Joseph Kabila Kabange
J’aimeJ’aime
Les prélats catholique doivent savoir que, ils ont une seule démarche: celle de donner la vérité des urnes, pas autres chase.
J’aimeJ’aime
j’ai aimé cette carte de photos,en tous cas vieu à se ragenir fort.le congo compte sur toi et victoria certa. quelle image traduissant une forte personnalité.
J’aimeJ’aime
Que la volonte du peuple soit respectee. Je ne vois pas au 21eme siecle un peuple exclave de l’autre peuple. Nous n’avons pas choisis d’etre congolais, c’est Dieu qui a trace les bordures de chaque peuple sur cette terre des hommes, il a benis la terre sur laquelle Il nous a place, si nous sommes pauvres aujourdhui, c’est pas la faute de DIEU. C’est la faute de l’homme.C’est pourquoi le peuple est alle aux elections pour elire ceux qui peuvent s’occuper de son bien etre. Je salue le courage et la transparence des Eveques, ils ont prouve au monde entier, qu’ils soutiennent la verite qu’ils prechent. Que Dieu les benisse tous.
Que les occidentaux et le juifs qui veulent s’enrichir au detriment du peuple congolais se retirent, a defaut nous allons exporter le trouble dans leur pays respectifs.
INGETA.
J’aimeJ’aime
VIVE LA RECONCILIATION !
J’aimeJ’aime