Aller au contenu principal

KINSHASA PARALYSEE SUITE A LA GREVE DES CHAUFFEURS DE TAXI

KINSHASA PARALYSEE SUITE A LA GREVE DES CHAUFFEURS DE TAXI

Publié le mai 21, 2012by mpp

KINSHASA PARALYSEE SUITE A LA GREVE DES CHAUFFEURS DE TAXI
Kinshasa, 21/05/2012
La ville de Kinshasa est complètement paralysée à la suite du mouvement de grève des chauffeurs de taxi qui assurent la circulation des kinois dans la capitale.
Fatigués d’être victimes de brimade, matraques, harcèlement de la part de la brigade routière, les chauffeurs seront en grève pendant trois jours.

On nous signale des tirs de policiers à Ndjili et Ngaba contre la population ; Il semblerait qu’ils soient visés les responsables de la grève.

Le régime Kabila a été incapable de lancer un service de transport en commun, même pas embryonnaire. City train ne fonctionnant plus pour mauvaise gestion et les trains assurant la liaison de la périphérie de Kinshasa avec la Gare Central ne circulent plus.
Le Gouverneur de Kinshasa, le très kabiliste André Kimbuta, a préferé quant à lui lancer quelques voiture privée qui desserve le centre ville a des tarifications exorbitanets – 20$ la course – qui ne peuvent répondre nullement aux exigences de circulation de la population de la ville de Kinshasa.
Nous avons tenu samedi une conférence de presse de soutien au mouvement des grévistes, dont le rôle important dans une ville privée de transport en commun ne doit pas être négligé.
De plus, la « RAGE TAXATOIRE » avec laquelle le pouvoir en place veut taxer les véhicules privés, est injustifiable et elle expose les congolais a un véritable cauchemar dû au fait que les nombreuses taxe sans contrepartie réclamées à chaque véhicule privé sont devenus intenables :
changement de plaques, changement de permis de conduire avant son expiration légale, contrôle technique payable tous les 6 mois, assurance qui ne paye pas le sinistres, vignettes dont les revenus correspondant se perdent dans des méandres de comptes privés…Si a ce tableau si sombre l’ on ajoute la sur taxation du carburant devenu par conséquent extrêmement cher, l’ on se rendra facilement compte que les automobilistes congolais en général et le chauffeurs de taxi en particulier ont raison de manifester leur protestation par une grève de la circulation.

Il faut que la « RAGE TAXATOIRE » qui frappe actuellement les vehicules privés soit arrêtée et que les chauffeurs des taxi soient respectés pour le travail qu’ils font en faveur de nous tous, sans subir des tracasseries continuelles, des brimades à la matraque ainsi que les conséquences néfaste d’une véritable RAGE TAXATOIRE ABSURDE ET DIGNE D’UN REGIME KLEPTOMANE dont eux sont les premières victimes avec le reste de la population congolaise.

MPP,
Yves Kota
http://majoritepresidentiellepopulaire.org

http://majoritepresidentiellepopulaire.org/2012/05/21/kinshasa-paralysee-suite-a-la-greve-des-chauffeurs-de-taxi/

2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Avatar de akumakongo

    kabila a detruit le système de trasport dans ce pays pour faciliter l’arrivée massive des mercenaires rwandais pour tuer les congolais il est incapable de mettre meme un seul bus à la disposition des populations qui fuient la zone des combats à pieds.Ce mec doit quitter ce pays de suite,il n’a rien à faire au milieu des congolais.

    J’aime

    22 Mai 2012
  2. Avatar de NYK
    NYK #

    Ils ont raison les taximen , et le gouvernement a 100% tort de tirer sur les grévistes ou d’essayer d’arrêter les chefs de ces taximen.
    Le gouvernement doit entamer des négociations avec les taximen pour trouver une solution à ce problème récurrent dans la RD Congo à Kinshasa.
    NYK

    J’aime

    21 Mai 2012

Commentaire :