SUSPENSION DE L’AIDE MILITAIRE DES USA AU RWANDA, UNE SIMPLE DISTRACTION POLITICIENNE OCCIDENTALE
SUSPENSION DE L’AIDE MILITAIRE DES USA AU RWANDA, UNE SIMPLE DISTRACTION POLITICIENNE OCCIDENTALE( par Poète Robert Kabemba Mangidi)
Fallait-il attendre beaucoup d’années pour que les USA suspendent son aide militaire au Rwanda alors que le Congo est constamment objet des attaques de forces étrangères (rwandaises, ougandaises, burundaises) ?
Dans ma lettre ouverte adressée aux autorités britanniques en 2008 et copies réservées aux Nations Unies et à la commission Européenne j’avais demandé à ce que toute aide militaire du Royaume Uni et d’autres pays soit suspendue avec le Rwanda. J’avais fait à l’époque plus de 16 recommandations au gouvernement Britannique.
Apres plus de quatre ans à ma réaction farouche a la politique des pays occidentaux vis-à-vis de la guerre qui sévit le Congo avec tueries inhumaines et barbares de nos compatriotes de l’Est, aujourd’hui les USA se permettent le luxe de suspendre son aide militaire avec le Rwanda. Cette fameuse décision est bonne mais ne suffit pas. Il faut a tout pris éradiquer les différentes fractions rebelles qui sèment la terreur et la désolation à l’Est de notre territoire national. D’où la question de savoir qui finance au juste tous ces groupes rebelles qui évoluent a l’Est et qui les alimente en munitions de guerre ?
La suspension de l’aide militaire des USA au Rwanda ne suffit pas pour distraire le peuple congolais mais nous voulons que Kagame et certaines autorités congolaises soient interpellés par la cour pénale internationale pour donner plus de lumière aux massacres de l’Est.
Le peuple congolais doit ouvrir ses yeux et ne pas se contenter de simple discours politiques tendant à nous distraire. Les occidentaux nous en veulent et cherchent à balkaniser notre pays.
Fallait-il que le Président National del’Ecidé Martin Fayulu prenne le courage qui manquait peut être a d’autres politiciens pour que le dossier de la guerre de l’Est attire l’attention de tout le monde ? Les politiciens congolais qui avaient tout fait pour bloquer sa question orale ont changé leur fusil d’épaule et donnent raison à Fayulu pour avoir défendu son pays et son peuple. Si Hier c’était Fayulu seul aujourd’hui tout le monde lève sa voix pour défendre une cause nationale noble et dire non aux occidentaux pour la balkanisation du Congo.
Pour clore nous demandons la libération inconditionnelle de Mr Eugene Diomi Ndongala arrêté injustement et nous disons non aux pratiques non républicaines. Nous demandons à la société civile congolaise et aux opposants congolais de se mettre debout pour que toute la vérité soit connue sur l’arrestation arbitraire de Diomi Ndongala.
Poete Robert Kabemba Mangidi
Membre et Militant du Parti Ecidé
3 Commentaires
Poster un commentaire





Je remercie patriotiquement ce vaillant Analyste Politique de l’opposition Poete Robert Kabemba Mangidi qui leve le ton pour demander l’arrestation de Paul Kagame . L’appel qui vient de lancer a la societe civile et a l’opposition congolaise pour qu’elles se mettent debout pour defendre l’honorable Eugene Diomi Ndongala est d’une importance capitale. Les ecrits de Mr Kabemba jouent un role capital au sein de la communaute congolaise. Quand il ecrit , il y a souvent des repercussions. Nous demandons tous la liberation inconditionnelle de Mr Diomi comme l’exige le poete.
B.MAPASI
J’aimeJ’aime
Les americains feraient mieux d’exiger non seulement l’arrestation du Terminator Bosco Ntangada mais de demander à son patron,Le President rwandais Paul Kagame,avec force afin qu’il retire du sol congolais tous ses groupes armés qui se presentent dans plusieurs noms et prenoms pour semer la terreur à l’interieut de la Republique Democratique du Congo gratuitement et le Congo a besoin aussi des armes pour assurer la protection de sa population et securiser ses frontières,c’est aussi simple que cela et au congolais de pouchasser l’envahisseur dans son territoirer,cest le devoir de chaque enfant du congo,au congo il n’y a pas des hutu ou encore des tushi,il n’ya que les congolais et cette philosophie doit etre dans la tete de chaque enfant congolais pour toujours
J’aimeJ’aime
Les Etats Unis d’Amerique « USA »suspendent leurs aides militaires à leur associé le RWANDA et exigent l’arrestation du rwandais Ntangada Bosco activement recherché par la CPI en Hollande.Pourquoi ces americains,apotres de la democratie,n’ont ils pas exigé que le president rwandais,beneficiaire exclusif des armes amercaines,qui ont causé la mort au congo ne soit pas entendu comme simple temoin à la CPI alors que Ntangada n’est pas seul utilisateur des armes americaines ayant causé la mort de milliers des pauvres congolais innocents jettés dans des fausses communes sans compter les nombres des enfants sodomisés par l’armée rwandaise dans cette region EST du CONCO ?C’est comme celà que les americains remercient la RDCONGO de lui avoir fourni gratuitement l’URANIUM ulilisé à l’HUROCHIMA »Japon » ?Le PEUPLE du CONGO condamne sans retenu le RWANDA et aussi ceux qui fournissent les armes aux assassins qui tuent gratuitement au CONGO dépuis plus de dix ans par les armes americaines et il est dommage qu’un pays democratique distribue ses armes pour encourager le terrorisme aveugle et ignoble à l’heure ou l’on parle de la mondialisation et de l’entraide entre les peuples de la terre.
J’aimeJ’aime