FLASH: M23 SIGNALE A 5 KM DE L AEREOPORT DE GOMA ET 7 KM DE GOMA CENTRE/ RADIO OKAPI
Nord-Kivu : reprise des combats entre rebelles du M23 et FARDC à Kibati, à 17 kilomètres de Goma
radio okapi
Les combats ont repris dimanche 18 novembre matin sur la ligne de front dans le groupement de Kibati, situé à 17 kilomètres de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Les détonations des armes lourdes sont entendues à partir du centre-ville de Goma. Ce qui sème la panique dans la ville où les habitants redoutaient déjà les infiltrations des combattants du M23. Selon l’armée congolaise, les rebelles du M23 auraient lancé une nouvelle attaque à partir de Kayanja, en groupement de Kibati, après une nuit d’accalmie.
La trêve n’a duré qu’une nuit entre les Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23). La population de la ville est plongée dans la panique par les détonations des armes lourdes. Des militaires de l’armée régulière quittent Kibati. Beaucoup ont été aperçus à Munigi, à 7 kilomètres de la ville de Goma. Ce qui augmente la frayeur des habitants.
Une accalmie relative avait été observée la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre sur le terrain des combats entre FARDC et M23 à Kibati, à 17 kilomètres au nord de Goma.
Le samedi soir, les ONG internationales basées à Goma avaient commencé à évacuer leurs personnels civils expatriés à Gisenyi, au Rwanda, pour la plupart, afin de les sécuriser.






pourquoi la rdc congo toujour la soufrence est guere?
J’aimeJ’aime
Si 18000 casques bleus de l’ONU sont expulsés du CONGO par qulques militaires rwandais du M23 alors là on peut parler de la science fiction ou de la fin du monde.
J’aimeJ’aime
Courage aux fardc encore courage avec votre esprit du patriotisme vous allez vaincre.
J’aimeJ’aime