LES IMAGES DES « PRETENDUS ASSAILLANTS » DE KINSHASA
Kinshasa le 22 Juillet 2014, après l’attaque du camp militaire colonel Tshatshi, les gardes républicaines présentent à la population de Kinshasa le dizaine des cadavres des personnes en tenue civile tuées par balles dont à coté d’eux il y a des petits stiques de bois supposés être des armes blanches; ces sont ces hommes que l’on considérés comme être des assaillants qui auraient attaqués le camp Tshatshi.
Nous pensons qu’il serait professionnel que ceux ci soient capturés vivant et être jugé pour que le peuple congolais puisse connaître le vrais mobile de l’attaque et détecter les commanditaires de l’attaque et surtout que les assaillants n’avaient pas des armes à feu.
Jusque là aucun indice militaire a été retrouvé sur les cadavres.
Une forte contradiction règne entre les propos du gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta et le porte parole du gouvernement Lampert Mende. l’un dit que le fait s’était produit au camp Tshatshi de 09h à 10h et l’autre dit que le fait s’est passé à 14h au camp militaire colonel Tshatshi. qui dit vrai ?
Si l’on se permet d’analyser ces images des cadavres, l’on se rend compte que tous les cadavres portaient les chaussures ordinaires avec des habits qui ne se ressemblent pas, des stiques des bois qui semblent être arraché sur les arbres se trouva dans le camp Tshashi et sur un cadavre l’on voit un petit stique de bois de quelques centimètres. L’on peut facilement dire que ce dernier était utilisé comme bois de chauffage de la garde du camp car il fait très froid actuellement à Kinshasa suite à la saison sèche.
Nous ne voulons pas commenté trop vous pouvez observer et analyser les images.
Nous demanderons aux spécialistes de bien vouloir nous éclairé sur ces images.









