LA RSSG LEILA ZERROUGUI, CHEF DE LA MONUSCO, A BUKAVU: « Tout le monde est d’accord d’aller aux élections inclusives. On veut l’ouverture de l’espace politique, on veut l’application de l’accord du 31 décembre. Ce sont des choses que nous-mêmes aussi, revendiquons » / UN NEWS

Lors de sa première visite au Sud-Kivu depuis sa prise de fonction, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Leila Zerrougui, a plaidé samedi pour un processus électoral crédible et apaisé.
« J’espère que les Congolais seront suffisamment matures et sages pour aller vers un processus qui renforcera la stabilité », a affirmé Leila Zerrougui.
« C’est le processus électoral des Congolais. C’est leur pays. Tout le monde est d’accord d’aller aux élections inclusives. On veut l’ouverture de l’espace politique, on veut l’application de l’accord du 31 décembre. Ce sont des choses que nous-mêmes aussi, revendiquons », a ajouté la Représentante de l’ONU.
La patronne de la MONUSCO a aussi fait le plaidoyer pour que l’organisation des marches pacifiques se déroulent sans heurts.
Elle a invité les opposants au respect des lois de la République sur cette question, et la police à encadrer la population.
UN NEWS
Aucun commentaire pour le moment




