■COMMUNIQUE DE L’OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE DU 20/10/2011: ENCORE UNE MANIFESTATI ON REPRIMEE DANS LE SANG A KINSHASA: DIOMI ARRETE ET FAYULU BRUTALISE’
COMMUNIQUE DE L’OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE DU 20/10/2011: ENCORE UNE MANIFESTATION REPRIMEE DANS LE SANG A KINSHASA: DIOMI ARRETE ET FAYULU BRUTALISE’
COMMUNIQUE DE L OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE DU 20/10/2011
Ce jeudi 20 octobre 2011 à 11h30 c’est tenu encore un rassemblement des militants des formations politiques de l’opposition congolaise à la Place de la Grande Poste à Kinshasa, sur le Boulevard du 30 Juin.
Encore une fois, les militants pacifiques de l’opposition ont été victimes de violence, passage à tabac et arrestations arbitraire de la part des agents de police déployés nombreux au centre ville afin d’empêcher l’afflux des manifestants en provenances des différents quartiers de la capitale.
L’on signale plusieurs blessés ainsi que l’enlèvement par la police du Président de la plateforme politique USA, Union Sacrée pour l’Alternance, M. Eugène Diomi Ndongala, qui était en tête des manifestants.
Une voiture de police l’a amené de force vers une destination inconnue pendant plusieurs heures pour le ramené après au siège de la Démocratie Chrétienne, D.C. où des nombreuses voitures de police se sont déployées pour entourer complètement le siège du parti présidé par M. Eugène DIOMI NDONGALA. L’on signale, aussi, la présence de nombreux agents de l’ANR tout au tour le siège de la D.C. sur Avenue Colonel Ebeya.
Au moment où nous lançons ce communiqué de presse, nous ne connaissons pas encore quelles sont les intentions de la police envers le Président Diomi Ndongala.
A présent, nombreux militants de la Démocratie Chrétienne sont en train de pénétrer à l’intérieur du siège du parti forçant le blocus de la police.
Nous venons d’apprendre, maintenant, aussi l’agression, par la police de M. Martin Fayulu, Président de l’Ecide, qui est actuellement en sécurité.
L’opposition politique congolaise ne peut que manifester son indignation face à la violation systématique des libertés publiques de la part des forces de « l’ordre » lesquelles continuent à brutaliser sans raisons valables les manifestants de l’opposition qui réclament la tenue d’ élections libres, transparentes et démocratiques.
Il sied de souligner que les revendications de l’opposition politique congolaise Cette ont été reconnues comme « légitimes » par le Conseil de Sécurité de l’Onu qui vient de se prononcer il y a seulement quelques jours sur l’état de lieu du processus électoral en R.d.Congo.
Marc Mawete,
Opposition- Politique- Congolaise.org
CES IMAGES, TEMOINS D’ UNE RARE VIOLENCE POLICIERE, SE SONT ENCORE REPRODUITES DANS LES RUES DE KINSHASA, CE JEUDI 20/10/2011:







Share this:
« Aimer » ceci :
« J’aime »
Soyez le premier à aimer ce post.




