Aller au contenu principal

L’OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE RENCONTRE L’AMBASSADEUR BILL RICHARDSON, EN VISITE D E TRAVAIL EN RDC

CONGOLAISE RENCONTRE L’AMBASSADEUR BILL RICHARDSON

L’OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE RENCONTRE L’AMBASSADEUR BILL RICHARDSON, EN VISITE DE TRAVAIL EN RDC

Bill Richardson, ancien Ambassadeur des USA près de Nations Unies, est resté célèbre en RDC après son discours très dur, mais aussi réaliste, tenu à l’ancien Président du Zaïre, Joseph Désiré Mobutu, peu avant la chute de celui-ci et sa fuite au Maroc.
La rencontre entre les membres de l’Opposition Politique Congolaise et l’Ambassadeur Richardson a eu lieu a l’Hôtel Memling, de 17h30 a 19h30.
La délégation de l’opposition politique congolaise était composée par le S. G de l’Udps, M Shabani, par le Président Nationald e la DC et Coordonateur de l’USA, Eugène Diomi Ndongala, Martin Fayulu, Président de l’Ecidé et un représentant du Fonus.
L’Ambassadeur Richardson a posé des questions concernant la fiabilité du processus électoral, l’organisation et le programme politique de l’opposition politique congolaise qui soutient la candidature d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba et la position de l’opposition en cas de report ou découplage des élections prévues le 28 novembre 2011.

L’Opposition Politique Congolaise a soulignés les failles et les faiblesses qui décrédibilisent le processus électoral en RDC ainsi que les entraves érigées par le pouvoir en place aux libertés publiques, surtout en période pré-électoral et eléctoral. En particulier, l’on a souligné les récents assassinats de 4 militants de l’opposition au Kasaï Oriental, le jour même du lancement de la campagne électorale et les nombreux militants de l’opposition blessés à Kinshasa, plus exactement à Ndjili, par les milices pro-pouvoir, toujours le 28/10/2011, le jour du lancement de la campagne électorale en RDC.

28/10/2011
Marc Mawete
Opposition-politique-congolais.org

4 Commentaires Poster un commentaire
  1. Avatar de tshiala
    tshiala #

    que kabila parte nous ne voulon pas de lui ,il ne pas congolais

    J’aime

    7 décembre 2011
  2. Avatar de tshiala
    tshiala #

    je suis aussi des votre avie

    J’aime

    7 décembre 2011
  3. Avatar de rev.dr. ambassador billy yapanu kaninda
    rev.dr. ambassador billy yapanu kaninda #

    c ça le mal mais avec l ‘unité nous pouvons changer leur pensée tous derrière un congolais de souche pour notre avenir ils vont làcher car il ya 9 jour pour le voleur mais un seul jour pour les propriétaires et c le temps engageons contre les ennemis du congo .dieu est avec nous
    rev.dr. billy

    J’aime

    5 novembre 2011
  4. Avatar de NDOZI A KONGO
    NDOZI A KONGO #

    Bill Richardson est non seulement celui qui a fait tomber Mobutu mais surtout et également le déclencheur, en sous-main et sous les ordres de Bill Clinton, du génocide rwandais suivi de tous les massacres des réfugiés rwandais à Tingi-Tingi, Kisangani et Mdandaka. Sous le masque de l’instauration de la démocratie en Afrique, ce personnage cache les vrais desseins de la politique américaine au Kongo qui ne sont rien d’autre que leur main-mise sur les richesses de notre pays. Décimer un dixième de la population kongolaise ne suffit pas à satisfaire leur diabolique appétit, il en faudrait plus encore après les « élections » à un tour qui vont encore être truquées, pour assouvir l’estomac insatiable à puanteur cadavérique de cet homme, souffrant certainement d’incontinence urinaire mais qui, sans gène aucune, peut être reçu par un dirigeant malgré l’odeur de pisse qu’il traîne. Son pantalon est mouillé mais il n’a rien à foutre, ceux qui lui font des révérences, n’ont droit à aucun respect. Qui vous dit que le « document » qu’il fait signer à cet imposteur de Kamerhe est fait pour la prise en compte des viols et des massacres à l’Est du Kongo? Avez-vous déjà entendu Kamerhe ou Kabila parler du sida, des viols, des crimes commis à l’Est, du manque d’eau potable, du manque d’électricité à Kinshasa ainsi que dans tout le Kongo? Mieux vaut garder le diable qu’on connaît plutôt que de prendre un ange à découvrir s’applique à eux car, c’est eux qui les ont mis au pouvoir, c’est eux qui ont mis Kagame, Museveni, Ouatara, Kanambe, le « CNT »libyen au pouvoir. Celui qui a découvert leur stratagème sans en prendre les précautions nécessaires , Laurent Désiré KABILA, s’est fait aussitôt assassiné. Ils ne veulent pas d’un vrai KONGOLAIS à la tête de notre pays car, même avec les milliards, vivre en exil est la plus grande punition que l’on peut coller à un être humain. Posez la question à Bobi LADAWA, elle vous répondra que faire de beaux rêves dans un « exil doré »n’existe pas, la seule réponse à cette quadrature du cercle s’appelle un cauchemar. Le rêve de tous les enfants de Mobutu est celui de ramener la dépouille mortelle de leur père sur le sol natal. Quoique l’on puisse dire et quoiqu’il ait fait, cette terre-là lui sera toujours légère. C’est la grande crainte des gens comme Bill Richardson, ils ont peur d’un fils du pays au pouvoir car, l’âme a ce côté incontrôlable qu’est la corde sensible, elle provoque, malgré les vicissitudes de la vie, les compromissions passagères,_ elle provoque un sursaut d’orgueil sans lequel, malgré les milliards, vous ne pourriez vous assumer et assurer votre état d’ Homme. Avec un grand H. Les Rwandais qui sont au pouvoir au Kongo tout comme Bill Richardson, ne le seront jamais pour le bien des Kongolais

    J’aime

    2 novembre 2011

Commentaire :