RDC : Taches de sang sur le fauteuil de Kabila
RDC : Taches de sang sur le fauteuil de Kabila
mercredi 21 mars 2012
|
|||||||||
C’est un véritable pavé que l’ONU vient de jeter dans le fleuve Congo en rendant public, ce 20 mars, un rapport peu reluisant sur les agissements des forces de défense et de sécurité au cours des dernières élections présidentielle et législatives couplées de novembre et décembre 2011 en République démocratique du Congo.
Les « badboys » de Joseph Kabila sont accusés de « graves violations des droits de l’Homme ». Une imputation qui vient ternir un fauteuil dans lequel le président réélu s’était déjà très mal vissé.
Le rapport onusien pointe ainsi 22 décès par balles sur les 33 morts dénombrés au cours des violences qui ont émaillées le processus électoral ; de même, indique encore le rapport, on compte 61 blessés par balles sur 83. Une précision qui montre clairement que les forces de défense et de sécurité se sont livrées à une sorte de braconnage au cours de la période électorale. Comme on devait s’y attendre, les investigations des fins limiers de l’ONU signalent également des arrestations arbitraires des partisans de l’opposant Etienne Tshisekedi.
Dans toute cette révélation, toutes les pistes convergent ver la tristement célèbre Agence nationale de renseignement (ANR), vers la Garde républicaine ainsi que vers des unités spécialisées de la police nationale. Des forces coalisées et acquises à la cause du président Kabila, pour qui elles sèment la terreur dans les rangs de tous ceux qui osent s’opposer à son règne. Que peut donc changer ce rapport de l’ONU à la situation de ni paix ni guerre que connaît la République démocratique de Congo depuis ces fameuses élections ? Il aura au moins mis le doigt, de façon officielle, sur ce que tous les Congolais savaient déjà.
Bark Biiga
Fasozine






la communaute internationale representer par roger mecce l,ami du pouvoir tutsi au congo ne fera rien pour nous, ils ne pensent qu,a leur interet egoiste. c la raison pour laquelle ils ont eliminer lumumba, kabila mze,sankara,kadhafi… bref tous ceux qui leur disent NON a l,exploitation injuste de l,afrique
J’aimeJ’aime
Pendaison , Pendaison et encore Pendaison!!!
Comme Saddam Hissein ils finiront!
J’aimeJ’aime
Encore et encore une attitude hyppocrite de la part des agresseurs et pilleurs de notre pays! pour quoi avoir attendu après avoir frauduleusement réinstaller leur poulain? Et à tous ceux députés congolais » députés du ventre » qui sont en train de légitimer un tutsi à la tete de notre pays.
Savez-vous ce qui se prépare pendant vous etes entrain de vous distraire pour toucher un salaire de 5.000 dolars par moi? Le Congo est entrain de partir, par là je veux dire le kivu risque de nous échapper car militairement nous ne serions plus en mesure de le révendiquer en ces moments-là.
A bon entendeur , salut!
J’aimeJ’aime
monusco atika na ye kosala ba rapports po ebandi lelo te combien des rapports ba organisme internationaux bazosala ba sorciers baza kk na liberté peuple en tout cas il faut to lamuka po to récupéré victoire na biso oyo ba sorciers bayibi
J’aimeJ’aime
ou est la france lol? non ou est sarkozyaaa pour le congo il est en libye et en cote d ivoire recolter le resultat des election lol, il n est pas en syrie ? non il n y sera jamais lol et il a manque d etre en irak c est trop gros la et il etait a l ecole et…
J’aimeJ’aime
mais je ne comprend pas ce qu attend les peuples congolais et les oposant, vous ne voyez pas que kabila marche lentement et surement jusqu en on en saura il sera deja trotard, dont be cowards men, nao sejam covardos, levantai vos povo forte, nous voulons du moins savoir sur le plan d action sur comment sortir ce pays, notre beau pays le zaire kongo de kasavubu de ce maleur
J’aimeJ’aime
Cela éxplique clairement que Kabila n’a jamais gagné les éléctions en RDC. Et raison pour laquelle ce dernier doit être traduit en justice avec tous ses acolytes.
J’aimeJ’aime
nanu esili te, justice sera faite dans les prochains jours, bilumbu nkama, kimosi kian’lenda, lukala kaka ngangu
J’aimeJ’aime