Dans un point de presse conjoint UDPS-DC tenu hier à Kinshasa – Un « dernier ultimatum » lancé à Joseph Kabila pour respecter la vérité des urnes /TEMPETE DES TROPIQUES 05.04.12
Dans un point de presse conjoint UDPS-DC tenu hier à Kinshasa – Un « dernier ultimatum » lancé à Joseph Kabila pour respecter la vérité des urnes
LA TEMPETE DES TROPIQUES

Le président national de la Démocratie chrétienne (DC), Eugène Diomi Ndongala, a lancé hier mercredi 4 avril 2012, un “dernier ultimatum” à Joseph Kabila pour respecter la vérité des urnes et permettre à Etienne Tshisekedi d’exercer normalement le pouvoir pour avoir été largement élu lors de la présidentielle du 28 novembre 2012.
Cette déclaration a été faite au cours d’un point de presse auquel ont participé quelques responsables de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), dont le secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et diplomatiques, Raymond Kahungu Mbemba.
En effet, après avoir analysé la situation politique de l’heure, Diomi Ndongala qui revient d’ailleurs d’un périple européen, constate que la République démocratique du Congo est devenue comme un “ bateau ivre “. Après le” scandale “ créé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 28 novembre dernier, poursuit-il, beaucoup de voix s’élèvent aujourd’hui pour demander la démission des membres de son bureau. Ce qui prouve que, comme l’ont d’ailleurs confirmé tous les rapports des missions d’observation électorale nationales et étrangères, les résultats de ces scrutins ne reflètent pas la vérité des urnes. Ce qui est plus grave, mêmes les membres de la famille politique du président sortant partagent cette opinion “, note le président national de DC. Devant cette situation de crise en RDC où Etienne Tshisekedi qui s’estime vainqueur de la présidentielle 28 novembre, alors qu’il n’a pas d’imperium, face à Joseph Kabila qui jouit de tous ses pouvoirs du chef de l‘Etat, “que faut-il faire ? “, s’est demandé l’orateur. Pour lui, la solution est qu’’” Etienne Tshisekedi exige son imperium à Joseph Kabila. Ainsi, justice sera faite et le Congo sera sauvé. Si cela n’est pas fait, on usera de tous les moyens démocratiques pour l’arracher”, a-t-il promis, avant de conclure que c’est le “dernier ultimatum” lancé à Joseph Kabila.
LEFILS MATADY
DEMOCRATIECHRETIENNE.ORG ET TEMPETE DES TROPIQUES
VIDEO DE L’INTERVIEW:





NOTRE TEMPS EST VENU,DONNER NOUS LES ARMES ONT VA LIBERER LA TERRE DES ANCETRES AVEC NOTRE SANG ET L ESPRIT ST DE SIMON KIMBANGU ET DE LUMUMBA QUI SONT NOS VERITABLE DIEU.LA DIASPORA
J’aimeJ’aime
NOUS SOMME PRET IMPERIUM
J’aimeJ’aime
nous somme pret nous Imperium du peuples pour la liberation et bientot…, Diomi soit toujour ferme avec notre president elu E.TSHISEKEDI.
J’aimeJ’aime
Le peuple d’abord !!!!!!!!!! nous sommes sur le chemin de la victoire. Merci Frere Diomi.
J’aimeJ’aime
INGETAAAAA. KIBUTI NDENDI B’INFORMATIONS MAMBU MAKULU VOVELI MAMBOTI… BETU KU NIMA NGEYI TUNA MUDIAMBU NGEYI KIBENI KUTA BANGAKO… OLELI BONSI MUANA YAKALA… BA KANKA KUNIMA BATA OLELA….
NZAMBI KAKUSADISA, KAKU KENGILA KONSO KIFULU U KUENDA… Good luck.
J’aimeJ’aime
Notre combat est noble et nous combattrons jusqu’a la victoire. Papa Diomi ne vous decouragez pas, le peuple Congolais est derriere vous et notre president Elu Papa Tshisekedi. Quelque soit la manigance des imposteurs, nous peuple congolais nous ne lacherons pas….Cette fois ci ou jamais. Notre pays sera libre et reellement independant bientot.
J’aimeJ’aime
Combat entre Aveugle,Tshisekedi et autres,contre Mike Tyson,JKK;mesurez les dégâts et faites nous rapport.
J’aimeJ’aime
ingetaaaaaa diomi ndongala ozali vraiment un bon combattant koleka ba miyibi oyo bazoluka kaka bongo pona libumu na bango bazo tala peuple merci nous somme deriere vous et notre president etienne tshisekedi, biso na cape town tolobaka boye gumbu bangu nzoku bangu ingetaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J’aimeJ’aime
Franchement parlant qu’Il soit le dernier ultimatum et nous sommes prets derriere pour passer a l’execution de tous les moyens qui seront adoptes pour qu’enfin on arrive a mettre fin a cette infammie qui n’a que trop dure. Kabila soit poli avec le peuple congolais qui t’a longtemps berce dans son bateau que tu as enivre voici maintenant 12ans. Tu n’as pas gagne les elections du 28.11.2011, Les preuves sont la qui fusent
de partout meme dans ton propre mileux. Sois tout simplement elegant et montres du fair play en acceptant tout bonnement a proceder a la passation du pouvoir au veritable vainqeur connu presentement de tous. De cette maniere, tu vas epargner des vies humaines. Tu sais quoi? Tu ne sauras pas diriger ce pays parce que ses filles et fils sont en tres grande majorite contre toi, c’est tellement vrai que meme ceux de congolais de ton entourage ne te supportent plus mais sont a cote de toi pour leur survie et rien d’autres. Ne t’en tete pas de grace. Kagame va bientot mourir.
J’aimeJ’aime
Franchement parlant qu’Il soit le dernier ultimatum et nous sommes prets derriere pour passer a l’execution de tous les moyens qui seront adoptes pour qu’enfin on arrive a mettre fin a cette infammie qui n’a que trop dure. Kabila soit poli avec le peuple congolais qui t’a longtemps berce dans son bateau que tu as enivre voici maintenant 12ans. Tu n’as pas gagne les elections du 28.11.2011, Les preuves sont la qui frisent de partout meme dans ton propre mileux. Sois tout simplement elegant et montres du fair play en acceptant tout bonnement a proceder a la passation du pouvoir au veritable vainqeur connu presentement de tous. De cette maniere, tu vas epargner des vies humaines. Tu sais quoi? Tu ne sauras pas diriger ce pays parce que ses filles et fils sont en tres grande majorite contre toi, c’est tellement vrai que meme ceux de congolais de ton entourage ne te supportent plus mais sont a cote de toi pour leur survie et rien d’autres. Ne t’en tete pas de grace. Kagame va bientot mourir.
J’aimeJ’aime
MAIS C’EST LA VÉRITÉ CAR KABILA EST CONSCIENT DE SON ECHEC, IL DEVRAIT LAISSER LA PLACE AU PRÉSIDENT TSHISEKEDI ET ON VA GARANTIR SA VIE CAR LE PRÉSIDENT TSHISEKEDI EST UN HOMME DE PAROLE. MÊME LES OCCIDENTAUX SE MOQUENT DE KABILA CAR CELUI N’A PAS MÊME UNE PETITE VALEUR ET CONSIDERATION DEVANT EUX.
MERCI POUR TON MESSAGE, LE Président DIOMI NDONGALA.
J’aimeJ’aime