DISCOURS AU CONGRES: KABILA S’ ENGAGE A LIBERER IMMEDIATEMENT LES PRISONNIERS POLITIQUES / VIDEO
TEXTE:
Cohésion nationale : Discours de «Joseph KABILA» devant le Congrès
EXTRAITS:
Chers Compatriotes ;
En matière de paix et de réconciliation nationale, je partage les vues des Délégués aux Concertations sur la nécessaire implication de toutes les institutions de la République.
Dans cet ordre d’idées, j’ai signé ce matin une ordonnance portant mesures de grâce.
J’ai, également demandé au gouvernement, une fois terminée la libération conditionnelle des prisonniers civils, de procéder, avec diligence, à celle des prisonniers militaires, et de déposer, devant les bureaux des deux chambres législatives, le projet de loi portant amnistie. Ces mesures permettront, j’en suis sûr, d’instaurer un nouveau climat de confiance entre les Congolaises et les Congolais….
Le contenu du Rapport Général des travaux de ce Forum historique, qui sera publié incessamment, montre la nécessité de donner une suite appropriée et urgente à chaque question soulevée. Dans la plupart des cas, il sera nécessaire de procéder à des réformes radicales.
C’est pourquoi, je prends ici solennellement l’engagement de veiller à l’application stricte de toutes les autres recommandations….
un commentaire
Poster un commentaire





Le President de la republique a certainement fait une bonne chose en prometant la liberation des detenus. Mais si les condamnés pour meurtre et tentative de meurtre ne sont pas consernes; qui seront beneficiaire de la remise de la peine capitale en prison en vie? n’est ce pas une contradiction? Et l’honnorable Muhindo Nzangi sera-t-il liberé?
J’aimeJ’aime