Aller au contenu principal

La Démocratie Chrétienne et le Président Diomi scellent un mariage avec la population de la Funa

Mercredi, 05 Octobre 2011 08:27
 
 

 

Le président du parti, Eugène Diomi Ndongala,  estime que le partenariat correspond au moment de décision en vue de mettre fin à la souffrance du peuple congolais.

Le dirigeant de la Démocratie chrétienne (DC) a effectué, le 1er octobre, une descente au terrain Bondo, dans la commune de Ngiri-Ngiri, en vue de rencontrer sa base du district de Funa. Au cours de cette visite qui a coïncidé avec la clôture du tournoi de football, il a expliqué la vision  de son parti pour les élections attendues le 28 novembre.

Eugène Diomi Ndongala a également profité de cette occasion pour rappeler à la population de Ngiri-Ngiri et de tout Funa sa volonté de postuler aux législatives.

 

« Je suis venu ici pour sceller un mariage avec vous », a-t-il dit.

Dans sa communication aux membres de la DC et à toute l’assistance présente sur le terrain de football de la commune de Ngiri-Ngiri, il a conseillé de travailler pour l’instauration d’un Congo nouveau. À l’en croire, cela ne sera possible qu’avec l’élection à la présidence de la République, le 28 novembre, du candidat de l’opposition, Étienne Tshisekedi. 

 « Pour mettre fin aux difficultés et antivaleurs que nous dénonçons et pour améliorer le niveau social du Congolais, il vous faudra utiliser votre voix pour sanctionner négativement les actuels dirigeants et donner le pouvoir à Étienne Tshisekedi, comme président de la République, a-t-il souligné.

Avant de mettre fin à son propos, le président de la DC a demandé à la population de Ngiri-Ngiri et Funa ses difficultés. Dans les réponses qui lui ont été données, il a retenu l’insécurité, le bas niveau de vie, le manque d’emploi, la difficulté de scolarisation de la jeunesse, etc. Ce qui lui a permis de faire des promesses sur la restauration de la paix et de l’autorité de l’État, la constitution d’une armée véritablement républicaine et d’une police encadrée dont les éléments seront installés dans des camps.
Il a également promis d’améliorer le social du Congolais et de créer des centres pour l’encadrement de la jeunesse en général et des « Kuluna » en particulier. Mais, pour Eugène Diomi, toutes ces promesses ne seront réalisées que si le peuple fait confiance au candidat de l’opposition, Étienne Tshisekedi, pour être investi président de la République au 6 décembre.

Tout au long de son adresse, le président de la DC a fait une critique sévère de la gestion actuelle du pays. Pour lui, c’est cette gestion qui est à la base de la situation sociale déplorable da ns laquelle vit le Congolais.

Lucien Dianzenza

Photo : Le président de la DC, Eugène Diomi Ndongala

Commentaire :