Aller au contenu principal

AFRICA N°1: SOMMET DE LA FRANCOPHONIE ET ENLEVEMENT DU PRESIDENT DIOMI NDONGALA / FICHIER AUDIO

JDA

le 27 août 2012

« Le Sommet des Chefs d’Etat de la Francophonie doit se tenir à Kinshasa les 13 et 14 octobre 2012. François HOLLANDE doit-il s’y rendre ou le boycotter ? Faut-il isoler le régime de Kabila ou au contraire saisir cette occasion pour faire bouger les lignes vers plus de démocratie dans ce premier pays francophone après la France ? Une association congolaise porte plainte contre Abdou DIOUF contre la tenue du Sommet à Kinshasa. Faut-il maintenir le Sommet de la Francophonie à Kinshasa ? Le président français rendra publique sa décision ce lundi 27 août 2012. »

Quel lien entre la disparition et la tenue au secret de Diomi Ndongala et la tenue du sommet de la francophonie?

INTERVENANTS :

  • Jean-Louis TSHIMBALANGA, président de l’Association « Convergence pour l’Emergence du Congo », actuellement en procès au Tribunal de Grande Instance de Paris contre Abdou DIOUF et la Francophonie ; il est économiste et Essayiste –
  •   Freddy KITA BUKUSU, Secrétaire général du parti « Démocratie Chrétienne », DC (Parti de Diomi NDONGALA) – membre de la Majorité Présidentielle Populaire (pro-Tshisekedi)

écouter l’émission

JDA du Lundi 27 Août 2012  :

FICHIER AUDIO

2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Avatar de ADELBERT KABUYA

    Je salue notre compatriote Poete Robert Kabemba Mangidi du parti Ecide qui a ecrit dernierement un artilcle sur « la francophonie et la demonstration de force de l’opposition congolaise ». Poete Kabemba a demande a l’opposition congolaise et a toute la poputation de boycotter le sommet de la francophonie a Kinshasa. Pour lui il est inconcevable que le President Fancais Francois Hollande qui se dit socaliste se rende a Kinshasa serrer la main a un sangunaire qui tue , assassine et arrete arbitrairement les opposants. Il a fait mention a l’honorable Diomi Ndongala qui a ete enleve par le pouvoir, a l’assassinat d’Armand Tungulu, de Floribert Chebeya et tant d’autres. Je crois que le message du compatriote Poete Robert Kabemba nous en dit grand chose. Il faut carrement sabotter la tenue de ce sommet en organisant des marches de protestation. C’est une occasion pour que le peuple congolais expose ce
    tueur de Joseph Kanambe et son regime.

    A.KABUYA

    J’aime

    14 septembre 2012
  2. Avatar de akumakongo

    Le gouvernement Rwandais a expliqué l’existance de son armée dans le sol congolais malgré le pretexte il a retiré ses hommes armés tueurs des congolais et des exilés hutus rwandais désarmés.Larrivée d’une deuxième force internationale les neutre devient caduque.Lamonusco doit aider le congo à securiser le pays en commençant par arreter KABILA ,un génocidaire rwandais déguisé en congolais.

    J’aime

    13 septembre 2012

Commentaire :