Aller au contenu principal

Eugène Diomi Ndongala envisage de poursuivre le PGR En cas d’inexécution de l’ordonnance rendue par la CSJ sur sa mise en résidence surveillée chez lui à la maison /TEMPETE DES TROPIQUES 19/04/2013

En cas d’inexécution de l’ordonnance rendue par la CSJ sur sa mise en résidence surveillée chez lui à la maison
Actualités – Nation
Écrit par Stone
Vendredi, 19 Avril 2013 08:59

Eugène Diomi Ndongala envisage de poursuivre le PGR

diomi01

Depuis lundi 15 avril 2013, la Cour suprême de justice (CSJ) a ordonné l’assignation à résidence du député Eugène Diomi Ndongala, arrêté le 8 avril pour une présumée affaire de viol imaginaire.

En effet, la Cour a constaté qu’il n’y a aucune preuve dans cette affaire que l’UDPS qualifie de  » montage grossier « . Les deux filles mineures supposées violées à une date imprécisée au même moment ainsi que leur père sont invisibles sans considérer qu’elle seraient un myracle de la nature étant présentées comme deux soeurs de la même mère et avec une différence d’âge de…6 mois.

Rien ne démontre que le député Diomi est coupable dans cette affaire qui devrait être classé sans suite. Raison pour laquelle elle a décidé de le libérer du CPRK pour être assigné à résidence, c’est-à-dire chez lui à la maison.

Malheureusement, quatre jours après cette décision de la CSJ, l’exécution tarde à venir. Me Richard Bondo, avocat conseil de Diomi Ndongala, a dénoncé ce comportement relatif à l’inexécution de l’ordonnance rendue par la Cour suprême de justice.

Dans une conférence de presse animée hier jeudi 18 avril 2013, il a annoncé que  » mon client envisage de poursuivre le procureur général de la République « . Car, selon lui, refuser d’exécuter une telle décision, c’est une violation flagrante de la loi. Et  » si jusqu’à ce jour, Diomi reste toujours à Makala, c’est à cause du PGR, Flory Numbi, en rébellion envers la haute Cour « , a-t-il poursuivi.

Répondant à une préoccupation de la presse sur la démarche envisagée par son client, Me Richard Bondo a soutenu qu’il est possible de poursuivre ce PGR dans la procédure de prise à partie pour déni de justice. Car il n’avait comme devoir que d’exécuter fidèlement l’arrêt de la Cour.  

Mise à jour le Vendredi, 19 Avril 2013 09:04 http://latempete.cd/
Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :