Dossier Diomi : une deuxième ordonnance de la CSJ violée
Accueil
| Écrit par Lefils Matady |
| Mardi, 07 Mai 2013 07:48 |
Dossier Diomi : une deuxième ordonnance de la CSJ violéeAprès la non exécution de la première décision de la haute cour datée du 15 avril 2013 sur la mise en résidence surveillée de ce député DC, une deuxième a été prise vendredi 3 mai dernier, mais reste sans effet
Mais jusqu’à ce jour, ce député national continue d’être détenu « arbitrairement » et « illégalement » en prison à Kinshasa au CPRK à cause de la « rébellion avec récidive » du Procureur Général de la République qui « refuse d’exécuter matériellement la décision de la Haute Cour » extradant Diomi Ndongala de la prison où il est illégalement détenu pour le placer en résidence surveillée dans son domicile, poursuit le communiqué. Le député Eugène Diomi Ndongala a été obligé, la semaine dernière, de porter plainte contre les « agissements irrespectueux » du droit de ce Pgr. Mais même ce geste légaliste n’a pas secoué la structure décadente de la justice. Cela sent donc des pesanteurs politiques, à en croire ce document de la DC.
La privation de liberté dont est victime en ce moment le député Diomi Ndongala, en violation de deux ordonnances consécutives de la Cour suprême de justice, à en croire le même communiqué, a comme seul objectif de l’empêcher de s’exprimer et d’exercer librement ses activités politiques en tant que leader de l’opposition. La Démocratie Chrétienne profite de cette occasion pour remercier les nombreux Congolais qui sont en train de se mobiliser partout dans le monde pour dénoncer la privation arbitraire de la liberté de l’élu Diomi Ndongala, victime de l’intolérance politique et de la négation des règles d’un état de droit à cause de son combat pacifique pour la vérité des urnes et de sa lutte contre les antivaleurs qui sont à la base de la « somalisation en cours de la RDC ».
|
| Mise à jour le Mardi, 07 Mai 2013 07:59 – LA TEMPETE DES TROPIQUES |






Nous verrons des choses que l’œil de l’homme n’a jamais vu et que l’oreille n’a jamais entendu: des personnes que l’on assassine a la vue de tout le monde et dont on refuse de restituer les cadavres, des cadavres dont les corps sont retirés des morgues a coups de fusil, « confisqués » et enterrés sans préavis par ceux qui devaient tant soit peu faire respecter la sécurité des citoyens ainsi que la dignité de leur corps, même sans vie; même Mobutu n’a pas fait pire… Il est temps que la magistrature se pose des questions car cet criminel de juge est dangereux et entame sérieusement la dignité de leur profession. Un monsieur qui a cessé d’être le procureur de la république bananière (PRB) pour devenir carrément le procureur ignare et privé (PIP) de l’usurpateur incompétent. Il est difficile de faire pire…On en verra des choses dans ce pays avant de mourir !!! Heureusement que la fin est pour bientôt. Banza qui le gardait vient d’être arrêté, demain ça sera lui et Kaniama; ce n’est qu’une histoire de temps…J’espère qu’il connait le colonel Charles Alamba, hier président de la cour d’ordre militaire et maitre des martiaux du bâtard et qui aujourd’hui hui gémit a Makala ou il se trouve empêtrer dans une perpetuite…. Je n’ai rien dit.
J’aimeJ’aime