LES FAC-OPPOSITION CHEZ L’EPOUSE DE DIOMI NDONGALA / CONGO NEWS
Les FAC-Opposition chez l’épouse de Diomi

La direction des Forces-acquises au changement, FAC-Opposition a visité le week-end, l’épouse du député Eugène Diomi Ndongala. Madame Diomi a reçu la délégation des FAC-Opposition dans leur résidence de Macampagne dans la commune de Ngaliema. La délégation des FAC-Opposition avait à sa tête le modérateur Jean-Pierre Lisanga.
Les responsables des FAC-Opposition ont échangé pendant plus d’une heure avec l’épouse du député incarcéré depuis déjà plusieurs mois dans la prise centrale de Makala. A cette occasion, l’épouse de Diomi et ses visiteurs ont rappelé à la presse, que le président de la Démocratie chrétienne, une formation politique proche d’Etienne Tshisekedi, n’est pas arrêté pour une infraction de droit commun. «C’est un prisonnier politique», affirmait Patricia Diomi. Celle-ci continue à exiger la libération de son mari. De même, les Forces-acquises au changement, FAC-Opposition.
D’ailleurs, l’un des députés FAC-Opposition, Serge Mayamba a manifesté la volonté et la détermination de sa famille politique engagées dans le sens d’obtenir cette libération. En principe, explique un autre cadre FAC-Opposition, Diomi dans ses qualités de député nationale, ne devrait pas être transféré dans la prison de Makala ; il devrait cependant rester dans une résidence surveillée.
«On n’a voulu tout simplement l’humilier ; en le plaçant dans ces conditions dégradantes», déplore Patricia Diomi. Qui lors de la dernière visite du secrétaire général de l’ONU à Kinshasa, a adressé une lettre ouverte à Ban-Ki-Moon pour dénoncer l’arrestation arbitraire de son époux. XAVIER PERES





