LE PARTI DE GAUCHE DE JEAN-LUC MELENCHON DEMANDE LA LIBERATION DE DIOMI NDONGALA
Mélenchon ne veut pas de la Francophonie à Kinshasa!
A quelques deux mois de la tenue du sommet de la Francophonie à Kinshasa, les voix discordantes pour la tenue de ce sommet en RDC ne tarissent pas. Révélation de la dernière élection présidentielle française, le Parti de Gauche et son tonitruant président, Jean-Luc Mélenchon sont les derniers à donner de la voie pour barrer la venue à Kinshasa des délégués francophones mondiaux.
Dans un communiqué daté du 11 aout et signé Patrice Finel, le Parti de Gauche appellent le Président François Hollande à ne pas participer à ce sommet dans le « contexte actuel » et demandent que ce sommet « soit déplacé » !
« En effet, il y a eu une fraude électorale massive lors de la dernière élection présidentielle du 28/11/2011 qui a maintenu en place M. Kabila alors que les élections ont été gagnées par M. Etienne Tshisekedi ; lors des législatives on a même vu des proches du pouvoir qui n’étaient pas candidats proclamés élus ! Fraudes unanimement reconnues par tous les observateurs internationaux et même par l’église catholique du Congo ! » peut-on lire dans ce communiqué de la formation d’extreme-gauche française.
Le parti de Mélenchon enfonce le clou en parlant de « grave dérive répressive du pouvoir en place » qui procède à « des enlèvements politiques d’opposants ont lieu en pleine rue à Kinshasa » citant nommément le cas du député Diomi Ndongala porté disparu depuis 1 mois et ceux de Jean-Marie Vianney Kabukanyi, 2ème Secrétaire Général adjoint de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti de M. Tshisekedi) avec son jeune frère, par des éléments identifiés comme étant de la Police Nationale Congolaise.
Le communiqué du parti du 4ème sur l’ordre d’arrivée des élections présidentielles en France demande « la libération immédiate » des prisonniers politiques, appelle le gouvernement français à « intervenir également dans ce sens » et « qu’il interpelle les organismes de l’OIF pour déplacer le sommet d’octobre ».
Allié du Parti Socialiste, le Parti de gauche pèsera-t-il dans la balance dans le choix de François Hollande à se rendre à Kinshasa qui sera prise fin aout et d’Abdou Diouf qui a confirmé les assises de la capitale congolaise ?
http://www.congo365.com/index.php?option=com_content&view=article&id=444%3Amelenchon-ne-veut-pas-de-la-francophonie-a-kinshasa-&catid=47%3Apolitique
VOICI LE COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE DE JEAN LUC MELENCHON

COMMUNIQUÉ •
LIRE TOUS LES COMMUNIQUÉS
République Démocratique du Congo
Le sommet de la Francophonie ne peut avoir lieu à Kinshasa !
Samedi 11 Août 2012Patrice Finel
Ce sommet doit avoir lieu le 13 et 14 octobre en République Démocratique du Congo, le Président, le gouvernement français ne peuvent y participer dans le contexte actuel, ce sommet doit être déplacé.
En effet, à partir de la fraude électorale massive aux dernières élections présidentielles du 28/11/2012 qui a maintenu en place M. Kabila alors que les élections ont été gagné par M. Etienne Tshisekedi et législatives qui a même vu des proche du pouvoir qui n’étaient pas candidat proclamé élus ! Fraude unanimement reconnues par tous les observateurs internationaux et même par l’église catholique du Congo ! Nous assistons à une grave dérive répressive du pouvoir en place.
Cela commence maintenant à se traduire par des enlèvements politiques d’opposants en pleine rue de Kinshasa : – Il y a maintenant presque un mois a été enlevé et a disparu le députe du peuple Eugene Diomi Ndongala, président de la démocratie Chrétienne, porte-parole de la majorité présidentielles populaire, (MPP rassemblement qui a soutenu M. Tshisekedi) – Il y a deux jours c’est le tour de Monsieur Jean-Marie Vianney Kabukanyi, 2ème Secrétaire Général adjoint de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti de M Tshisekedi), d’être enlevé avec son jeune frère, par des éléments identifiés comme étant de la Police Nationale Congolaise. – D’autres opposants moins connus subissent le même sort.
Nous demandons la libération immédiate des prisonniers politiques, nous demandons que le gouvernement français intervienne également dans ce sens, et nous demandons qu’il interpelle les organismes de l’OIF pour déplacer le sommet d’Octobre Le sommet de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) doit avoir lieu les 13 et 14 octobre en République Démocratique du Congo. Le Président, le gouvernement français ne peuvent y participer dans le contexte actuel et ce sommet doit être déplacé.
En effet, il y a eu une fraude électorale massive lors de la dernière élection présidentielle du 28/11/2011 qui a maintenu en place M. Kabila alors que les élections ont été gagnées par M. Etienne Tshisekedi ; lors des législatives on a même vu des proches du pouvoir qui n’étaient pas candidats proclamés élus ! Fraudes unanimement reconnues par tous les observateurs internationaux et même par l’église catholique du Congo ! Nous assistons à une grave dérive répressive du pouvoir en place : des enlèvements politiques d’opposants ont lieu en pleine rue à Kinshasa :
[/b]
- Il y a maintenant presque un mois a été enlevé et a disparu le député du peuple Eugène Diomi Ndongala, président de la Démocratie Chrétienne, porte-parole de la majorité présidentielle populaire (MPP, rassemblement qui a soutenu M. Tshisekedi).
- Il y a deux jours c’est le tour de Monsieur Jean-Marie Vianney Kabukanyi, 2ème Secrétaire Général adjoint de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti de M. Tshisekedi), d’être enlevé avec son jeune frère, par des éléments identifiés comme étant de la Police Nationale Congolaise.
- D’autres opposants moins connus subissent le même sort.
Nous demandons la libération immédiate des prisonniers politiques, nous demandons que le gouvernement français intervienne également dans ce sens, et nous demandons qu’il interpelle les organismes de l’OIF pour déplacer le sommet d’octobre.





Quand on s’éloigne de la réalité on devient fou ou fanatique il en est ainsi d’Abdou Diouf, tout son idéal est de profiter du KONGO sachant que ses confrères sénégalais avec leur petites aiment investir au KONGO. Dans un proche avenir il faut faire la révolution des opérateurs économiques en RDC car n’importe veut faire n’importe et dire n’importe quoi; dans leurs pays la loi est appliquée à la rigueur quand ils viennent chez nous ils se spécialisent en violeurs des enfants, ne payant pas les impôts locaux , ils se permettent tout sauf le bien. Ce temps là est révolu au Congo tout doit être tiré au clair. donc pas de sommet de francofolie au CONGO._
J’aimeJ’aime
ABDOU DIOUF EST BEL ET BIEN CORROMPU.
J’aimeJ’aime