LE PARTI DE LA GAUCHE ITALIENNE « RIFONDAZIONE COMUNISTE » DENONCE LA DETENTION ARBITRAIRE DU DEPUTE DIOMI NDONGALA A L’ANR
TRADUCTION DE L’ITALIEN:
Grande Inquiétude de la Diaspora Congolese
Nous avons reçu de nos camarades congolais cette information que nous relançons et par rapport à laquelle nous vous invitons à faire autant avec vos contact. Il est nécessaire d’attirer l’attention de la communauté internationale sur ce qui se passe au Congo-Kinshasa.
Les cas d’enlèvements politiques sont fréquents en République Démocratique du Congo (RDC). Après la séquestration et l’assassinat de Floribert Chebeya, militant des droits de l’homme et de son chauffeur et assistant Fidèle Bazana à Kinshasa en juin 2010 ( dont le corps, depuis son enlèvement, n’a pas été retrouvé à ce jour), et maintenant le kidnapping de DIOMI NDONGALA, président de la locale Démocratie Chrétienne et député de l’opposition, qui perdure désormais depuis 3 mois, de la part de l’Agence national de Renseignement (ANR – services secrets congolais) , tout cela fait craindre le pire en ce qui concerne la situation des droits de l’homme en RDC. L’épouse de M. Diomi Ndongala, Patrizia Diomi, de nationalité italienne, et la famille du député de l’opposition n’ont plus ses nouvelles ni des preuves qu’il est encore en vie.
Nous estimons qu’il est très inquiétant le silence de la communauté internationale sur cet affaire, même si cela ne nous étonne pas en ce qui concerne l’attitude internationale envers les congolais. D’ailleurs, la liste des “desaparecidos” congolais s’allonge de jour en jour en RDC.
Plus d’informations sont disponibles dans le site http://democratiechretienne.org
La diaspora congolese della RDC in
Belgio è inquieta
Riceviamo dai nostri conpagni congolesi questo comunicato che rilanciamo e di cui invitiamo a fare lo stesso a tutti i nostri contatti.. Cerchiamo di attirare l’attenzione della comunità internazionale su quello che sta avvenendo in Congo.Les cas d’enlevement politique sont frequents en Congo RDC
Après l’enlevement et assassinat de Monsieur Chebeya representent des Droit de l’homme et son chauffer Bazana a KInshasa,L’enlevement par L’ANR de DIOMI NDONGALA President de la Democratie Chretienne et deputé d’opposition depuis trois mois environ laisse craidre a un fin tragique de Diomi.Son epouse italienne Patrizia Ndongala famille et entourage n’ont aucun nouvelles ni chef d’inculpation ni un signe qui laisse comprendre que il soit encore en vie. Inquietent le silence des instences Internationales a ce soujet comme toujour.La liste des disparu s’allonge en RDC.





