La DC exige la libération du journaliste Verdict Mituntwa et denonce les graves violations des droits de l’homme en RDC / LA TEMPETE DES TROPIQUES, 08/04/13
Parti cher à Eugène Diomi Ndongala |
| Écrit par Stone |
| Lundi, 08 Avril 2013 08:23 |
La DC exige la libération du journaliste Verdict Mituntwa et denonce les graves violations des droits de l’homme en RDC
Chargé de la communication de la DC, Verdict a été enlevé avec Stallone Katumba, responsable de la jeunesse de la Majorité présidentielle populaire (MPP). Jusqu’à ce jour, déplore-il, aucun membre du Bureau politique de la Démocratie chrétienne, ni les avocats, n’ont accès à leur lieu de détention à l’ANR. La DC en appelle à l’implication de l’opinion tant nationale qu’internationale pour que ces victimes de l’intolérance politique soient immédiatement relâchées, et que les auteurs de ces actes soient sévèrement punis conformément à la loi.
En plus, ajoute-t-il, la RDC s’est transformée aujourd’hui en un véritable enfer sur terre où des femmes et des enfants sont violés tous les jours. Ce, en toute impunité. Pour la DC, les conflits armés à l’Est de la RDC relèvent d’un processus bien établi de pillage de ressources naturelles congolaises, en utilisant les pays voisins qui créent des rébellions et des milices opérant dans l’impunité la plus totale. » Le plus grand holocauste après la seconde guerre mondiale se passe en RDC, un véritable génocide silencieux, avec 7 millions de morts et 2 500 000 déplacés qui vivent comme des réfugiés sur le sol de leurs ancêtres « , tire-t-il la sonnette d’alarme. |
| Mise à jour le Lundi, 08 Avril 2013 08:25 LA TEMPETE DES TROPIQUES
|






Il a fallu une presse pour que la France de Hollande apprenne que parmi les ministres, il y a un qui avait des comptes en Suisse. Et la même presse poursuit : il n’y avait pas que 600.000 euros mais plus d’un millions. Avec la presse en ligne pour ne pas dire le net, les Français apprennent cette fois que même le trésorier de leur président a des comptes dans les îles transformées en paradis fiscaux. Depuis ce matin, un quotidien français a titré sur les comptes de L. Fabuis. Résultats : les électeurs demandent que Hollande remanie son gouvernement afin que le pays retrouve ses marques. Pourquoi alors les professionnels du quatrième pouvoir, les journalistes donc, font tomber des t^tes dans d’autres cieux et font librement leur travaux, sauf qu’en RDC, les Kuluna de l’ANR ne réagissent qu’en ôtant la vie aux simples citoyens ? Pourquoi s’en prendre aux informateurs et formateurs de masses populaires ? Tout en appuyant la démarche du SG de la DC, il est temps que les Congolais s’apprêtent à accompagner ce régime moribond vers les frontières des pays dont ils sont soit venus soit originaires. Qui parmi ces gens de l’ANR acceptera que son proche ou lui – même soit enlevé puis retenu pour le seul crime : être journaliste? Les a-t-on empêché d’étudier ? Pourquoi jalouser ce dont les parents ont osé les envoyer à l’école ? Au finish, on dira qu’au pays de * chance éloko pamba*, on responsabilise des broussards afin d’empêcher que les journalistes éduquent notre peuple. Pour combien de jours encore chers Kuluna de l’ANR ?
Nous exigeons la libération du journaliste et ses compères afin de retrouver leur liberté. Nous invitons les défenseurs des droits de l’homme de se joindre au SG, Mr Freddy Kyta afin que ce crime organisé soit publié voire connu et que leurs auteurs soient traduits en justice. Bravo aux dirigeants de la Démocratie Chrétienne qui comprennent que la vie te la liberté sont des dons chers à nous tous. Il faut parler voire crier lors que un de ses membres est retenu par des …
J’aimeJ’aime