Aller au contenu principal

Un faux « complot de trop » pour distraire les Congolais des exactions commises à l’Est du Congo par les groupes armés soutenus par le Rwanda et Ouganda. Nous rendons hommage au vaillant « RESISTANT » Eugène DIOMI NDONGALA.

Un faux « complot de trop » pour distraire les Congolais des exactions commises à l’Est du Congo par les groupes armés soutenus par le Rwanda et Ouganda. Nous rendons hommage au vaillant « RESISTANT » Eugène DIOMI NDONGALA.

Posted by Equipe de pilotage CEC On avril – 16 – 20130 Comment

Chers amis,

Nous rendons hommage à Eugène DIOMI NDONGALA, vaillant fils du Congo et  l’un des vrais « RESISTANTS » du système de Joseph KABILA à l’intérieur du pays.

Veuillez suivre son message poignant écrit à sa chère et tendre épouse Patrizia à partir de sa prison. C’est très touchant et cela motive davantage le peuple Congolais dans son unité et sa détermination pour la libération du Congo. Veuillez télécharger cette lettre reprise en intégralité.

=>lettre de Eugene Diomi Ndongala

Vous pouvez aussi l’obtenir  en version audible dans le youtube en bas de la page.

Depuis  la fuite de tous les castes du régime de la deuxième république à l’entrée de l’AFDL, le peuple Congolais s’est retrouvé abandonné par tous les dirigeants de ce régime qui fut aussi très dictatorial,  et pourtant ils avaient tous les moyens nécessaires pour se battre, défendre la nation toute entière e t mettre hors d’état de nuire les envahisseurs Rwandais et Ougandais. Ils ont tous menti le Maréchal MOBUTU et ont profité de sa maladie pour le soutirer de l’argent et le trahir en définitive, c’est-à-dire ils avaient : le contrôle de l’Etat, les finances, les Forces Armées Zaïroise « FAZ », la Garde Civile,  la Gendarmerie, les services de Renseignements et la Division Spéciale Présidentielle. Malheureusement ils ont prouvé qu’ils n’avaient jamais travaillé pour le peuple, car ils étaient plus des affairistes. Ils ont tous, sans exception travaillé pour défendre les intérêts étrangers en écrasant les Congolais (Zaïrois à l’époque) soit en faveur des Libanais, soit en faveur de n’importe quel étranger qui monnayait ses services pour maltraiter les Congolais-Zaïrois. Tout cela à cause de la « Dictature » qu’ils avaient soutenu mordicus sans partage. Alors que s’ils avaient permis de mettre en place les résolutions de la Conférence Nationale Congolais pour la « démocratisation du Congo« ,  aujourd’hui la RDC serait un des très grands pays de l’Afrique sub-saharienne, possédant une armée républicaine forte et respectable. Tristement, tous ces dirigeants ont eu peur de défendre l’intégrité territorial du Congo,  ils ont préféré tous prendre la fuite en lieu et place de défendre avec patriotisme le pays et la population en détresse. Ils ont tout simplement permis à ce que le Congo devienne un pays « sous occupation du Rwanda et de l’Ouganda ». Par l’abandon de leurs postes, ils ont ainsi commis de la « haute trahison« . Voilà comment et pourquoi le peuple Congolais s’est sentit abandonné par le régime dictatorial mobutien et que le Congo est devenu occupé.

En revanche, les dignes fils du Congo n’ont pas abandonné le peuple Congolais, ils ont préféré combattre, résister et mourir s’il le faut au pays pour défendre la terre et le peuple par les moyens à leur portée. Eugène Diomi NDONGALA, à l’instar des autres dignes fils tels que, Gabriel MOKIA, Fernando KOUTHINO, et tant d’autres, sont restés au pays pour se battre avec les moyens en leur possession, afin de récupérer les institutions de l’Etat. Voilà la vraie résistance, celle à laquelle le peuple se sente concerner, tout simplement parce qu’ils peuvent les voir, les entendre et les toucher et les questionner sans danger ni peur. Car ils les connaissent et ils acceptent qu’ils soient leurs « Leaders ».

Voilà qu’un autre divertissement grotesque de  Joseph KABILA et ses sbires. Ils ont arrêtés Eugene DIOMI NDONGALA et certains autres compatriotes soi-disant qu’ils ont tenté un complot pour faire un coup d’état. Franchement ils doivent avoir l’élégance de le libérer, ainsi que les autres compatriotes Congolais arrêtés faussement. C’est du « has been », du réchauffé, c’est un combat d’arrière-garde et ça plonge même au ridicule. L’incapacité et la faiblesse de son pouvoir dépassent les bornes.

Il n’y a que les imbéciles pour croire à cette mascarade cette fausse tentative de « coup d’Etat ». Lisez ce que le journal l’Interprète n° 1237 a écrit au sujet de ce faux complot monté par l’ANR, complot qui du reste fut connu d’avance par la CIA, les Services de Renseignements de la MONUSCO et celle de l’Union Européenne. Veuillez télécharger le lien ci-après:

A croire que Joseph KABILA n’a pas encore compris que les Congolais se sont exprimés aux urnes pour le mettre hors d’état de nuire démocratiquement. Une chose est certaine, le Peuple  Congolais aspire à la démocratie, et voit de mauvais œil la présence d’un président illégitime, par surcroît fraudeur, tricheur et pratiquant de la violation des droits de l’homme. C’est le propre des incapables, des faibles et des pratiquants de la corruption.

Malheureusement pour lui et son gouvernement, cela ne marchera plus, car aujourd’hui il faut compter avec le réveil des consciences du peuple Congolais, ainsi que les outils de communication pour anéantir et dénoncer toutes ces machinations de mauvais gout.

Voilà pourquoi les Congolais continuent à réclamer et à défendre la « JUSTICE DES URNES » pour élucider le climat politique qui est la première crise post électorale majeure, afin de mettre en place des structures fiables, viables et solides pour bâtir la paix avec les autres pays des Grands lacs, et s’ouvrir au monde dans tous les domaines économiques, diplomatique, politiques et culturels, dans les respects des textes qui régissent les nations unies.

Le peuple Congolais veut libérer les Institutions de leur pays qui se trouve confisqué et désaxée par un système qu’il a vomi par les urnes. Il veut un Congo libre, qui sera en paix avec tous ses voisins des Grands Lacs et qui s’ouvrira positivement au monde.

Le peuple Congolais est très préoccupé par tout ce qui se trame à l’Est de la RDC, la mutation des populations et les exactions qui continuent à semer la désolation.

Le peuple Congolais exige la libération sans condition de Monsieur DIOMI NDONGALA et tous les fils et filles du Congo faussement accusés dans ce mensonge monumental. Il est temps que ce peuple Congolais retrouve la paix et sache être réhabilité par la justice pour faire le deuil de ses millions des morts et de ses filles et femmes violées.

Ecoutez la lettre de Diomi NDONGALA en VIDEO

http://www.convergencepourlemergenceducongo.org/editorial/un-faux-complot-de-trop-pour-distraire-les-congolais-nous-rendons-hommage-au-vaillant-resistant-eugene-diomi-ndongala

Aucun commentaire pour le moment

Commentaire :