Eugène Diomi Ndongala gravement malade au CPRK /TEMPETE DES TROPIQUES DU 01/07/13
Lundi, 01 Juillet 2013 08:47
Eugène Diomi Ndongala gravement malade au CPRK
Son épouse contactée d’urgence pour envoyer des produits injectables ainsi que des seringues pour le réanimer
Selon un communiqué publié samedi 29 juin 2013 par la Majorité présidentielle populaire (MPP) et signé par son chargé des Relations extérieures Rigobert Kuta, » Eugène Diomi Ndongala est gravement malade et soumis à un traitement dans des circonstances dangereuses pour son intégrité physique « , alors qu’il est injustement détenu au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK), malgré deux arrêts de la Cour suprême de justice (CSJ) demandant son assignation à résidence.
Samedi 29 juin dernier, vers 13h00, il a été conduit à l’infirmerie de cette prison alors qu’il était inconscient et ne bougeait plus. Son épouse, Patrizia Diomi, a été appelée d’urgence, poursuit lecommuniqué, par le CPRK pour envoyer un produit injectable ainsi que des seringues pour le réanimer. Si on arrivait à le réveiller, on craint de forts risques d’une probable paralysie, vu des signes qui se manifestent.
La Majorité présidentielle populaire promet de rendre responsables tous ceux qui sont impliqués, de loin ou de près, dans l’arrestation » arbitraire » de son porte-parole, au cas où quelque chose de grave se produisait.
Il faut rappeler par ailleurs que Eugène Diomi Ndongala, président national de la Démocratie Chrétienne, et député de l’opposition, vient d’être irrégulièrement invalidé à l’Assemblée nationale pour absences non justifiées aux plénières, alors qu’il était soumis à des conditions telles qu’il ne pouvait pas se présenter au Palais du peuple.
Ses avocats ont, plus d’une fois, saisi le bureau de cette chambre législative en vue d’expliquer toute la situation, de l’enlèvement à son arrestation sans oublier son incarcération au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (CPRK).
Au regard de toutes les péripéties qui entourent le calvaire qu’endure le porte-parole de MPP, le communiqué de cette plate-forme souligne que cette arrestation a des contours politiques visibles.
Mise à jour le Lundi, 01 Juillet 2013 10:08






Interdire des soins aux prisonniers malades est acte criminel.Dans le cas de Monsieur NDONGALA,cette mesure est mise en place pour essayer simplement de l’éliminer à cause de ses opinions politiques.Cette justice congolaise est incapable de nous dire le crime qu’il a commis.La communauté internationale ne comprendra pas qu’un Chef d’un parti soit mis en prison de façon illégale et en meme temps on parle de la concertation nationale.Il ferait mieux de mettre MAKENGA en prison et de coller la paix à NDONGALA pour les intérêts du CONGO.
J’aimeJ’aime